fonctionnement clavier à badges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fonctionnement clavier à badges

Message  jcl3391 le 25/1/2016, 11:36 am

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans ce forum. Je possède une HC2 depuis plusieurs mois et entièrement satisfait. Auparavant, j'ai eu une alarme Sécuritas durant 15 ans.

J'ai une question sur le fonctionnement du clavier à Badges lors de l'armement.
Lors de l’armement, les choses se passent de la manière suivante :
1- On appuie sur le bouton rouge
2- La led de gauche s'allume vert
3- On présente le badge
4- L'alarme s'enclenche
5- La led de droite s'allume vert
6- Je reçois un SMS de confirmation (paramétrage perso)

Dans 99 % des cas le scénario se déroule sans problème
Dans 1% des cas, le point N° 5, la led s'allume rouge, mais le reçois le SMS, et la centrale semble s'être enclenchée. Le bip est normal.

Que signifie donc cette led rouge ?

Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Cordialement

Jean Claude

jcl3391
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement clavier à badges

Message  jpg001 le 27/1/2016, 3:25 pm

Pour moi, lorsque la led est rouge, la lecture de mon badge s'est mal passée et je recommence l'opération.
Très souvent cela vient d'un positionnement tardif ou retrait trop rapide du badge.
Je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un sms signalant l'activation ou la désactivation (utilisation de l'api de free avec gmail) alors que la led était rouge.

jpg001
Habitué
Habitué

Message  jcl3391 le 27/1/2016, 4:59 pm

Pourtant, je confirme que je reçois bien une confirmation de la centrale par mail ce qui me laisse supposer elle est bien enclenchée.

Je dois faire des tests et vérifier ce qu'il se passe si je laisse le système en l'état.

Le badge, lui, est bien présenté car nous avons l'habitude de le mettre à plat et en contact avec le clavier, dans la surface qui lui est réservé.

Petit détail, ce phénomène se passe toujours à l'armement.
Lors du désarmement, la même led rouge laisse la centrale continuer la gestion de l'intrusion. Dans ce cas, la faute provient toujours d'une erreur de manipulation, Il faut alors refaire la procédure.

jcl3391
Débutant
Débutant

Message  jpg001 le 27/1/2016, 6:51 pm

il est possible de faire un reset du lecteur de badge.

voir dans le forum.

jpg001
Habitué
Habitué

Message  Alx44 le 15/2/2016, 1:31 pm

La diode rouge peut avoir plusieurs significations : l'une d'elle est effectivement une non-reconnaissance du badge (pour diverses raisons, mauvais badge, trop rapidement présenté...), une autre est la non réception de la confirmation de la centrale. Même si le clavier ne reçoit pas la confirmation de la centrale cela ne signifie pas que l'ordre n'est pas passé juste que le clavier n'a pas reçu de réponse de la part de la centrale dans le délai imparti, personnellement je me base sur la confirmation sonore d'enclenchement, de plus si la réception d'un mail confirme que l'armement s'est bien déroulé.
Concernant la désactivation s'est un peu différent (mais pas tant que ça) lors d'une intrusion le tag envoie des messages par radio à la centrale, il peut arriver qu'il y ait collision dans ces messages radio du coup le message du clavier (moins prioritaire) peut être écrasé par celui du tag (intrusion => plus prioritaire) du coup la centrale ne le traite pas, ce qui fait qu'elle n'envoie pas de confirmation au clavier qui allume sa diode rouge.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut