HC2 déconnectée après réinitialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HC2 déconnectée après réinitialisation

Message  Nicolasl le 16/1/2017, 12:53 pm

Bonjour,

Ma centrale HC2 n'exécutait plus les scénarios aux heures programmées, j'ai donc tenté de la débrancher quelques secondes puis de la rebrancher mais cela n'a pas résolu le problème.
J'ai vu dans la notice qu'on pouvait attendre que la batterie se vide complètement, j'ai donc essayé mais depuis elle se connecte plus aux serveurs Myfox.

Je la vois bien sur mon réseau mais elle coupe de manière cyclique et en même temps la LED s'éteint et se rallume.

Avez-vous déjà eu le problème ?
J'ai aussi ouvert un ticket au support mais ils ne sont pas du tout réactif Sad

Merci pour votre aide.

Nicolasl
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: HC2 déconnectée après réinitialisation

Message  tilleul le 18/1/2017, 5:36 pm

salut, sans être indiscret, où habites tu et sur quel opérateur FAI?
tilleul
Habitué
Habitué

si je peux aider...

Message  yoyo le 18/1/2017, 8:53 pm

salut,
j'ai eu le même problème que toi. En fait, c'est la centrale HC2 qui ne récupère pas d'adresse ip auprès du DHCP de la box. J'ai constaté la panne pendant les vacances de noel et toi ?
Il faut attribué un bail manuellement dans la config DHCP. En clair, associer une @ip avec l' @mac de la centrale.
Peux-tu confirmer que tu es bien sur freebox V6 ?.

J'ai pu reconnecter ma centrale au serveur myfox en allant la connecter chez un voisin sur une livebox. La centrale était de nouveau joignable via ma freebox après cette manip. En revanche, après un ou deux jour, de nouveau des problèmes de scénarios. Je pense à un souci de synchronisation du temps (NTP) de la centrale à travers la box.

je suis aujourd'hui dans une impasse car Myfox me dit : c'est la box qui filtre les réponses NTP et free me dit : aucun filtrage du NTP chez nous...

En espérant avoir aidé

Bon courage.

yoyo
Débutant
Débutant

Message  Nicolasl le 18/1/2017, 10:24 pm

Salut,
J'habite à côté de Houdan(78) mais dans le 28.
J'avais déjà eu le pb avec le dhcp auparavant avec la freebox v6 mais cette fois c'est un autre pb.
J'ai également pu la reconnecter sur un autre accès Internet et le support myfox m'a mis sur la piste du NTP et après avoir fait des tests, je confirme impossible de joindre un serveur NTP depuis mon accès free et impossible d'ouvrir un ticket chez eux car ils ne veulent pas.
J'ai donc envoyé un recommandé avec ar et en attendant j'exécute mes scénarios avec IFTTT.
Et on dit merci qui? Merci Free.
Bon courage

Nicolasl
Débutant
Débutant

Message  Nicolasl le 19/1/2017, 9:19 pm

Free m'a rappelé aujourd'hui et vous ne devinerez jamais ce qu'il mon conseillé.
J'ai demandé "vous feriez quoi à ma place" réponse de Free :"je résilierai mon abonnement"
Étonnant Free me conseille de résilier.

Nicolasl
Débutant
Débutant

Message  tilleul le 20/1/2017, 1:44 pm

Salut,

j'ai insisté chez Free en envoyant un mail avec le texte du SC MyFox sur le pb déjà remonté par un ticket sur les FBX v5.
Le SC Free m'a dit que c'etait la bonne démarche, et que le pb était connu chez eux. C'est déjà un pas en avant.
Ils m'ont dit qu'ils reviendraient vers moi avec une solution, mais sans engagement de délai.
Je me suis permis de leur dire que je les rappellerai tous les 2 jours. Car de plus en plus d'abonnés Free sur les Yvelines et ses alentours sont concernés depuis la même période de Noel, par la perte de l'horloge, et donc du fonctionnement de tout système synchronisé avec les serveurs NTP (Myfox, Jeedom, etc..)

Vous me direz: Myfox et Free pourraient penser en mode "gestion de risques": peu de centrales sur Freebox dans les Yvelines: on se renvoie la balle et on va pas se décarcasser.

Ca serait une erreur: si le changement de paramétrage réseau FREE est accidentel, MYFOX et FREE ont tout intérêt à le réparer ensemble et vite. Sinon, cela signifie que ce changement n'est que le début d'un changement au niveau NATIONAL. Du coup, tous les possesseurs de centrales MYFOX sur FREE seront impactés à court/moyen terme.
Résultats: FREE perdra non seulement des abonnés en nombre, mais aussi de futurs abonnés, car ils ne pourrons pas omettre de mentionner que leur box n'est pas compatible avec certains serveurs NTP; sans parler de la confiance de l'ecosysteme de L'Internet Of Things qui est en train de se monter. Orange se frottera les mains.
MYFOX aura beau dire, ce n'est pas la faute de mes BOX qui marchent sur Orange, ils ne pourront pas omettre de mentionner la limite de leurs centrales dans leurs fiches commerciales "NE FONCTIONNE PAS SUR FREE", sous peine de défaut de conseil voire mensonge commercial. Et même ceux qui sont chez Orange et SFR fuiront un système incomplet.

Bref, j'espère vraiment que ce bug sera corrigé à court terme.

Lien pour le FORUM UNIVERS FREEBOX http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=542974, http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1893911 ;
Ticket incident chez FREE: http://dev.freebox.fr/bugs/task/21069 ;
tilleul
Habitué
Habitué

Message  yoyo le 20/1/2017, 8:40 pm

bonsoir,

merci pour vos réponses qui permettent d'y voir un peu plus clair. En lisant le commentaire de tilleul, je crains que le retour de ma centrale au SC Myfox ne soit qu'une perte de temps.
Trop tard, elle est déjà partie Razz . On verra bien...

Je vous tiendrais tout de même informé des suites données par Myfox.

bonne soirée.

yoyo
Débutant
Débutant

Message  tilleul le 26/1/2017, 3:53 pm

Salut,

des news de ce problème de filtrage NTP.
Il semble que Free ait résolu le problème depuis le 21/01 (je ne sais pas si ce sont mes mails et appels répétés + ceux des possesseurs de FB v5)
J'ai récupéré et la connexion et la synchro horaire sur ma HC2.
Tout semble être rentré dans l'ordre. Pour le moment.
tilleul
Habitué
Habitué

Message  yoyo le 26/1/2017, 7:06 pm

salut,

je confirme, problème réglé.
Pas un souci de box elle-même mais un "blocage NTP" quelque part sur le réseau au alentour de Velizy. Ma centrale est revenue du SAV Myfox (très bien au passage). Reconnectée ce soir, plus de problème.

Bonne soirée.

yoyo
Débutant
Débutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut