Capteur TAG pas très performant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Obstinatebloom7 le 2/1/2016, 10:22 pm

Bonjour/bonsoir,
Je viens à l'instant de recevoir ma centrale HC2 inclue dans le pack City+, j'ai donc acquéri, en plus de la centrale, un détecteur de mouvements, une télécommande, et un capteur TAG.
Mon premier problème, après installation, c'est la capteur TAG. Je voulais faire un essais, j'ai donc bien personnalisé les préférences de mon capteur, à savoir : En protection totale : Bips durant 12 secondes puis sirène durant 3 minutes. etc...
J'active donc ma centrale, et je tente une "ouverture" de porte. Et bien, rien ne se fait !!!
La centrale fait pas un mot !
Il faut que j'ouvre la porte en mode gros balourd, ou en la clappant pour qu'il daigne donner signe de vie, après plus de 5 secondes !!!!

J'ai deux questions :
    - est ce que la centrale préviendrais en cas de mauvaise réception du capteur (qui expliquerais somme toute les 5 secondes de décalage ...)
    - est ce que ce capteur est si performant qu'annoncé ? Je ne sais pas comment font les voleurs pour ouvrir la porte.. Le capteur est sensé prévenir avant que le voleur soit entré, donc je suppose que le TAG est surement + sensibles aux vibrations ...

PS : la sensibilité est à 9 (sur une échelle de 9)!!!

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement.

Dernière édition par steph44 le 4/1/2016, 1:57 pm, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)

Obstinatebloom7
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message  Obstinatebloom7 le 2/1/2016, 10:28 pm

Bonjour/bonsoir,
Je viens à l'instant de recevoir ma centrale HC2 inclue dans le pack City+, j'ai donc acquéri, en plus de la centrale, un détecteur de mouvements, une télécommande, et un capteur TAG.
Mon premier problème, après installation, c'est la capteur TAG. Je voulais faire un essais, j'ai donc bien personnalisé les préférences de mon capteur, à savoir : En protection totale : Bips durant 12 secondes puis sirène durant 3 minutes. etc...
J'active donc ma centrale, et je tente une "ouverture" de porte. Et bien, rien ne se fait !!!
La centrale fait pas un mot !
Il faut que j'ouvre la porte en mode gros balourd, ou en la clappant pour qu'il daigne donner signe de vie, après plus de 5 secondes !!!!

J'ai deux questions :
    - est ce que la centrale préviendrais en cas de mauvaise réception du capteur (qui expliquerais somme toute les 5 secondes de décalage ...)
    - est ce que ce capteur est si performant qu'annoncé ? Je ne sais pas comment font les voleurs pour ouvrir la porte.. Le capteur est sensé prévenir avant que le voleur soit entré, donc je suppose que le TAG est surement + sensibles aux vibrations ...

PS : la sensibilité est à 9 (sur une échelle de 9)!!!

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement.

Dernière édition par steph44 le 4/1/2016, 1:58 pm, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés)

Obstinatebloom7
Débutant
Débutant

Re: Capteur TAG pas très performant...

Message  Alx44 le 2/1/2016, 11:09 pm

Bonjour, bienvenue parmi nous.

Tout d'abord de quel TAG s'agit-il ? De celui avec une seule pile ou deux ?
Celui avec deux piles n'est sensible qu'aux vibrations, tandis que celui avec une pile peut détecter l'état d'ouverture/fermeture.
Tout d'abord il faut être certain de la configuration de la centrale et s'assurer de ne faire des tests qu'après expiration de la temporisation de sortie.
Ensuite normalement dans tous les cas le tag doit, sur une ouverture normale, détecter toute ouverture de la porte avant qu'elle ne soit ouverte de quelques dizaines de centimètres.
Si ce n'est pas le cas il est préférable de décrocher le tag de sont support de le secouer fortement pendant quelques secondes puis de le remettre sur son support. Dans le cas d'un Intellitag (une seule pile) il faudra aussi refaire la calibration, cette étape est cruciale et doit être scrupuleusement respectée notamment en terme de délai entre chaque phase.
Il faut également s'assurer de bien respecter les préconisations d'installation et de respecter l'emplacement et le sens recommandés.
Pour finir dans le cas d'un Intellitag il peut arriver que l'environnement soit très perturbé magnétiquement, pour le détecter il suffit d'installer une application magnétomètre sur son smartphone et de tester l'emplacement de l'Intellitag (après l'avoir retiré de son support). Si la valeur lue à l'emplacement de l'Intellitag est supérieure à une 50aine de µF il convient de le déplacer de quelques centimètres vers un endroit moins perturbé (à déterminer avec l'appli magnétomètre). Une permière étape étant d'essayer d'inverser le sens sur son support en inversant le côté de la pastille orange à l'arrière parfois cela suffit.

Alx44
Habitué
Habitué

Re: Capteur TAG pas très performant...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut