Problème de connexion internet sur EVOLOGY
4 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les centrales
Page 1 sur 1
Problème de connexion internet sur EVOLOGY
Bonjour à tous
Centrale « EVOLOGY »
Achetée en mai 2013 chez LEROY MERLIN (93190 - LIVRY GARGAN)
JOUR J
Le 02/12/2015 à 13h02
Problème : Déconnection subite de la liaison internet, et ceci sans raison apparente.
Configuration de l’installation :
LABOX FIBRE NUMERICABLE raccordée au câble
ROUTEUR NERGEAR JNR 1010v2 (Intercalé entre la BOX et la CENTRALE et fourni par MYFOX gratuitement pour régler le problème de reconnexion automatique à internet après une coupure de courant) >>> Cette solution donne parfaitement satisfaction depuis plus d’un an.
Appel de la HOT LINE le 02/12 :
Nombreuses manipulations effectuées avec le technicien.
• Tests des différents câbles Ethernet
• Reboot électriques des différents matériels (BOX, ROUTEUR, CENTRALE) et ceci à plusieurs reprises.
• Tests des ports Ethernet, par branchement en lieu et place de la centrale d’un ordinateur portable, puis d’un ordinateur de bureau, avec comme résultat un fonctionnement parfaitement correct, conduisant à la déduction d’absence de problème réseau.
Malgré toutes ces manipulations, impossible de rétablir une liaison correcte par internet.
Liaison GPRS fonctionnelle, avec ses inconvénients habituels en ce qui concerne les délais de notification des événements.
Suite à l’échec des tentatives de dépannage, le technicien me propose un retour SAV, en m’annonçant que je recevrai dans les 2 jours un mail accompagné d’une étiquette colissimo.
L'ensemble des manips aura duré près de 2 heures
JOUR J + 1
Il est 10h17 du matin, le 03/12
Sans aucune intervention de ma part, la centrale se reconnecte à INTERNET !!!
Depuis, la centrale fonctionne normalement, armement, désarmement, modifications des paramètres de la centrale et des périphériques, etc …
Incompréhensible, ou alors problème (caché) au niveau des serveurs de MYFOX.
Toutefois, si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Centrale « EVOLOGY »
Achetée en mai 2013 chez LEROY MERLIN (93190 - LIVRY GARGAN)
JOUR J
Le 02/12/2015 à 13h02
Problème : Déconnection subite de la liaison internet, et ceci sans raison apparente.
Configuration de l’installation :
LABOX FIBRE NUMERICABLE raccordée au câble
ROUTEUR NERGEAR JNR 1010v2 (Intercalé entre la BOX et la CENTRALE et fourni par MYFOX gratuitement pour régler le problème de reconnexion automatique à internet après une coupure de courant) >>> Cette solution donne parfaitement satisfaction depuis plus d’un an.
Appel de la HOT LINE le 02/12 :
Nombreuses manipulations effectuées avec le technicien.
• Tests des différents câbles Ethernet
• Reboot électriques des différents matériels (BOX, ROUTEUR, CENTRALE) et ceci à plusieurs reprises.
• Tests des ports Ethernet, par branchement en lieu et place de la centrale d’un ordinateur portable, puis d’un ordinateur de bureau, avec comme résultat un fonctionnement parfaitement correct, conduisant à la déduction d’absence de problème réseau.
Malgré toutes ces manipulations, impossible de rétablir une liaison correcte par internet.
Liaison GPRS fonctionnelle, avec ses inconvénients habituels en ce qui concerne les délais de notification des événements.
Suite à l’échec des tentatives de dépannage, le technicien me propose un retour SAV, en m’annonçant que je recevrai dans les 2 jours un mail accompagné d’une étiquette colissimo.
L'ensemble des manips aura duré près de 2 heures
JOUR J + 1
Il est 10h17 du matin, le 03/12
Sans aucune intervention de ma part, la centrale se reconnecte à INTERNET !!!
Depuis, la centrale fonctionne normalement, armement, désarmement, modifications des paramètres de la centrale et des périphériques, etc …
Incompréhensible, ou alors problème (caché) au niveau des serveurs de MYFOX.
Toutefois, si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
JOAMY- Habitué
- Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013
probleme connexion internet
bonjour, moi aussi ma centrale evology zen n’était plus connecté à internet, depuis mercredi 12 h et tout est revenu à la normale aujourd’hui à 15 h.
????????????????????????????
????????????????????????????
philoutout- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2014
Re: Problème de connexion internet sur EVOLOGY
Bon, 2 heures passées avec la HOT LINE qui ne semblait pas savoir qu'il y avait un problème, si j'ai bien compris, sur les serveurs MF, et voulait me proposer un retour SAV
C'est vrai, Madagascar, c'est loin
Pour une boite qui vise la première place en matière de domotique, c'est pas top
Faudrais peut-être rétablir les communications par TAMTAM
C'est vrai, Madagascar, c'est loin
Pour une boite qui vise la première place en matière de domotique, c'est pas top
Faudrais peut-être rétablir les communications par TAMTAM
JOAMY- Habitué
- Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013
Re: Problème de connexion internet sur EVOLOGY
Comme à l’accoutumé,
Myfox : AUCUNE COMMUNICATION
Myfox : AUCUNE COMMUNICATION
gui59169- Habitué
- Messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2014
Sujets similaires
» Nouvelle connexion Internet et Myfox
» Encore des probleme de connexion sur l'interface evology
» CONNEXION A INTERNET
» De nouveau : Message de perte de connexion Internet injustifié
» [HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?
» Encore des probleme de connexion sur l'interface evology
» CONNEXION A INTERNET
» De nouveau : Message de perte de connexion Internet injustifié
» [HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les centrales
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|