Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Positionnement et réglage TAG [FO2001]

+25
RHODITIS
Fred ETIS
Alx44
padanagua
Oliv44
Bazin
ubis54
Arnaud64
xavax
Bilfox
Jean-Charles71
steph44
Banni1
Foxy31
grstef
jeanmarc45
cto
napta
lyonel
barbibouille
Maanuu
Fred
Philippe
emmanuel_75
jcontact
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 10/7/2013, 2:29 pm

Attention à bien faire tenir compte du délai après activation de l'alarme... Le mieux est d'activer la protection totale, attendre quelques minutes puis faire l'essai. Personnellement mes tags en sensibilité 9 détectent lorsque le vent est trop fort est que cela fait cogner mes stores en bambous déroulants sur mes baies vitrées...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 10/7/2013, 3:24 pm

Oui bien entendu j'ai attendu l'expiration du tempo de sortie avant de tester l'intrusion.
J'ai fait échanger le tag à la FNAC. J'essaierai le nouveau ce soir.

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 11/7/2013, 10:08 am

Suite de mes incroyables aventures...

Avec un autre TAG, le problème demeure.
Comme ma centrale avait entretemps été branchée sur un boîtier CPL, je l'ai remise en direct sur le switch/modem.
Elle était joignable sur le réseau en CPL mais bon on ne sait jamais.
J'ai fait un test juste après. Toujours rien.
Ce matin par contre, tout fonctionne. Tout cela est quand même bien étrange.

Du coup, je continue de me poser des questions sur la stabilité/fiabilité de la solution.

Par ailleurs, le buzzer ne sonne pas assez fort. Ca s'apparente plus à une sonnerie de radio/réveil. On ne peut pas régler le volume ?

Autre point négatif. Il y a eu une coupure d'électricité hier dans mon quartier. Parfait pour les tests ça ! La centrale n'a jamais réussi à retrouver le réseau. J'ai dû la débrancher/rebrancher puis remettre le câble réseau pour la retrouver (je précise que j'étais en CPL à ce moment-là). Pareil pour la caméra. Elle ne retrouve pas le wifi toute seule, il faut appuyer sur le bouton WPS. Pas terrible si je ne suis pas chez moi.

Question : la HC1 ne serait-elle pas plus fiable ? J'avais eu de la bonne publicité sur le produit par un cousin mais je viens de me rendre compte qu'il avait le premier modèle. Du coup, il bénéficie de l'interface web plus complète et de l'appli universelle iPhone/iPad.

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 11/7/2013, 10:28 am

padanagua a écrit:Avec un autre TAG, le problème demeure.
Comme ma centrale avait entretemps été branchée sur un boîtier CPL, je l'ai remise en direct sur le switch/modem.
Elle était joignable sur le réseau en CPL mais bon on ne sait jamais.
J'ai fait un test juste après. Toujours rien.
Ce matin par contre, tout fonctionne. Tout cela est quand même bien étrange.

Je pense que tu as bel et bien un problème de tempo... Du coup ce matin ça fonctionne car ton alarme avait été mise hier soir...


padanagua a écrit:Par ailleurs, le buzzer ne sonne pas assez fort. Ca s'apparente plus à une sonnerie de radio/réveil. On ne peut pas régler le volume ?

En effet la sonnerie intégrée à la centrale ne suffit pas pour une utilisation en alarme dissuasive. Non on ne peut pas régler le volume sonore.

padanagua a écrit:Autre point négatif. Il y a eu une coupure d'électricité hier dans mon quartier. Parfait pour les tests ça ! La centrale n'a jamais réussi à retrouver le réseau. J'ai dû la débrancher/rebrancher puis remettre le câble réseau pour la retrouver (je précise que j'étais en CPL à ce moment-là). Pareil pour la caméra. Elle ne retrouve pas le wifi toute seule, il faut appuyer sur le bouton WPS. Pas terrible si je ne suis pas chez moi.

Est-ce que cela ne viendrait pas de ton routeur plutôt? Chez moi quand il y a une coupure de courant ou simplement si je coupe l'alimentation de ma Freebox, la centrale se reconnecte toute seule (pas dans la seconde il est vrai mais en moins d'une minute c'est fait).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 11/7/2013, 11:22 am

Non ce n'est pas un problème de tempo. L'alarme avait été coupée hier soir. Je l'ai activée ce matin, attendu le signal m'indiquant la fin de tempo de sortie, ouvert la porte et l'alarme s'est déclenchée. Le même test réalisé hier soir n'a pas fonctionné.

Je ne pense pas que le routeur soit en cause. C'est une Freebox Revolution et je n'ai pas ce problème avec les autres périphériques (PC, PS3, ampli...). Ou alors ça vient du fait que la centrale était en CPL... Ce qui m'inquiète par contre (et j'en n'ai pas pas parlé tout à l'heure), c'est les mails que j'ai reçu hier (en CPL) puis cette nuit (en connexion réseau directe) m'indiquant : "La connexion entre votre centrale et le serveur a été interrompue".

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 11/7/2013, 11:35 am

J'ai aussi une Freebox Révolution, je suis en connexion directe (= pas d'autre équipement intermédiaire) entre la HC2 et la Freebox et je n'ai pas de problème de reconnexion.
Pour le Wifi attention chez moi le firmware 2.0.2 a désactivé le WiFi sans rien me demander juste après la mise à jour, vérifie donc bien que ce n'est pas le cas chez toi aussi (juste la case à re-cocher).
Tentes de voir si en donnant un bail statique à ta centrale HC2 ça marche mieux (chez moi je suis en dynamique et ça marche mais sait-on jamais). Après si ça ne marche toujours pas essayes de tout débrancher de ta Freebox sauf ta centrale et regarde si elle retrouve la connexion Internet. Si oui alors rebranche un à un tes périphérique pour voir s'il n'y en aurait pas un qui mettrait la pagaille.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Jey 11/7/2013, 11:40 am

Bonjour,

J'ai eu aussi quelques problèmes de perte de connexion fictive avec ma freebox révolution . Sur les conseils du service client, J'ai mis la hc2 en bail statique avec une Ip fixe et depuis plus de problème ....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  padanagua 11/7/2013, 11:59 am

La centrale est wifi ? Je croyais que ce n'était que la caméra.
J'ai toujours le wifi sur la box oui, je m'en sers pour mon téléphone et ma tablette.
Si j'ai à nouveau des pertes de connexion, j'essaierai en IP statique.

Merci en tout cas !

padanagua
Habitué
Habitué

Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Alx44 11/7/2013, 12:09 pm

Non la centrale n'est pas wifi (enfin pas à ma connaissance). Je parlais pour ta caméra, dans FreeboxOS va dans 'équipements réseaux' et vérifie que tu vois bien ta caméra.
Attention également si tu joues avec les paramétrages (contrôle parental, réseau wifi masqué ou par liste blanche, etc.) à bien faire les modifications adéquates pour que tout continue de marcher correctement pour ta centrale (accès Internet autorisé, ajout de l'adresse MAC dans la liste blanche, etc.)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  JDG 3/11/2013, 11:27 am

salut à tous,
mes tags sont installés et réglés...

J'ai une question particulière:
les modules encastrables (1000w) DI-O fonctionneraient-ils aussi avec du 12 V ?

JDG
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  ULTRA75004 3/11/2013, 11:56 am

Bonjour.
     Dans la notice il est bien indiqué de les brancher sur du 220V. Pour moi ça ne fonctionne pas sur du 12 volts. Si c'était le cas, la notice le spécifierait probablement.
Voici la notice: http://www.alloalarme.fr/attachment.php?id_attachment=99
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 5 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum