liste de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

liste de Noël

Message  cyberzeus le 16/12/2015, 12:37 pm

Bonjour à tous,

Mes enfants viennent de finir leurs listes pour le père noël, je vais donc faire la mienne.
A noter que je suis un utilisateur satisfait de mon installation HC2, mais quelques améliorations seraient les bienvenues.

Listes de souhaits, dans l'ordre des espérances :

Pouvoir m'équiper de prises commandées / micro module avec retour d'état.
Le top, avoir des prises commandées / micro module qui relaient les signaux (notion de maillage je crois)

Pouvoir commander mes volets avec "montée", "descente", et "STOP". Donc pouvoir utiliser un relais sans voir les volets monter de 3 cms s'ils reçoivent le signal de la HC2 et 2 secondes plus tard, le même signal du relais. (quand je dis relais, si ça pouvait être le "maillage" du premier point, ce serait d'une efficacité redoutable). Aussi avec un retour d'état naturellement.
Le top : avoir le pourcentage d'ouverture des volets : possible si on peut indiquer le temps nécessaire pour une ouverture complète.

Pouvoir utiliser un module "va et vient" comme un vrai "va et vient", avec la possibilité de scénario. Problème largement décrit sur ce forum.

Pouvoir contrôler des systèmes de velux IO/HOMECONTROLE. Un contournement existe en bricolant la télécommande des volets. Mais pour les fenêtres motorisées (integra), la télécommande est remplacée par une petite tablette tactile. Si la HC2 pouvait "parler" le "io homecontrole", comme elle le fait déjà avec "RTS Somfy", ça serait vraiment appréciable.

Pouvoir utiliser simplement des actionneurs http dans les scénario. (idée précise : provoquer une prise d'image lors de l'activation d'un contact sec branché sur un bouton de carillon)

Pouvoir ajouter un détecteur de fumée NEST dans l'interface HC2, pour jouer des scénario. (sans IFTTT)


Je crois en Myfox et sa HC2, et je suis prêt à changer quelques modules si ces fonctionnalités peuvent être ajoutées. Plus facile à dire qu'à faire, donc il faut être patient. D'ailleurs, pour aider à patienter, une petite roadmap à diffuser, sans date, pourrait faire d'affaire.

Voilà pour ma part.
Bonne journée à tous, et bons préparatifs pour les fêtes de fin d'années qui approchent à grands pas.

Cédric

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum