Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Futur remplacement Calybox 120

3 participants

Aller en bas

Résolu Futur remplacement Calybox 120

Message  Nanard421 21/11/2012, 9:15 pm

Bonjour,

A la vue des nouveautés annoncées concernant les nouveaux equipements de chauffage, je vais commencer à étudier le remplacement de mon thermostat DeltaDore Calybox 120 par le modele MyFox, pour tous les avantages qu'il procure.

Voici les quelques points que gère mon thermostat actuellement et que je souhaite conserver :

- programmation horaire pour chaque jour de la semaine (ok pour MyFox)
- differents modes (voyage, jour/nuit, manuel, ..), les pictogrammes sont identiques a mon modele actuel. Semble Ok
- gestion de plusieurs zones via fils pilote. Ok
- (ca se complique) declenchement de mon cumulus electrique la nuit en periode Heure Creuse EDF. Il faut que je regarde si c'est le thermostat et/ou le module complementaire dans le tableau electrique qui gère...
- (pas super important) affichage de ma consomation electrique globale , surement via le module actuel dans le tableau electrique.
Edit : - super important, la gestion du delestage de mes radiateurs en cas de surconsommation, je suis full electrique !

C'est surtout la gestion du cumulus qui me questionne le plus, je ne sais pas comment c'est cablé chez moi entre le tableau electrique (qui detecte HC HP et envoit une info au thermostat ou cumulus ?), le cumulus et le thermostat (envoit un ordre au tableau ou cumulus ?)

A voir lors de la sortie du nouveau thermostat si je vais me laver à l'eau froide Wink

Nanard421
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Futur remplacement Calybox 120

Message  Erkem 21/11/2012, 9:41 pm

Nanard421 a écrit:B
C'est surtout la gestion du cumulus qui me questionne le plus, je ne sais pas comment c'est cablé chez moi entre le tableau electrique (qui detecte HC HP et envoit une info au thermostat ou cumulus ?), le cumulus et le thermostat (envoit un ordre au tableau ou cumulus ?)

A voir lors de la sortie du nouveau thermostat si je vais me laver à l'eau froide Wink

Tu es sur que ton cumulus est raccordé au calybox ? regarde déjà si tu as un fil sur la sortie 4 (borne 6 en bas à droite)
Pour la fonction délestage j'ai rien entendu à ce sujet sur la HC2... Rolling Eyes
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Futur remplacement Calybox 120

Message  emmanuel_75 21/11/2012, 9:46 pm

Je doute fort que le futur thermostat myfox gère le cumulus, mais il suffit de rajouter sur le tableau électrique un contacteur jour nuit.

Pour le delestage c'est pas gagné non plus....
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Futur remplacement Calybox 120

Message  Nanard421 21/11/2012, 9:56 pm

oui, ça se trouve, le délestage et le déclenchement cumulus est réalisé via le module Deltadore dans le tableau électrique.
Ce serait l'idéal, comme ça je n'y toucherais pas.

Nanard421
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Futur remplacement Calybox 120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum