Banni sans préavis du service Premium Plus !
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msieurlolo
Arnaud
6 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les services Myfox
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Banni sans préavis du service Premium Plus !
Utilisateur de la HC1 puis depuis les premières heures, puis client de la HC2 et abonné depuis 4 ans au service Premium plus, je viens de recevoir un mail me signifiant que mon abonnement est résilié pour défaut de paiement par carte bancaire.
Je ne comprends pas grand chose puisque le prélèvement se fait de façon automatique sur mon compte bancaire.
De plus, aucun mail d'avertissement avant le bannissement !!!!
Je viens de vérifier sur mon site Myfox et effectivement je n'ai plus accès a ma liaison par la clé GPRS.
N'étant pas chez moi, je trouve vraiment incorrect cette façon brutale de procéder.
Je pense que Myfox est en train de basculer vers une gestion imbécile et incorrecte, j'attends donc des explications et excuses avant de me tourner vers d'autres solutions gérées plus amicalement.
Régis ARNAUD un client REVOLTE !!!!!
Je ne comprends pas grand chose puisque le prélèvement se fait de façon automatique sur mon compte bancaire.
De plus, aucun mail d'avertissement avant le bannissement !!!!
Je viens de vérifier sur mon site Myfox et effectivement je n'ai plus accès a ma liaison par la clé GPRS.
N'étant pas chez moi, je trouve vraiment incorrect cette façon brutale de procéder.
Je pense que Myfox est en train de basculer vers une gestion imbécile et incorrecte, j'attends donc des explications et excuses avant de me tourner vers d'autres solutions gérées plus amicalement.
Régis ARNAUD un client REVOLTE !!!!!
Arnaud- Habitué
- Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche
Re: Banni sans préavis du service Premium Plus !
Je te rassure..... ou pas.... quand Myfox à changé sa grille tarifaire, ils m'ont fait la même chose.... j’étais inscrit aux SMS illimités et à l'assistance en cas d'effraction....
Et bien sur, sans avertissements, ni explications...
Une honte !!!!
Et bien sur, sans avertissements, ni explications...
Une honte !!!!
msieurlolo- Habitué
- Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Banni sans préavis du service Premium Plus !
+1
Voilà un service premium plus dans le cadre de la sécurité des biens et des personnes....made in My Fox
On supprime les messages d'alertes sans aucun ménagement, et en une seconde.....un mail d'information dont vous trouverez la copie en PJ démontrant la brutalité des choses !
A titre d'information un deuxième site a subit le même sort SANS AUCUN MAIL D'INFORMATION !
https://i.servimg.com/u/f84/18/50/04/49/2016_011.jpg
Euh les newbies ou futurs ....toujours envie.... !!!!
Voilà un service premium plus dans le cadre de la sécurité des biens et des personnes....made in My Fox
On supprime les messages d'alertes sans aucun ménagement, et en une seconde.....un mail d'information dont vous trouverez la copie en PJ démontrant la brutalité des choses !
A titre d'information un deuxième site a subit le même sort SANS AUCUN MAIL D'INFORMATION !
https://i.servimg.com/u/f84/18/50/04/49/2016_011.jpg
Euh les newbies ou futurs ....toujours envie.... !!!!
basnaf64- Habitué
- Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013
Re: Banni sans préavis du service Premium Plus !
Idem
Mail "important" reçu il y a quelques jours dont voici la teneur :
Chère Cliente, cher Client,
"Nous n’avons pas pu renouveler votre abonnement au service Serénité, dû à une impossibilité de prélèvement sur votre carte bancaire.
Veuillez noter que votre abonnement a donc expiré aujourd'hui.
Pour souscrire à l’un des services de Myfox, rendez-vous dans votre compte client sur myfox.me, dans la rubrique « Mes Services », ou contactez-nous à travers notre centre d’aide."
Merci de votre confiance,
Mais de la confiance de qui s 'agit il???
Mail "important" reçu il y a quelques jours dont voici la teneur :
Chère Cliente, cher Client,
"Nous n’avons pas pu renouveler votre abonnement au service Serénité, dû à une impossibilité de prélèvement sur votre carte bancaire.
Veuillez noter que votre abonnement a donc expiré aujourd'hui.
Pour souscrire à l’un des services de Myfox, rendez-vous dans votre compte client sur myfox.me, dans la rubrique « Mes Services », ou contactez-nous à travers notre centre d’aide."
Merci de votre confiance,
Mais de la confiance de qui s 'agit il???
jamaique62- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Pas de Calais
Re: Banni sans préavis du service Premium Plus !
Bonjour,
Je constate que je suis pas le seul à trouver les procédures Myfox INDIGESTES !
Pour moi c'est arrivé, comme par hasard, pendant mon absence. Si j'avais été prévenu 8 jours plus tôt, je pouvais éviter cette annulation.
Donc plus de liaison par GPRS et surtout plus d'enregistrement vidéo en cas d'intrusion. C'est un peu "holé holé" pour un système d'alarme !!!!
Cependant les prélèvements se faisant par le numéro de carte bancaire, on doit s'attendre à cette bonne surprise tous les 2 ou 3 ans au renouvellement de notre carte bleue.
Je ne comprend pas ce système de paiement par carte, tous mes autres prélèvements automatiques se font avec mon numéro de compte, et ça ne pose aucun problème.
Je contrôle pourtant mes comptes à l'aide du relevé bancaire, mais comment voir qu'un prélèvement n'est pas effectué ?
On a aucun avertissement ni facturette pour déclencher ce contrôle.
Après ce contretemps, j'ai vérifié mes relevés et il s'avère que le prélèvement de 9.90€ n'a plus été effectué depuis 18 mois !!!!
Cela doit correspondre à mon dernier changement de carte.
Les contrôles de paiement semblent donc ne pas être très bien suivi non plus chez Myfox !!! ; J'aurais dû être banni depuis longtemps !!!.
En résumé, je n'ai pas eu d'autre choix que de me réabonner.
Le service client contacté m'a envoyer un mail pour me demander mon N° de tel afin de discuter de ce problème.
J'attendais de mon coté d'être rétabli immédiatement avant de me réabonner, j'ai donc décidé d'employer les mêmes méthodes que Myfox en ne donnant pas suite à ce mail.
Merci de votre attention
Un client calmé mais pas rassuré sur la gestion de Myfox.
Je constate que je suis pas le seul à trouver les procédures Myfox INDIGESTES !
Pour moi c'est arrivé, comme par hasard, pendant mon absence. Si j'avais été prévenu 8 jours plus tôt, je pouvais éviter cette annulation.
Donc plus de liaison par GPRS et surtout plus d'enregistrement vidéo en cas d'intrusion. C'est un peu "holé holé" pour un système d'alarme !!!!
Cependant les prélèvements se faisant par le numéro de carte bancaire, on doit s'attendre à cette bonne surprise tous les 2 ou 3 ans au renouvellement de notre carte bleue.
Je ne comprend pas ce système de paiement par carte, tous mes autres prélèvements automatiques se font avec mon numéro de compte, et ça ne pose aucun problème.
Je contrôle pourtant mes comptes à l'aide du relevé bancaire, mais comment voir qu'un prélèvement n'est pas effectué ?
On a aucun avertissement ni facturette pour déclencher ce contrôle.
Après ce contretemps, j'ai vérifié mes relevés et il s'avère que le prélèvement de 9.90€ n'a plus été effectué depuis 18 mois !!!!
Cela doit correspondre à mon dernier changement de carte.
Les contrôles de paiement semblent donc ne pas être très bien suivi non plus chez Myfox !!! ; J'aurais dû être banni depuis longtemps !!!.
En résumé, je n'ai pas eu d'autre choix que de me réabonner.
Le service client contacté m'a envoyer un mail pour me demander mon N° de tel afin de discuter de ce problème.
J'attendais de mon coté d'être rétabli immédiatement avant de me réabonner, j'ai donc décidé d'employer les mêmes méthodes que Myfox en ne donnant pas suite à ce mail.
Merci de votre attention
Un client calmé mais pas rassuré sur la gestion de Myfox.
Arnaud- Habitué
- Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche
Re: Banni sans préavis du service Premium Plus !
Il me semble que le prélèvement se fait par virement et non sur la carte bancaire (en tous cas ça fonctionne comme ça pour moi)
Si je me souviens bien, pendant la procédure d'inscription, il fallait renseigner le RIB et une signature numérique via le numéro de téléphone mobile faisait foi.
Après si ils résilient "a l'arrache" les offres souscrites, c'est peut être pour vous faire passer vers les offres les plus chères.
