Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
+21
counrad
Moumoune78690
sakpoubel
cto
quinquin59
napta
RÉMI
kubru
crapouyon
Anne
fredgagnac
oliv2000
at_nl
steph44
jeanmarc45
alain28
barbibouille
Marty
Jean-Charles71
Myfox
emmanuel_75
25 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les caméras
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
bonsoir
idem même message
idem même message
jeanmarc45- Habitué
- Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
bonjour
ce matin caméra hors ligne je débranche l alimentation pendant 5 seconde, je la rebranche et de nouveau une image.
j'ai toujours le problème pour relire mes vidéo dans ma médiathèque (Le lecteur est indisponible ) .
ce matin caméra hors ligne je débranche l alimentation pendant 5 seconde, je la rebranche et de nouveau une image.
j'ai toujours le problème pour relire mes vidéo dans ma médiathèque (Le lecteur est indisponible ) .
jeanmarc45- Habitué
- Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret
Re: Problèmes caméra VI 0110 après MAJ 29/01/2013
Idem pour moi pour la perte de connexion.
Par contre, pour la lecture des enregistrements, je n'ai même pas de message mais simplement un renard qui se mord la queue en boucle ...
Par contre, pour la lecture des enregistrements, je n'ai même pas de message mais simplement un renard qui se mord la queue en boucle ...
daoga- Habitué
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Haute-Garonne
je viens de voir
que sur le site myfox, la "fameuse" camera n'apparait plus en tant que produit en vente
est ce parce que ce produit au final pose trop de problemes insolubles, ce qui expliquerait le mail recus pour son remboursement, ou bien pour stopper le volume du parc de ces cameras à installer et posant probleme avant de relancer sa distribution ?? personnelement elle "marche" depuis 48 heures, mais elle a le soucis de reconnexion wifi qui effectivement ne correspond pas a un usage "securitaire".
est ce parce que ce produit au final pose trop de problemes insolubles, ce qui expliquerait le mail recus pour son remboursement, ou bien pour stopper le volume du parc de ces cameras à installer et posant probleme avant de relancer sa distribution ?? personnelement elle "marche" depuis 48 heures, mais elle a le soucis de reconnexion wifi qui effectivement ne correspond pas a un usage "securitaire".
fredgagnac- Habitué
- Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
Si cela peu aider les personnes qui n'arrive pas à se connecter en wifi avec la caméra.
A priori sauf erreur de ma part.
La camera présente un bug sur la clé de cryptage wep en 128 bits.
Pour ne pas dégrader les configurations avec une clé wep en 64bits qui fonctionne, mais qui n’est pas très sécurisée.
Il vaut mieux choisir une clé de cryptage wpa avec mot de passe c'est plus sur !
Inconvénient il faut faire la manip sur la box en Ethernet.
Ensuite changer toutes les configurations des appareils wifi qui se connectent à la box.
Serge55- Habitué
- Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
Bonjour Serge,Serge55 a écrit:La camera présente un bug sur la clé de cryptage wep en 128 bits.
Comment as-tu identifié ce bug ?
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
steph44 a écrit:Bonjour Serge,Serge55 a écrit:La camera présente un bug sur la clé de cryptage wep en 128 bits.
Comment as-tu identifié ce bug ?
Bonjour Steph,
En fait, c’est en faisant des recherches sur le net.
Je me suis aperçu que ce problème de firmware buggé semble récurrent chez Trendnet comme les failles de sécurités d’ailleurs.
Et notamment sur les références TrendNet TV IP422W et TV IP410W .
Alors pourquoi pas la 572WI.
Si mon analyse est bonne, c’est dommage pour Myfox qui n’est pas responsable de ce disfonctionnement.
Alors que Trendnet est certainement au parfum concernant ce bug.
Bonne journée !
Serge55- Habitué
- Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problèmes caméra VI 0110 après MAJ 29/01/2013
J'ai une proposition à faire à My Fox concernant le problème de reconnexion en WIFI :
Puisque pour rétablir la connexion il suffit de débrancher / rebrancher la caméra, pourquoi ne pas offrir à chaque heureux utlisateur une prise de courant pilotable à distance ?
Il me semble avoir vu ce produit au catalogue My Fox !
Dès que l'on constate une perte de connexion de la caméra ...
Ce n'est qu'une solution de contournement, mais elle calmerait un peu le jeu
La suggestion de Serge55 est intéressante, mais vu le nombre d'appareils connecté en WIFI sur ma box et vu la commodité de saisie de la clé WEP, je vais attendre qu'une bonne âme se dévoue et atteste de son efficacité à 100% avant de tenter l'aventure
Puisque pour rétablir la connexion il suffit de débrancher / rebrancher la caméra, pourquoi ne pas offrir à chaque heureux utlisateur une prise de courant pilotable à distance ?
Il me semble avoir vu ce produit au catalogue My Fox !
Dès que l'on constate une perte de connexion de la caméra ...
Ce n'est qu'une solution de contournement, mais elle calmerait un peu le jeu
La suggestion de Serge55 est intéressante, mais vu le nombre d'appareils connecté en WIFI sur ma box et vu la commodité de saisie de la clé WEP, je vais attendre qu'une bonne âme se dévoue et atteste de son efficacité à 100% avant de tenter l'aventure
daoga- Habitué
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Haute-Garonne
il n'y a pas
[quote="daoga"]J'ai une proposition à faire à My Fox concernant le problème de reconnexion en WIFI :
Puisque pour rétablir la connexion il suffit de débrancher / rebrancher la caméra, pourquoi ne pas offrir à chaque heureux utlisateur une prise de courant pilotable à distance ?
que la connexion electrique a relancer mais aussi liaison wifi dans mon cas
Puisque pour rétablir la connexion il suffit de débrancher / rebrancher la caméra, pourquoi ne pas offrir à chaque heureux utlisateur une prise de courant pilotable à distance ?
que la connexion electrique a relancer mais aussi liaison wifi dans mon cas
fredgagnac- Habitué
- Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
Serge55 a écrit:steph44 a écrit:Bonjour Serge,Serge55 a écrit:La camera présente un bug sur la clé de cryptage wep en 128 bits.
Comment as-tu identifié ce bug ?
Bonjour Steph,
En fait, c’est en faisant des recherches sur le net.
Je me suis aperçu que ce problème de firmware buggé semble récurrent chez Trendnet comme les failles de sécurités d’ailleurs.
Et notamment sur les références TrendNet TV IP422W et TV IP410W .
Alors pourquoi pas la 572WI.
Si mon analyse est bonne, c’est dommage pour Myfox qui n’est pas responsable de ce disfonctionnement.
Alors que Trendnet est certainement au parfum concernant ce bug.
Bonne journée !
Pour peut être faire avancer un peu le « Smilblick »
En connexion depuis peu en wifi après avoir modifié la clé de cryptage de la box.
Effectivement après une coupure du net il est impossible de reprendre le flux.
La page Myfox demande de débrancher et de rebrancher la cam.
Ce qui est étonnant c’est que la cam n’est pas déconnectée de la box.
Elle est toujours présente sur sont adresse IP sans redémarrage.
La fenêtre de connexion apparaît pour se loguer avec un mot de passe.
Donc!
Serge55- Habitué
- Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
Merci Serge;Serge55 a écrit:
Si cela peu aider les personnes qui n'arrive pas à se connecter en wifi avec la caméra.
A priori sauf erreur de ma part.
La camera présente un bug sur la clé de cryptage wep en 128 bits.
Pour ne pas dégrader les configurations avec une clé wep en 64bits qui fonctionne, mais qui n’est pas très sécurisée.
Il vaut mieux choisir une clé de cryptage wpa avec mot de passe c'est plus sur !
Inconvénient il faut faire la manip sur la box en Ethernet.
Ensuite changer toutes les configurations des appareils wifi qui se connectent à la box.
mais comment font ceux qui n'ont pas une BOX et qui n'ont pas d'autres choix que de passer par cette 'M...e' de clé WEP qui fait buger nos caméras ?
Myfox devrait limiter la compatibilité de ses packs contenant une caméra aux possesseurs de Box...
quinquin59- Habitué
- Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
On en a pas un peu déjà parlé de ça ??
https://myfox.forumactif.org/t313p75-camera-vi-0110-problemes-rencontres-depuis-maj-du-09-01-13#3478
https://myfox.forumactif.org/t313p75-camera-vi-0110-problemes-rencontres-depuis-maj-du-09-01-13#3478
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
quinquin59 a écrit:Merci Serge;Serge55 a écrit:
Si cela peu aider les personnes qui n'arrive pas à se connecter en wifi avec la caméra.
A priori sauf erreur de ma part.
La camera présente un bug sur la clé de cryptage wep en 128 bits.
Pour ne pas dégrader les configurations avec une clé wep en 64bits qui fonctionne, mais qui n’est pas très sécurisée.
Il vaut mieux choisir une clé de cryptage wpa avec mot de passe c'est plus sur !
Inconvénient il faut faire la manip sur la box en Ethernet.
Ensuite changer toutes les configurations des appareils wifi qui se connectent à la box.
mais comment font ceux qui n'ont pas une BOX et qui n'ont pas d'autres choix que de passer par cette 'M...e' de clé WEP qui fait buger nos caméras ?
Myfox devrait limiter la compatibilité de ses packs contenant une caméra aux possesseurs de Box...
Bonjour Quinquin,
Si Myfox a identifié le problème. On peut supposer que Trendnet va leur fournir un correctif rapidement. Mais vu au JT sur France 2 la semaine dernière, Trendnet essai de régler depuis un an une faille de sécurité. Alors on peut se poser des questions sur leurs capacités.
Pour ton problème, si tu as accès à la configuration de ton modem, en filaire surtout pas en wifi.
Si celle-ci est en 128 bits cryptée sur 26 caractères hexa, tu peux peut être la modifier en 64 bits c'est-à-dire avec 10 caractères hexa. A priori le 64 bits n’est pas buggé. Inconvénient la clé de cryptage est plus facile à casser. Si ca marche il te faudra reconfigurer tous tes appareils wifi connectés au modem.
Bon courage et bon WE.
SGU
Serge55- Habitué
- Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
Merci SergeSerge55 a écrit:
Bonjour Quinquin,
Si Myfox a identifié le problème. On peut supposer que Trendnet va leur fournir un correctif rapidement. Mais vu au JT sur France 2 la semaine dernière, Trendnet essai de régler depuis un an une faille de sécurité. Alors on peut se poser des questions sur leurs capacités.
Pour ton problème, si tu as accès à la configuration de ton modem, en filaire surtout pas en wifi.
Si celle-ci est en 128 bits cryptée sur 26 caractères hexa, tu peux peut être la modifier en 64 bits c'est-à-dire avec 10 caractères hexa. A priori le 64 bits n’est pas buggé. Inconvénient la clé de cryptage est plus facile à casser. Si ca marche il te faudra reconfigurer tous tes appareils wifi connectés au modem.
Bon courage et bon WE.
SGU
je vais pas tenter la manip, parce que j'ai craqué pour la box que je vais installer aujourd'hui.
Par ailleurs, alors que je suis en éthernet j'ai des soucis avec la caméra. J'ai bien l'image et le streaming, elle prend des photos que je peux visualiser; mon problème est que je ne sais pas voir une vidéo que j'ai enregistré. (Une SEULE fois sur des dizaines, voir plus d'essais).
Par ailleurs, lorsque depuis le tableau de bord de Myfox.me , je lance un enregistrement, quelques fois au moment où j'arrète, il me dit que l’arrêt n'a pas pu être fait parce que ma caméra ... je n'ai pas la fin du message !
Alors ceci me fait penser que :
- le problème n'est que wifi mais beaucoup plus global
- le problème n'est pas que Trendnet mais aussi serveur vidéo de myfox
- le problème est de l'ordre de la conception, car depuis un scénario, il est prévu de lancer un enregistrement, mais jamais de l’arrêter
arrêter un enregistrement est un aspect que j'ai déjà soulevé, mais auquel il n'y a jamais eu de réponse...
quinquin59- Habitué
- Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
quinquin59 a écrit:Merci SergeSerge55 a écrit:
Bonjour Quinquin,
Si Myfox a identifié le problème. On peut supposer que Trendnet va leur fournir un correctif rapidement. Mais vu au JT sur France 2 la semaine dernière, Trendnet essai de régler depuis un an une faille de sécurité. Alors on peut se poser des questions sur leurs capacités.
Pour ton problème, si tu as accès à la configuration de ton modem, en filaire surtout pas en wifi.
Si celle-ci est en 128 bits cryptée sur 26 caractères hexa, tu peux peut être la modifier en 64 bits c'est-à-dire avec 10 caractères hexa. A priori le 64 bits n’est pas buggé. Inconvénient la clé de cryptage est plus facile à casser. Si ca marche il te faudra reconfigurer tous tes appareils wifi connectés au modem.
Bon courage et bon WE.
SGU
je vais pas tenter la manip, parce que j'ai craqué pour la box que je vais installer aujourd'hui.
Par ailleurs, alors que je suis en éthernet j'ai des soucis avec la caméra. J'ai bien l'image et le streaming, elle prend des photos que je peux visualiser; mon problème est que je ne sais pas voir une vidéo que j'ai enregistré. (Une SEULE fois sur des dizaines, voir plus d'essais).
Par ailleurs, lorsque depuis le tableau de bord de Myfox.me , je lance un enregistrement, quelques fois au moment où j'arrète, il me dit que l’arrêt n'a pas pu être fait parce que ma caméra ... je n'ai pas la fin du message !
Alors ceci me fait penser que :
- le problème n'est que wifi mais beaucoup plus global
- le problème n'est pas que Trendnet mais aussi serveur vidéo de myfox
- le problème est de l'ordre de la conception, car depuis un scénario, il est prévu de lancer un enregistrement, mais jamais de l’arrêter
arrêter un enregistrement est un aspect que j'ai déjà soulevé, mais auquel il n'y a jamais eu de réponse...
Oui j’ai les mêmes problèmes que toi à ce niveau.
Et à ce niveau effectivement, cela concerne Myfox.
Mais on va dire pour se consoler « a chaque jour sa peine »
En espérant une reconnaissance de Myfox envers les premiers utilisateurs.
Bien à toi,
SGU
Serge55- Habitué
- Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2013
Myfox n'a pas fini de m'étonner !
Ce matin, je fais un nouveau test :
Bon c'est toujours pas pour aujourd'hui.
Je me décide à installer ma Toute neuve Box de Numéricable, pour remplacer mon décodeur et mon modem 'pourris'.
Installation faite, connection internet de la box (la HC2 perd sa connection internet! pourtant le modem pourri est branché sur un autre coaxial que celui de la Box). je vérifie que j'ai plus internet sur mes ordinateurs alors que le voyant du modem est bon... ce doit être du à l'activation chez Numéricable qui a basculé à partir du compte client.
Myfox met plus de 10 minutes à me prévenir de la perte de connection (au passage me décompte 2 crédits).
Je débranche la centrale, la caméra, et par curiosité je vais sur le net (depuis la nouvelle connection) et j'essaie de lire la vidéo de ce matin.
MIRACLE, je peux la voir... et même la revoir... Je rappelle simplement que jusqu'à présent cela m'était impossible.
Trop gourmand, je viens d'essayer à nouveau avant de finir ce message... et le lecteur est redevenu indisponible!
Conclusion tu as droit à une et peut être 2 lecture mais pas plus... après c'est sans doute perdu !
- bascule en wifi = 0 !
enregistrement, ça lance, j’arrête a un peu plus d'une minute
lecture : pas de lecteur disponible...
Bon c'est toujours pas pour aujourd'hui.
Je me décide à installer ma Toute neuve Box de Numéricable, pour remplacer mon décodeur et mon modem 'pourris'.
Installation faite, connection internet de la box (la HC2 perd sa connection internet! pourtant le modem pourri est branché sur un autre coaxial que celui de la Box). je vérifie que j'ai plus internet sur mes ordinateurs alors que le voyant du modem est bon... ce doit être du à l'activation chez Numéricable qui a basculé à partir du compte client.
Myfox met plus de 10 minutes à me prévenir de la perte de connection (au passage me décompte 2 crédits).
