Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Fonctionnement anormal de 2 scénarios

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement anormal de 2 scénarios Empty Fonctionnement anormal de 2 scénarios

Message  Manudk59 26/11/2015, 3:25 pm

Bonjour,  cheers    
J'ai créé 2 scénarios sur une prise commandée à distance (pas le module, mais la prise 3000 W). J'ai programmé le lancement périodique du scénario "prise chauffage ON" à 22h tous les soirs et le scénario "prise chauffage OFF" à 6h tous les matins. Je repeints mes murs et j'ai donc démonté mes convecteurs des murs gérés par le gestionnaire d'énergie Calybox et le delesteur et de ce fait, je fais tourner ce petit soufflant la nuit uniquement pour essayer de garder une quinzaine de degrés. Les scénarios ont été créés lundi. À ma grande surprise, mardi matin j'ai consulté l'application Myfox depuis un téléphone Android et je constate que le scénario a bien été lancé à 22h la veille, mais suivi du scénario inverse une minute plus tard. Rolling Eyes  Du coup, 8ºC dans la maison (je vous rassure je ne l'habite pas, je la rénove). Je me suis dit que je n'avais pas beaucoup d'expérience et que j'avais dû me tromper. J'ouvre la configuration des scénarios et beaucoup de cases étaient cochées : Les conditions de température, de luminosité et même le scénario inverse ainsi que l'allumage de mes lampes sur module Chacon. Je suis persuadé que par défaut, rien n'est coché. Je remets tout en ordre et idem le soir et matin suivant. En résumé, à 22h01 scénario inverse de ON et donc rien chauffé la nuit et mes lumières allumées pour rien par je ne sais quel ordre et le matin à 6h01 scénario inverse de OFF, il se met donc en route quand le tarif est plus cher ! J'ai supprimé le scénario OFF et modifié le scénario ON en cochant volontairement le scénario inverse 28800 secondes plus tard. Donc normalement le chauffage s'allume à 22h pour s'éteindre à 6h. Aucune lampe ne doit s'allumer, car rien n'est coché. Je suis impatient de voir cette nuit si tout se passe bien. bounce
Avez-vous déjà eu ce genre de bug ?
Merci du temps que vous prendrez à me répondre,
Emmanuel,
https://i.servimg.com/u/f68/19/25/22/20/lancem11.png
https://i.servimg.com/u/f68/19/25/22/20/scenar10.png
https://i.servimg.com/u/f68/19/25/22/20/unique10.png
Manudk59
Manudk59
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Saint-Maurice-en-Chalencon

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement anormal de 2 scénarios Empty Re: Fonctionnement anormal de 2 scénarios

Message  evildead 26/11/2015, 9:28 pm

Le problème vient certainement des 28800s qui est beaucoup trop long pour le system. J'ai un gros doute sur la bonne gestion du programme sur le nombre de seconde trop importante. La valeur max du programme est : 65535


Sinon place 2 scénarios :
Prise sur ON à 22h
Prise sur OFF à 6h

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement anormal de 2 scénarios Empty Re: Fonctionnement anormal de 2 scénarios

Message  Manudk59 27/11/2015, 6:36 am

Bonjour,
Le scénario tel que je l'ai modifié fonctionne. Un seul scénario "Prise chauffage ON" avec inverse 28800 secondes plus tard a fonctionné cette nuit. Cependant, seul le signalement de la fonction inverse exécutée à 6h ce matin était notifié dans l'historique, pas le lancement hier soir à 22h.
Merci,
Manudk59
Manudk59
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Saint-Maurice-en-Chalencon

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement anormal de 2 scénarios Empty Re: Fonctionnement anormal de 2 scénarios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum