Re-installation sécurité + domotique sur HC2 suite à SAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re-installation sécurité + domotique sur HC2 suite à SAV

Message  tilleul le 2/1/2016, 2:29 pm

Salut,
J'ai reçu une nouvelle HC2 en SAV.
J'ai un tas de questions...
Quelle est la procédure pour remplacer l’ancienne centrale ?
Peut on associer les modules securité (TAG, etc…) sur la nouvelle HC2 sans les desinstaller de l’ancienne ?
Mm question pour les modules domotiques.
Peut-on faire cohabiter les 2 HC2 en mm temps?
Faut il redéfinir tous les scenarios ou bien sont ils enregistrés sur les serveurs MF?

Merci!
tilleul
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re-installation sécurité + domotique sur HC2 suite à SAV

Message  Alx44 le 2/1/2016, 10:50 pm

Tout d'abord je tiens à indiquer que je n'ai pas expérimenté moi-même ce cas de figure. Toutefois d'après mes informations il est normalement tout à fait possible de faire cohabiter plusieurs centrales (maintenant ta seconde centrale est un SAV, du coup peut-être a t-elle était paramétrée pour remplacer celle que tu as déjà sur le même identifiant chez MF). Il n'est pas nécessaire de désinstaller des équipements d'une centrale pour les installer sur une autre, certains membres ici le faisaient entre la HC1 et la HC2 au début. Par contre pour les scénarios ils sont stockés sur ta centrale je ne pense pas que tu puisses les récupérer d'une centrale à l'autre.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  tilleul le 3/1/2016, 6:35 pm

Salut,

merci pour tes réponses.
Après contact au SAV samedi (assez bon je tiens à le dire), voilà mon expérience:
a/ oui, on peut faire cohabiter 2 HC2.
b/ il faut désinstaller tous les éléments sécurité, avant de les re installer sur la nouvelle (assez pénible, mais bon on y survit)
c/ idem pour les éléments domotique
Par contre, pour les scenarii c'est la galère. Pas de copié-collé possible. il faut donc recopier tous les reglages "sur papier", car:
- on ne peut pas recréer de scenario sur la nouvelle sans avoir les accessoires qui y sont attachés déjà déclarés
- dès qu'on désinstalle les éléments attachés de l'ancienne, les scenarios deviennent "illisibles" au delà de l'etape1. Donc on ne peut plus revoir les réglages faits (et trouvés qqfois après de longues séances d'essais)...arglll

Donc pour recréer les scenarii domotique à l'identique, j'ai pas trouvé d'autre solution que:
- ne pas désinstaller tout de suite tous les elements domotiques de l'ancienne HC2 (comme ça on garde tous les scenarii "lisibles")
- re créer deux prises (test 1 et2), un groupe test, un detecteur temp
- recréer tous les scenarii sur la nouvelle HC2 en mettant 1, 2 prises en éléments à declencher, idem pour le groupe

C'est pas parfait mais bon.
tilleul
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut