Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrosage automatique 6 voies avec 3 modules TA4009

2 participants

Aller en bas

Arrosage automatique 6 voies avec 3 modules TA4009 Empty Arrosage automatique 6 voies avec 3 modules TA4009

Message  stef78 19/5/2016, 7:04 pm

Bonjour
un petit message pour creer un topic autour de l'arrosage a partir des TA4009 car je n'ai rien vu a ce sujet.
En fait j'ai une HC2 et je voulais remplacer un vieux systeme Gardena par des modules pilotables de la HC2.
Sur la notice technique du 4009 accessible en ligne j'ai vu ce cas renseigné, aussi je me suis lancé dans l'achat de 3 modules car j'ai 6 voies a gerer.
J'ai fait remplacer mes 6 vieilles electrovannes par des 24V, et à moi de jouer.
En fait j'ai eu des soucis d'association avec la HC2 a partir du deuxieme module.
Mais bon j'ai finalement reussi à en inscrire 2 le week end dernier mais impossible avec le troisieme. J'ai donc cablé 4 electrovannes comme indiqué sur la notice (accessible sur le web et pas livrée avec le module) et ca fonctionne.
Le petit soucis par contre, c'est que je n'ai pas de retour sur l'etat du relais. Cela peut poser un pb car si une commande ne passe pas l electrovanne va rester ouverte. En essayant manuellement sur l'interface web c'est ce que j'ai experimenté... Je n'ai pas encore essayé en mode programmation/scenario, mais c'est cela mon but final.(ainsi qu'un couplage avec un pluviometre netatmo mais c'est une autre histoire.)

Concernant le troisieme module, finalement aujourd'hui en regardant les forums, je viens de reussir à l'associer en mode portail mais ca sent le bug SW a plein nez, du genre limitation sur le nombre de module universel possible d'inscrire. Je vais donc essayer de cabler les 2 electrovannes restantes ce week end.

Pour info sur l'appli android de mon smartphone (samsung S5) je ne vois pas les modules alors que je vois des prises commandées, un module d'eclairage exterieur, et une commande de volet roulant.
Par contre sur mon ipad je vois bien les modules et je peux les commander.

Je n'ai pas l'impression que je peux connaitre l'etat des relais, mais si myfox ou quelqu'un d'autre a une suggestion je suis preneur.
J'attends vos commentaires
Stef78

stef78
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage automatique 6 voies avec 3 modules TA4009 Empty Re: Arrosage automatique 6 voies avec 3 modules TA4009

Message  nico2c 22/5/2016, 11:18 am

salut,

comment tu souhaites te servir des relais des modules universel?

tu les as configuré en 11-1 ?

perso, j'utiliserais la temporisation du module universel, combien de temps tu souhaites arroser ?
10 minutes 10-6
30 minutes 10-7
60 minutes 10-8

en activant le bouton 1, tu arroserais xx minutes, sans faire de scénario inverse pour l’arrêter, et tu es sur que tu n'auras pas de problème pour l’exécution de l'ordre d’arrêt

si vraiment c'est canicule, au pire, tu peu activer le bouton 1, apres que le cycle soit terminé pour arroser une seconde foi.





nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage automatique 6 voies avec 3 modules TA4009 Empty ARROSAGE AUTOMATIQUE 6 VOIES AVEC 3 MODULES TA4009

Message  stef78 24/5/2016, 10:05 pm

Hello

Merci pour ta reponse.
Effectivement je les ai configuré en 11.1
J'avais effectivement relevé la possibilité de la tempo de 10 minutes. Ton conseil me parait applicable.
Je vais surement essayer. Merci.

stef78
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage automatique 6 voies avec 3 modules TA4009 Empty Re: Arrosage automatique 6 voies avec 3 modules TA4009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum