Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bips sur sirène extérieure [TA4004]

+2
RHODITIS
domfru
6 participants

Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  domfru 10/2/2013, 5:02 pm

Hello

Je viens de découvrir que Myfox avait un forum... Une bonne nouvelle

Mon système HC1 fonctionne à merveille depuis 8 mois qu'il est installé : 1 centrale + 1 camera + 8 tags + 1 relai sirène + 1 sirène extérieure + 3 télécommandes 2 boutons

Un petit bémol néanmoins. Lors de l'armement, la sirène extérieure m'envoie 2 ou 3 bips, nécessaire pour moi car preuve que la commande a bien été prise en compte. Seulement, de temps en temps, la sirène émet des bips à répétition avant de se taire, quelquefois une vingtaine, je suis même obligé de temps en temps de désarmer puis réarmer pour que les bips s'arrêtent.
Gênant pour 2 raisons, d'abord ça doit pomper sur les piles de la sirène extérieure et surtout je n'ose pas quitter l'habitation avant l'arrêt des bips.
De où pourrait bien provenir ce dysfonctionnement ? Des pistes ?

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  RHODITIS 10/2/2013, 5:21 pm

C'est curieux en effet.

J'ai constaté moi-même que la sirène émettait un ou deux beeps. Jamais plus de deux chez moi en tout cas.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  jeanmarc45 10/2/2013, 6:17 pm

bonsoir

chez moi la sirène extérieur émet 2 fois 2 bips + flache lors de l'armement de l' alarme.
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  domfru 10/2/2013, 6:30 pm

Oui je n'ai pas trouvé où le nombre de bips pouvait être paramétrable. La difficulté pour moi est de ne pas trouver pourquoi par moment elle se contente de 2 ou 3 bips et pourquoi par moment les bips peuvent aller jusqu'à une trentaine ???
J'ai pensé dans un premier temps à une télécommande défaillante même si je ne vois pas le rapport de cause à effet vu que la télécommande ne fait que donner le signal, mais j'ai vite abandonné l'idée car j'ai déjà eu le même souci en armant avec mon smartphone ?
Un grand coup de pompe dans la sirène pour lui faire comprendre qui est le maître Very Happy
Trêve de plaisanterie, c'est chiant ...

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Arnaud 10/2/2013, 10:07 pm

J'ai le meme problème avec ma HC1, 1 à 2 fois par mois je suis obligé de désarmer puis réarmer pour arrêter les bips.
Je n'ai jamais attendu pour voir si ça s'arrêterait seul.
Ce n'est pas bien gênant mais puisque je vois que le pb est évoqué ...
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Myfox 10/2/2013, 11:54 pm

Problème remonté, je vous tiens au courant.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  domfru 11/2/2013, 7:34 am

Arnaud a écrit:J'ai le meme problème avec ma HC1, 1 à 2 fois par mois je suis obligé de désarmer puis réarmer pour arrêter les bips.
Je n'ai jamais attendu pour voir si ça s'arrêterait seul.
Ce n'est pas bien gênant mais puisque je vois que le pb est évoqué ...

Merci Arnaud, je pensais être la seule victime de cette diablerie, je vais donc arrêter de déposer des branches de thym et de l'encens autour de la sirène Very Happy
Merci monsieur Myfox d'avoir pris en compte ce souci.

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Myfox 12/2/2013, 12:12 pm

Ce multi-bip a une explication : il indique que la sirène est en limite de portée radio. Pouvez-vous rapprocher la centrale ou le relai sirène intérieur si vous en avez un ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  domfru 12/2/2013, 7:00 pm

Ok merci.
Bizarre quand même. Ma centrale est à l'étage près de la box, le relai est dans la pièce du dessous au rez de chaussée, près du mur extérieur et la sirène est à 4 mètres de distance du relai sur le mur extérieur. 4 mètres ne me semble pas énorme ?
Je teste une autre config le prochain week-end et je reviens vers vous.

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Myfox 12/2/2013, 9:58 pm

Ok, j'attends votre retour sur ce sujet.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  RHODITIS 12/2/2013, 10:53 pm

Dites-moi, on ne vous laisse jamais prendre de repos chez Myfox, ou alors vous êtes plusieurs à vous relayer sur le forum, c'est ça, hien, c'est ca ? bom

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Philippe 13/2/2013, 8:54 am

Le sujet est le même qu'ICI
Le problème semblait avoir été résolu pour nous, je vais vérifier cela à nouveau ce soir !
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Myfox 13/2/2013, 9:35 am

RHODITIS a écrit:Dites-moi, on ne vous laisse jamais prendre de repos chez Myfox, ou alors vous êtes plusieurs à vous relayer sur le forum, c'est ça, hien, c'est ca ? bom
Je suis enchaîné à mon ordinateur ! Wink
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Arnaud 13/2/2013, 4:33 pm

@Philippe
Non ce n'est pas le même problème.
Concernant les bips intermittents sur sirène extérieure, il s'agissait de bips apparaissants sans raison lorsque l'alarme était armée.
Ici il s'agit de la non extinctions des bips au moment de l'armement de l'alarme. Les leds de la sirène ne s'allument pas dans ce cas et il faut désarmer puis réarmer l'alarme pour que les bips s'arrêtent.
A+
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Myfox 13/2/2013, 9:21 pm

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le service clients qui pourra vous accompagner en direct pour sa résolution.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Bips sur sirène extérieure [TA4004] (2ème)

Message  domfru 16/2/2013, 11:06 am

Je ne sais pas pourquoi, le premier sujet a été vérouillé Question
Vous m'avez conseillé de rapprocher le relai de la sirène extérieure : Ce multi-bip a une explication : il indique que la sirène est en limite de portée radio. Pouvez-vous rapprocher la centrale ou le relai sirène intérieur si vous en avez un ?

J'ai effectivement déplacé le relai et il est maintenant positionné à 3 mètres de la sirène extérieure avec comme seul obstacle le mur extérieur. Lors de l'armement, je me retrouve avec 2 bips lents + 2 fois 2 bips rapides et quelquefois un ou deux dernier bip lent. Lors du désarmement, quelquefois 1 bip, quelquefois 2 bips.
Je n'ai pas plus de recul que sur une dizaine d'essais.
Est ce une situation normale ? En fait c'est quoi la normalité ? La sirène extérieure est censée biper combien de fois lors de l'armement ? Utilisateurs de myfox, quel est votre retour là dessus ?

L'idéal pour moi serait de n'avoir qu'un ou 2 bips à l’armement. Est ce paramétrable autrement ?

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Arnaud 16/2/2013, 11:39 am

Oui ton fonctionnement est tout à fait normal.
Le nombre de bips sur la sirène extérieure dépend de la temporisation à l'armement que tu peux modifier dans les paramètres de la centrale. Les bips sont suivis de 2 flashs sur les 3 leds simultanément.
Au moment du désarmement on a 2 ou 3 bips suivis de flashs tournants sur les leds (chenillard).
Le problème qui avait été évoqué sur les précédents posts était le fait, que certaines fois, les bips à l'armement ne s'arrêtaient plus et on devait désarmer puis réarmer pour les arrêter.
Chez moi celà c'est produit 2 fois en 6 mois d'utilisation et ce problème a peut être été résolu depuis.
Un autre problème de sirène extérieure se manifestait lorsque l'alarme était armée et produisait quelques bips sans raison. Ce problème a été résolu.

A+
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  domfru 16/2/2013, 4:31 pm

Merci Arnaud pour cette explication claire.

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bips sur sirène extérieure [TA4004] Empty Re: Bips sur sirène extérieure [TA4004]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum