encore un souci avec myfox caméra
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Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Myfox Security System
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encore un souci avec myfox caméra
Bonjour
je ne jette pas la pierre, parce qu'il se pourrait bien que j'ai buggué quelque part, mais...
Voici 2 semaines environ, je reçois de Myfox une pub tentante, par mail, me proposant une caméra (security camera) pour la moitié prix (99 euros au lieu de 199).
Possesseur d'une centrale HC1, de deux détecteurs, de l'alarme, je me dis que cette caméra, le prix, toussa, ça irait bien ensemble.
Je regarde.. et je commande.
Je reçois rapidement et je déballe pour commencer à l'installer.
Oh, pour l'install', c'est simple, mais, pour la connecter à la centrale, je n'y arrive pas.
j'appelle le SAV, des fois que je ne sache plus connecter le bouton vert, avec le fil vert...
On me répond, au SAV, que cette caméra ne s'appaire pas avec ma centrale. Là, je tombe du baobab : rien dans la propagande ne précise avec quoi elle est compatible ni ce avec quoi elle est incompatible..
La demoiselle m'informe donc qu'il me faut appairer avec mon smartphone, qui est en réparation : il n'avait pas trop apprécié un atterrissage avec le carrelage...
Qu'à cela ne tienne, mon téléphone de retour à la maison, consciencieusement, je télécharge l'appli et je commence la manip... qui bloque au QR code... avec un mode d'emploi fait par un bot (si vous n'entendez pas le signal sonore, recommencez la procédure... que j'ai recommencée au moins une douzaine de fois).
J'adresse un mail au SAV pour demander de l'aide (inutile de préciser que je suis un peu agacé )
Mon correspondant me demande quel canal wifi j'utilise, si j'ai des caractères spéciaux dans mon mot de passe réseau..
Je lui réponds en lui adressant copie d'écran des informations demandées...
mais, rien ne bouge durant 48h (et je me trouve comme un con, avec cette caméra et moi, qui ne sait quoi faire).
Je repasse par le téléphone et la personne du SAV, la meme que la derniere fois, me donne les explications manquantes : il me faut changer mon mot de passe et virer les caracteres spéciaux.
C'est quand meme un peu ballot, parce que ces caractères spéciaux, ça peut quand meme contrarier un hackeur...
Bref, faciliter la vie d'un pirate, pour pouvoir installer une caméra de protection, je trouve ça une peu contradictoire, moi
M'enfin, je m'exécute et je réussi à aller plus loin que le QR code et installer la caméra.
je fais mes petits essais et je suis content de moi...
sauf que, 2 heures plus tard, apres avoir éteint la camera, via l'appli (volet baissé), je vois que j'ai un débit internet descendant non nul (pour ne pas dire important) ; je vérifie dans tous les sens ce qui peut etre l'origine ; je stoppe mon PC, je verifie que mes smartphones ne sont pas sur wifi... que dalle !
il ne me reste qu'à incriminer la camera qui doit envoyer des infos sans que je puisse savoir quoi !
Je passe donc par l'appli et je déconnecte la camera...
le débit s'est calmé
mais, le volet est relevé, le voyant est vert et sur l'appli, j'ai caméra déconnectée et je n'arrive plus à la reconnecter..
j'avoue que pour du plug and play, ce n'est pas simple et intuitif ; en un mot, je regrette mon achat.
je me tourne donc vers la communauté pour les questions suivantes :
- comment se fait il qu'avec une caméra déconnectée, le volet soit relevé ?
- comment je fais pour reconnecter ma camera à la demande ?
- est il possible qu'elle envoie des données, qu'elle filme alors que je n'ai rien demandé ???
juste un complement : en ce moment, le cable usb est connecté sur une prise de courant, la led est verte, le volet relevé, et l'appli m'affiche "caméra éteinte".. alors que la surveillance est activée..
yapauntruc ??
merci de votre aide
à bientot ?
je ne jette pas la pierre, parce qu'il se pourrait bien que j'ai buggué quelque part, mais...
Voici 2 semaines environ, je reçois de Myfox une pub tentante, par mail, me proposant une caméra (security camera) pour la moitié prix (99 euros au lieu de 199).
Possesseur d'une centrale HC1, de deux détecteurs, de l'alarme, je me dis que cette caméra, le prix, toussa, ça irait bien ensemble.
Je regarde.. et je commande.
Je reçois rapidement et je déballe pour commencer à l'installer.
Oh, pour l'install', c'est simple, mais, pour la connecter à la centrale, je n'y arrive pas.
j'appelle le SAV, des fois que je ne sache plus connecter le bouton vert, avec le fil vert...
On me répond, au SAV, que cette caméra ne s'appaire pas avec ma centrale. Là, je tombe du baobab : rien dans la propagande ne précise avec quoi elle est compatible ni ce avec quoi elle est incompatible..
La demoiselle m'informe donc qu'il me faut appairer avec mon smartphone, qui est en réparation : il n'avait pas trop apprécié un atterrissage avec le carrelage...
Qu'à cela ne tienne, mon téléphone de retour à la maison, consciencieusement, je télécharge l'appli et je commence la manip... qui bloque au QR code... avec un mode d'emploi fait par un bot (si vous n'entendez pas le signal sonore, recommencez la procédure... que j'ai recommencée au moins une douzaine de fois).
J'adresse un mail au SAV pour demander de l'aide (inutile de préciser que je suis un peu agacé )
Mon correspondant me demande quel canal wifi j'utilise, si j'ai des caractères spéciaux dans mon mot de passe réseau..
Je lui réponds en lui adressant copie d'écran des informations demandées...
mais, rien ne bouge durant 48h (et je me trouve comme un con, avec cette caméra et moi, qui ne sait quoi faire).
Je repasse par le téléphone et la personne du SAV, la meme que la derniere fois, me donne les explications manquantes : il me faut changer mon mot de passe et virer les caracteres spéciaux.
C'est quand meme un peu ballot, parce que ces caractères spéciaux, ça peut quand meme contrarier un hackeur...
Bref, faciliter la vie d'un pirate, pour pouvoir installer une caméra de protection, je trouve ça une peu contradictoire, moi
M'enfin, je m'exécute et je réussi à aller plus loin que le QR code et installer la caméra.
je fais mes petits essais et je suis content de moi...
sauf que, 2 heures plus tard, apres avoir éteint la camera, via l'appli (volet baissé), je vois que j'ai un débit internet descendant non nul (pour ne pas dire important) ; je vérifie dans tous les sens ce qui peut etre l'origine ; je stoppe mon PC, je verifie que mes smartphones ne sont pas sur wifi... que dalle !
il ne me reste qu'à incriminer la camera qui doit envoyer des infos sans que je puisse savoir quoi !
Je passe donc par l'appli et je déconnecte la camera...
le débit s'est calmé
mais, le volet est relevé, le voyant est vert et sur l'appli, j'ai caméra déconnectée et je n'arrive plus à la reconnecter..
j'avoue que pour du plug and play, ce n'est pas simple et intuitif ; en un mot, je regrette mon achat.
je me tourne donc vers la communauté pour les questions suivantes :
- comment se fait il qu'avec une caméra déconnectée, le volet soit relevé ?
- comment je fais pour reconnecter ma camera à la demande ?
- est il possible qu'elle envoie des données, qu'elle filme alors que je n'ai rien demandé ???
juste un complement : en ce moment, le cable usb est connecté sur une prise de courant, la led est verte, le volet relevé, et l'appli m'affiche "caméra éteinte".. alors que la surveillance est activée..
yapauntruc ??
merci de votre aide
à bientot ?
Christophe 38- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: encore un souci avec myfox caméra
Bonjour,
Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous avez pu rencontrer jusqu'ici.
Dans un premier temps, je vous invite à compléter dès que possible les dernières informations en date (LED verte, volet ouvert, etc.) dans votre ticket #115257 afin que le service client en soit informé et puisse revenir vers vous.
Bien cordialement,
Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous avez pu rencontrer jusqu'ici.
Dans un premier temps, je vous invite à compléter dès que possible les dernières informations en date (LED verte, volet ouvert, etc.) dans votre ticket #115257 afin que le service client en soit informé et puisse revenir vers vous.
Bien cordialement,
Re: encore un souci avec myfox caméra
Myfox a écrit:Bonjour,
Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous avez pu rencontrer jusqu'ici.
Dans un premier temps, je vous invite à compléter dès que possible les dernières informations en date (LED verte, volet ouvert, etc.) dans votre ticket #115257 afin que le service client en soit informé et puisse revenir vers vous.
Bien cordialement,
bonjour
heu, cela vous étonnera peut etre, mais, je suis aussi désolé des soucis que j'ai eu..
disons que, quand je signale un probleme au service client, ce dernier met plus de 48h pour bouger...
j'ai donc préféré écrire sur le forum, pensant à plus de réactivité.., que l'on me dise de quoi ça vient, comment retablir ;
en clair, faut il réinitialiser aux reglages usine et réinstaller ou faut il renvoyer la camera ...
je suis dans le basique... mais, j'avoue que, s'il est bien d'avoir un SAV, c'est encore mieux de ne pas avoir à s'en servir..
et ça, c'est valable quand le SAV est bon
bonne fin de journée
Christophe 38- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: encore un souci avec myfox caméra
Ce qui est curieux, c'est que j'ai aussi des soucis avec ma Security Cam... depuis debut Aout ( est-ce un effet de bord de la mise a jour ?? NON ?? )
Depuis, impossible de piloter la cam depuis l'interface (je suis en HC2) ni depuis mon smathphone.
Le Volet et la led verte sont allumées...
aucun defaut n'est signalé sur mon espace HomeControle.... et ce meme en debranchant ma cam...
Cela fait maintenant une semaine que ma cam est debranchée, et tout est toujours OK coté Interface...
Je ne suis sans doute pas le seul !!
Depuis, impossible de piloter la cam depuis l'interface (je suis en HC2) ni depuis mon smathphone.
Le Volet et la led verte sont allumées...
aucun defaut n'est signalé sur mon espace HomeControle.... et ce meme en debranchant ma cam...
Cela fait maintenant une semaine que ma cam est debranchée, et tout est toujours OK coté Interface...
Je ne suis sans doute pas le seul !!
Oliv44- Habitué
- Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes
Re: encore un souci avec myfox caméra
Bonjour,Oliv44 a écrit:Le Volet et la led verte sont allumées...
aucun defaut n'est signalé sur mon espace HomeControle.... et ce meme en debranchant ma cam...
Cela fait maintenant une semaine que ma cam est debranchée, et tout est toujours OK coté Interface...
Je ne trouve pas de ticket ouvert à ce sujet de votre part, pouvez-vous le faire SVP afin que le problème puisse être tracé ?
Merci
Re: encore un souci avec myfox caméra
oui c'est normal, j'en ai pas encore ouvert, car pas a mon domicile pour l'instant.
Et sans etre Médisant avec le support, avant de vous appeler, je vais la supprimer, la reseter et la réinstaller.... Si ca marche pas, je tenterai le support...
Et sans etre Médisant avec le support, avant de vous appeler, je vais la supprimer, la reseter et la réinstaller.... Si ca marche pas, je tenterai le support...
Oliv44- Habitué
- Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes
Re: encore un souci avec myfox caméra
J'ai rebranché la Cam hier soir, je peux maintenant la piloter a distance, mais j'ai cette fois ci un avertissement m'indiquant que ma cam a perdu son alimentation...Logique puisqu'elle fonctionne !!
Il y a des Bug depuis la mise a jour en 1.30 (on ne sait toujours pas ce qu'y a été mise a jour dans les notes de mise a jours)...
M'enfin je vois que depuis le temps, rien a changer !!!
Il y a des Bug depuis la mise a jour en 1.30 (on ne sait toujours pas ce qu'y a été mise a jour dans les notes de mise a jours)...
M'enfin je vois que depuis le temps, rien a changer !!!
Oliv44- Habitué
- Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes
Re: encore un souci avec myfox caméra
Myfox a écrit:Bonjour,
Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous avez pu rencontrer jusqu'ici.
Dans un premier temps, je vous invite à compléter dès que possible les dernières informations en date (LED verte, volet ouvert, etc.) dans votre ticket #115257 afin que le service client en soit informé et puisse revenir vers vous.
Bien cordialement,
Bonjour Alban,
je ne rale pas, je ne fais que constater ;
suite à votre post, j'ai remis les dernieres informations dans le ticket 115257... il y a 48h.
personne n'est revenu vers moi
bien cordialement, aussi
Christophe 38- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2016
reactivité SAV
Vu la reactivité du SAV, plus de 3 jours apres avoir relancé mon ticket, je me suis débrouillé tout seul.
Mais, à quoi ça sert, un SAV ?
comme demandé sur l'appli, j'ai mis mes commentaires ; ne soyez pas surpris s'ils ne vont pas dans votre sens : je n'ai malheureusement rien inventé.
Par contre, j'ai le net sentiment de m'etre fait couillonner... et je le fais savoir
bon week end , bonnes vacances...
quant à moi, dès que j'ai l'occasion de la fourguer à quelqu'un qui croit aux start up...
je chercherai ailleurs
Christophe 38- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: encore un souci avec myfox caméra
hop là,
j'ai posté le ticket incident le lundi 8 aout à 17h00.
J'ai eu une réponse le vendredi 12 vers 17h00.
j'ai écris ici le 8 aout...
Alban, vous m'avez conseillé d'enrichir mon ticket incident..
Vu la lenteur du traitement du ticket incident, vendredi apres midi, j'ai reseté tout seul, comme un grand, la caméra.
Je déplore donc le temps mis par le SAV pour gerer ça et l'absence de conseils, ici, sur le forum, de votre part, Alban alors que lundi, déjà, je vous demandais si appuyer sur le bouton reset ne serait pas LA solution (vous m'avez invité à enrichir le ticket incident).
c'est bien dommage, de perdre du temps inutilement et betement, comme ça.
cordialement, quand meme
j'ai posté le ticket incident le lundi 8 aout à 17h00.
J'ai eu une réponse le vendredi 12 vers 17h00.
j'ai écris ici le 8 aout...
Alban, vous m'avez conseillé d'enrichir mon ticket incident..
Vu la lenteur du traitement du ticket incident, vendredi apres midi, j'ai reseté tout seul, comme un grand, la caméra.
Je déplore donc le temps mis par le SAV pour gerer ça et l'absence de conseils, ici, sur le forum, de votre part, Alban alors que lundi, déjà, je vous demandais si appuyer sur le bouton reset ne serait pas LA solution (vous m'avez invité à enrichir le ticket incident).
c'est bien dommage, de perdre du temps inutilement et betement, comme ça.
cordialement, quand meme
Christophe 38- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2016
Produit non aboutit, résolutions de problèmes qui n'aboutissent pas.
Bonjour tout le monde.
Ayant un ticket ouvert depuis le 31 juillet 2016, je peux sans aucun doute affirmer que le produit Myfox Security Camera est un produit qui a été mis en vente avant d'être abouti.
Je ne sais pas si le service R&D avait un couteau sous la gorge pour sortir un produit à une date imposée mais cette camera subit les conséquences d'innombrables bugs de développement de son firmware.
Cette caméra se déconnecte du réseau ou redémarre de façon aléatoire à n'importe quel moment; parfois elle plante carrément et ne redémarre pas sans intervention sur le bouton reset, en cas d'absence au domicile je vous laisse imaginer.. et on peut toujours lire des argumentaires de vente comme "Une vraie solution de sécurité" .
J'ai rencontré tous ces problèmes dès les premieres minutes d'utilisations, on remarque dessuite lorsque le voyant est vert, que la camera vient de planter et qu'elle redémarre.
Dans le doute et avec les échanges avec le SAV, je n'ai pas retourné le produit à l'enseigne ou je l'ai acheté, le délai de rétractation étant dépassé je me retrouve avec caméra minable à 200 € sur les bras.
Il a récemment été lancé en grande pompes la détection des alarmes incendie permettant de connecter n'importe quel détecteur de fumée non connecté, la caméra étant capable de reconnaitre ce bruit et de nous informer par notifications qu'un alarme incendie est en cours, cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus pour moi.
Un conseil pour tous les acheteurs potentiels, Fuyez ce produit !
A l'heure qu'il est, le support qui est champion pour vous demander des évidences afin de gagner du temps, ne m'a pas répondu depuis 7 jours.
Je peux tout de même contraster mon propos car je dispose d'une Home Alarm qui est redoutable d'efficacité et fonctionne à merveille, Elle !
Avec un produit comme ce dernier qui semble stable et parfaitement fonctionnel, comment pouvez-vous commercialiser une camera aussi peu fiable qui ferait s'arracher les cheveux à n'importe lequel de ses propriétaires ?
Ne n'ai jamais été autant décu par un produit High-Tech à ce point, j'attend de voir si Myfox se bouge le *** dans les quelques mois qui viennent avant de la brader sur LeBonCoin
Ayant un ticket ouvert depuis le 31 juillet 2016, je peux sans aucun doute affirmer que le produit Myfox Security Camera est un produit qui a été mis en vente avant d'être abouti.
Je ne sais pas si le service R&D avait un couteau sous la gorge pour sortir un produit à une date imposée mais cette camera subit les conséquences d'innombrables bugs de développement de son firmware.
Cette caméra se déconnecte du réseau ou redémarre de façon aléatoire à n'importe quel moment; parfois elle plante carrément et ne redémarre pas sans intervention sur le bouton reset, en cas d'absence au domicile je vous laisse imaginer.. et on peut toujours lire des argumentaires de vente comme "Une vraie solution de sécurité" .
J'ai rencontré tous ces problèmes dès les premieres minutes d'utilisations, on remarque dessuite lorsque le voyant est vert, que la camera vient de planter et qu'elle redémarre.
Dans le doute et avec les échanges avec le SAV, je n'ai pas retourné le produit à l'enseigne ou je l'ai acheté, le délai de rétractation étant dépassé je me retrouve avec caméra minable à 200 € sur les bras.
Il a récemment été lancé en grande pompes la détection des alarmes incendie permettant de connecter n'importe quel détecteur de fumée non connecté, la caméra étant capable de reconnaitre ce bruit et de nous informer par notifications qu'un alarme incendie est en cours, cette fonctionnalité ne fonctionne pas non plus pour moi.
Un conseil pour tous les acheteurs potentiels, Fuyez ce produit !
A l'heure qu'il est, le support qui est champion pour vous demander des évidences afin de gagner du temps, ne m'a pas répondu depuis 7 jours.
Je peux tout de même contraster mon propos car je dispose d'une Home Alarm qui est redoutable d'efficacité et fonctionne à merveille, Elle !
Avec un produit comme ce dernier qui semble stable et parfaitement fonctionnel, comment pouvez-vous commercialiser une camera aussi peu fiable qui ferait s'arracher les cheveux à n'importe lequel de ses propriétaires ?
Ne n'ai jamais été autant décu par un produit High-Tech à ce point, j'attend de voir si Myfox se bouge le *** dans les quelques mois qui viennent avant de la brader sur LeBonCoin
NASMACS- Débutant
- Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2016
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