Je débranche la centrale, la caméra, et par curiosité je vais sur le net (depuis la nouvelle connection) et j'essaie de lire la vidéo de ce matin.
MIRACLE, je peux la voir... et même la revoir... Je rappelle simplement que jusqu'à présent cela m'était impossible.
Trop gourmand, je viens d'essayer à nouveau avant de finir ce message... et le lecteur est redevenu indisponible!
Conclusion tu as droit à une et peut être 2 lecture mais pas plus... après c'est sans doute perdu !
quinquin59- Habitué
- Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix
retard dans l'horloge
bonjour, je viens de m'apercevoir que l'horloge de Myfox a un retard de 4 minutes chaque fois que je me connecte pour voir la Prévisualisation de la cam,je clique sur Connexion au flux vidéo la cam démarre 5 secondes et s'arrete 30secondes et re démarre 5 s ainssi de suite, pourquoi un retard de l'horloge chaque fois que je réactualise la page?
merci de transmettre au BE de MYFOX.
cordialement
merci de transmettre au BE de MYFOX.
cordialement
crack.max- Habitué
- Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Perpignan
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
bonsoir
ma caméra marche toujours , j ai 10 a 15 secondes de retard sur la vidéo et impossible de lire les enregistrements vidéo de la médiathèque.
ma caméra marche toujours , j ai 10 a 15 secondes de retard sur la vidéo et impossible de lire les enregistrements vidéo de la médiathèque.
jeanmarc45- Habitué
- Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
emmanuel_75 a écrit:
Encore
Bonjour,
même problème que vous depuis 14h31 qui coîncide avec un message que j'ai reçu qui me dit que ma centrale à perdu son accès à internet !
Gregolecool- Habitué
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
Idem chez moi...
Par contre, je n'ai pas reçu de notification.
Peut-être y a-t-il eu une nouvelle mise à jour
Par contre, je n'ai pas reçu de notification.
Peut-être y a-t-il eu une nouvelle mise à jour
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
Il y a eu effectivement une mise à jour. Nous vous invitons à débrancher/rebrancher votre caméra, son fonctionnement reviendra alors à la normale. Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
Chez moi la video est revenue sans que je fasse de on/off. Quelques fois la camera demande une MAJ sans redémarrage ...
Du coup c'est un peu flou.
Du coup c'est un peu flou.
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
J'ai débranché et rebranché la caméra.
Elle semble fonctionner correctement (rafraichissement toutes les secondes et décalage de 5 secondes).
La prise de photos et l'accès aux photos dans la médiathèque fonctionne.
L'enregistrement manuel semble fonctionner, par contre pas moyen de lancer la lecture de l'enregistrement :
Elle semble fonctionner correctement (rafraichissement toutes les secondes et décalage de 5 secondes).
La prise de photos et l'accès aux photos dans la médiathèque fonctionne.
L'enregistrement manuel semble fonctionner, par contre pas moyen de lancer la lecture de l'enregistrement :
Re: Problèmes caméra VI0110 après MAJ 29/01/2013
bonsoir
idem pour moi pas moyen de lancer la lecture de l'enregistrement
idem pour moi pas moyen de lancer la lecture de l'enregistrement
jeanmarc45- Habitué
- Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Camera VI0110 problèmes rencontrés depuis MAJ du 09/01/13
» Mise à jour Caméra HD VI0110 - Firmware 1.1.1 du 25/06/2013
» Mise à jour Caméra HD VI0110 - Firmware 1.1.0 du 18/06/2013
» Mise à jour Caméra HD VI0110 - Firmware 1.1.10 du 02/12/2013
» Mise à jour Caméra HD VI0110 - Firmware 1.0.0.13124 du 03/05/2013
» Mise à jour Caméra HD VI0110 - Firmware 1.1.1 du 25/06/2013
» Mise à jour Caméra HD VI0110 - Firmware 1.1.0 du 18/06/2013
» Mise à jour Caméra HD VI0110 - Firmware 1.1.10 du 02/12/2013
» Mise à jour Caméra HD VI0110 - Firmware 1.0.0.13124 du 03/05/2013
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les caméras
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|