Le capot de l'intelliTAG a été ouvert [BU2001]
4 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Myfox Security System
Page 1 sur 1
Le capot de l'intelliTAG a été ouvert [BU2001]
Bonjour,
Après environ 3 semaines de fonctionnement de mon système HOME ALARM sans soucis notable, j'ai reçu aujourd'hui une notification d'alarme avec comme descriptif : Le capot de l'intellitag "Séjour porte-fenêtre" a été ouvert.
Le capot et son joint sont pourtant correctement positionnés.
J'ai pu reproduire l'alarme en tentant de soulever à peine le coin inférieur gauche de l'intellitag. En effet, sans même l'ouvrir, juste légèrement le tirer vers l'arrière, l'alarme se déclenche.
Il s'agit donc d'un problème mécanique, le capot même bien fermé ne semble pas bien appuyer sur le micro interrupteur qui se trouve sur le circuit imprimé.
Je vais surveiller si cela se produit avec le temps avec les autres intellitags et ferai remonter les informations.
Dans le cas d'un mauvais fonctionnement purement mécanique, il serait bien, à défaut de créer un nouveau moyen d'appuyer sur le contacteur, que MyFox permette de désactiver de façon logiciel, la fonction de détection de l'ouverture du capot qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement du système.
Après environ 3 semaines de fonctionnement de mon système HOME ALARM sans soucis notable, j'ai reçu aujourd'hui une notification d'alarme avec comme descriptif : Le capot de l'intellitag "Séjour porte-fenêtre" a été ouvert.
Le capot et son joint sont pourtant correctement positionnés.
J'ai pu reproduire l'alarme en tentant de soulever à peine le coin inférieur gauche de l'intellitag. En effet, sans même l'ouvrir, juste légèrement le tirer vers l'arrière, l'alarme se déclenche.
Il s'agit donc d'un problème mécanique, le capot même bien fermé ne semble pas bien appuyer sur le micro interrupteur qui se trouve sur le circuit imprimé.
Je vais surveiller si cela se produit avec le temps avec les autres intellitags et ferai remonter les informations.
Dans le cas d'un mauvais fonctionnement purement mécanique, il serait bien, à défaut de créer un nouveau moyen d'appuyer sur le contacteur, que MyFox permette de désactiver de façon logiciel, la fonction de détection de l'ouverture du capot qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement du système.
cdrik21- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016
Re: Le capot de l'intelliTAG a été ouvert [BU2001]
bonjour
Je viens d'avoir le même problème que toi
As tu trouvé des solutions
Je viens d'avoir le même problème que toi
As tu trouvé des solutions
Ricolegeant- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Le capot de l'intelliTAG a été ouvert [BU2001]
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit sur Facebook, le service client va revenir vers vous dès que possible. Restez bien en contact avec eux à travers votre ticket #120593 s'il vous plaît.
Comme je vous l'ai dit sur Facebook, le service client va revenir vers vous dès que possible. Restez bien en contact avec eux à travers votre ticket #120593 s'il vous plaît.
Re: Le capot de l'intelliTAG a été ouvert [BU2001]
Bonjour Ricolegeant,
Je viens seulement de voir votre réponse à mon sujet sur le problème de déclenchement intempestif de l'alarme suite au message "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert".
Ma solution temporaire a été de démonter l'intellitag et de shunter à l'aide d'un fer à souder les contacts du micro interrupteur qui cause le problème. Depuis plus aucun soucis sur cet Intellitag.
Malheureusement l'incident se produit maintenant à nouveau avec un autre IntelliTAG de mon installation.
Du coup je viens d'ouvrir un ticket SAV.
Je viens seulement de voir votre réponse à mon sujet sur le problème de déclenchement intempestif de l'alarme suite au message "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert".
Ma solution temporaire a été de démonter l'intellitag et de shunter à l'aide d'un fer à souder les contacts du micro interrupteur qui cause le problème. Depuis plus aucun soucis sur cet Intellitag.
Malheureusement l'incident se produit maintenant à nouveau avec un autre IntelliTAG de mon installation.
Du coup je viens d'ouvrir un ticket SAV.
cdrik21- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016
Re: Le capot de l'intelliTAG a été ouvert [BU2001]
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, pas de problème particulier avec mon alarme Home Alarm (1 seul déclenchement intempestif).
En revanche depuis plusieurs semaine, j'ai droit à des déclenchements intempestifs tous les jours (et surtout toutes les nuits !). L'alarme est donc clairement inexploitable.
Parmis les déclenchements, il y a régulièrement :
"Capot IntelliTag a été Ouvert" -> alors qu'aucune action sur l'IntelliTag.
"Pote ouverte".
J'ai également ouvert un Ticket SAV sur le sujet.
Si sur le papier le système MyFoX est très novateur et séduisant. Dans les faits, l'IntelliTag n'est pas si "Intelli" que cela. Le système semble complexe, mal maitrisé, peu robuste et stable.
Bon courage à tous.
A suivre.
Depuis plusieurs mois, pas de problème particulier avec mon alarme Home Alarm (1 seul déclenchement intempestif).
En revanche depuis plusieurs semaine, j'ai droit à des déclenchements intempestifs tous les jours (et surtout toutes les nuits !). L'alarme est donc clairement inexploitable.
Parmis les déclenchements, il y a régulièrement :
"Capot IntelliTag a été Ouvert" -> alors qu'aucune action sur l'IntelliTag.
"Pote ouverte".
J'ai également ouvert un Ticket SAV sur le sujet.
Si sur le papier le système MyFoX est très novateur et séduisant. Dans les faits, l'IntelliTag n'est pas si "Intelli" que cela. Le système semble complexe, mal maitrisé, peu robuste et stable.
Bon courage à tous.
A suivre.
steff3612- Débutant
- Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2016
Re: Le capot de l'intelliTAG a été ouvert [BU2001]
Bonjour,
Comme je l'avais dit, j'avais ouvert un ticket SAV au sujet des alarmes intempestives dues à une fausse détection de capot ouvert.
Après quelques échanges de mails juste pour vérifier qu'il n'y avait pas une possibilité de réparer à distance, Myfox m'a envoyé une étiquette d'affranchissement pour que je retourne gratuitement l'IntelliTag. 5 jours plus tard j'ai reçu un IntelliTag tout neuf dans son emballage.
Je dis donc bravo au service client qui a été très réactif, et surtout, qui n'a pas essayé de marchander ou de faire croire à un fonctionnement normal.
Comme je l'avais dit, j'avais ouvert un ticket SAV au sujet des alarmes intempestives dues à une fausse détection de capot ouvert.
Après quelques échanges de mails juste pour vérifier qu'il n'y avait pas une possibilité de réparer à distance, Myfox m'a envoyé une étiquette d'affranchissement pour que je retourne gratuitement l'IntelliTag. 5 jours plus tard j'ai reçu un IntelliTag tout neuf dans son emballage.
Je dis donc bravo au service client qui a été très réactif, et surtout, qui n'a pas essayé de marchander ou de faire croire à un fonctionnement normal.
cdrik21- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016
Sujets similaires
» Capot badge perdu
» IntelliTAG BU2001: installation impossible avec le Link Home Alarm
» Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?
» IntelliTAG BU2001: installation impossible avec le Link Home Alarm
» Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Myfox Security System
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|