Personnellement, j'ai l'offre a 2.49€ par moi qui me permet d'enregistrer sur leur cloud les vidéos en cas d'infraction, et voici le message que j'ai dans mon interface : "Vous disposez d’une offre de service antérieure. Pour pouvoir passer aux nouvelles, vous devez d’abord résilier votre offre actuelle auprès du service client de Myfox"
Pourquoi passer sur une offre à 6.90€ par mois alors que mon offre a 2.49€ + IFTTT fait parfaitement le boulot ??
Si je me souviens bien, pendant la procédure d'inscription, il fallait renseigner le RIB et une signature numérique via le numéro de téléphone mobile faisait foi.
Après si ils résilient "a l'arrache" les offres souscrites, c'est peut être pour vous faire passer vers les offres les plus chères.
Personnellement, j'ai l'offre a 2.49€ par moi qui me permet d'enregistrer sur leur cloud les vidéos en cas d'infraction, et voici le message que j'ai dans mon interface : "Vous disposez d’une offre de service antérieure. Pour pouvoir passer aux nouvelles, vous devez d’abord résilier votre offre actuelle auprès du service client de Myfox"
Pourquoi passer sur une offre à 6.90€ par mois alors que mon offre a 2.49€ + IFTTT fait parfaitement le boulot ??
idjul- Habitué
- Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Banni sans préavis du service Premium Plus !
Je suis obligé de te contredire...
Ce n'est même pas pour me faire passer à une offre plus chère puisque je suis déjà 9.90 € / mois pour la totale avec GSM...
Non, non, je t'assure, ils sont bien incompétents et irrespectueux de leurs clients !
Ce n'est même pas pour me faire passer à une offre plus chère puisque je suis déjà 9.90 € / mois pour la totale avec GSM...
Non, non, je t'assure, ils sont bien incompétents et irrespectueux de leurs clients !
basnaf64- Habitué
- Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013
Passage du Sérénité au Basic...
Je viens me rajouter à la liste des fidèles utilisateurs (HC1 puis HC2) qui se sont fait "sortir" de leur formule d'abonnement.
Abonné "sérénité" à 2,49€ et prélevé sur ma carte bleue qui arrive à échéance à la fin du mois, je me suis vu répondre par le service client :
Je prends note de votre message concernant l'abonnement au service sérénité.
Je vous confirme que le service n'est plus d’actualité et que désormais les seuls services proposés sont le basic, le silver, et le gold.
Je vous invite à vous connecter à votre interface www.myfox.me sans l'onglet "Mes services" vous pourrez choisir le service que répond au mieux à vos besoins.
Vous pourrez enregistrer les coordonnées de votre carte bancaire seulement car nous ne proposons plus de prélèvement automatique ni de paiement par Paypal.
J'espère avoir répondu à votre question et reste à voter entière disposition.
Bien cordialement,
Je vous confirme qu'il ne sera pas possible de conserver l'abonnement sérénité suite à l'expiration de votre carte bancaire et je vous confirme aussi qu'il n'est plus commercialisé.
Je vais donc passer sur une formule "Basic" à 0€ pour moi (et pour eux...). Et probablement donner mon argent (plus en l'occurence) à Nest pour une caméra de meilleure qualité avec un service que j'espère commercial...
Abonné "sérénité" à 2,49€ et prélevé sur ma carte bleue qui arrive à échéance à la fin du mois, je me suis vu répondre par le service client :
Je prends note de votre message concernant l'abonnement au service sérénité.
Je vous confirme que le service n'est plus d’actualité et que désormais les seuls services proposés sont le basic, le silver, et le gold.
Je vous invite à vous connecter à votre interface www.myfox.me sans l'onglet "Mes services" vous pourrez choisir le service que répond au mieux à vos besoins.
Vous pourrez enregistrer les coordonnées de votre carte bancaire seulement car nous ne proposons plus de prélèvement automatique ni de paiement par Paypal.
J'espère avoir répondu à votre question et reste à voter entière disposition.
Bien cordialement,
Je vous confirme qu'il ne sera pas possible de conserver l'abonnement sérénité suite à l'expiration de votre carte bancaire et je vous confirme aussi qu'il n'est plus commercialisé.
Je vais donc passer sur une formule "Basic" à 0€ pour moi (et pour eux...). Et probablement donner mon argent (plus en l'occurence) à Nest pour une caméra de meilleure qualité avec un service que j'espère commercial...
Pitoche- Débutant
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Loiret
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