Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2

3 participants

Aller en bas

Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2 Empty Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2

Message  tilleul 23/11/2015, 8:13 pm

Salut,

mon module TA4009 s'est trouvé bizarrement hors de portée à 5h du matin... pour se remettre en portée à midi!
Entre temps, rien n'a été déplacé, aucun mouvement dans la maison.
Voici ma question: peut on déplacer le module en rallongeant le câble de qq mètres pour le rapprocher de la HC2?
Note: j'ai un relais répéteur DI O mais si le module peut recevoir le signal répété ET le signal original > ça marche pas pour ma porte de garage qui n'a pas de commandes ouverture fermeture séparées.

Merci!
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2 Empty Re: Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2

Message  nico2c 23/11/2015, 9:23 pm

tilleul a écrit:Salut,

mon module TA4009 s'est trouvé bizarrement hors de portée à 5h du matin... pour se remettre en portée à midi!
Entre temps, rien n'a été déplacé, aucun mouvement dans la maison.
Voici ma question: peut on déplacer le module en rallongeant le câble de qq mètres pour le rapprocher de la HC2?
Note: j'ai un relais répéteur DI O mais si le module peut recevoir le signal répété ET le signal original > ça marche pas pour ma porte de garage qui n'a pas de commandes ouverture fermeture séparées.

Merci!

Salut,
Pour moi le TA4009 étant du MyFox il n'est pas répété par ton relais dio , peu être par le relais sirène?

En prolongeant le cable, tu risques d'avoir un peu de perte (résistance du cable), je dirais que ça dépend de la tension de commande de ton automatisme, regarde si il parle de distance pour mettre l'inter sur la notice
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2 Empty Re: Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2

Message  tilleul 24/11/2015, 11:19 am

salut,

Je suis d'accord avec toi sur la perte en ligne. Côté alim, il faudrait rajouter un transfo si celle de mon moteur est trop faiblarde.
Mais pour les ordres, s'il s'agit de contact sec, peut être est ce sans influence.

J'avais compris que le relais sirène ne répétait que les signaux sécurité en 868MHz.
Un autre sujet posait la question de la compatibilité du TA3012 avec les TA4009.
Sans réponse, je me redirige vers un rapprochement physique.
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2 Empty Re: Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2

Message  xavax 1/12/2015, 6:27 pm

j'avais exactement le meme problème, j'ai eu le service client au telephone à ce sujet car visiblement c'est le relais sirene qui fait l'intermédiaire.
Pour moi ca n'a rien changé de déplacer le relais, les ordres passaient une fois sur 2.
J'ai donc appeler le SC qui m'a fait faire une manip, j'ai fait quelques tests, pour l'instant tout va bien.

il faut désactiver le brouillage radio de la centrale, débrancher les 2 cables de la centrale, appuyer 6 secondes sur le bouton noir derrière (faut que la led s'éteigne), tout rebrancher et attendre que la centrale se reconnecte, et faire des essais. Pour moi ca fonctionne parfaitement depuis 1h.
J'ai ensuite ré activé le "brouillage radio" de la centrale.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2 Empty Re: Allonger le câble du module portail/garage pour le rapprocher de la HC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum