Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
5 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les caméras
Page 1 sur 1
Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Bonjour
j'ai une caméra en Wifi.
J'ai l'habitude quand je suis chez moi de couper le nuit le Wifi (du reste je cherche à l'automatiser avec une freebox, chez orange cela existe).
Le matin je relance le Wifi. La caméra ne se reconnecte pas automatiquement . Je suis obligé de l’éteindre et la rallumer, voir la reparamétrer (en effet elle se reconnecte sur le réseau Freewifi et non pas mon réseau perso)
Ce maton j'ai oublié de la brancher/débrancher donc pas de video.
Est ce temporaire comme problématique ? Est ce que cela vient de chez moi? Pour info je suis en Ip fixe pour la caméra.
Cordialement
j'ai une caméra en Wifi.
J'ai l'habitude quand je suis chez moi de couper le nuit le Wifi (du reste je cherche à l'automatiser avec une freebox, chez orange cela existe).
Le matin je relance le Wifi. La caméra ne se reconnecte pas automatiquement . Je suis obligé de l’éteindre et la rallumer, voir la reparamétrer (en effet elle se reconnecte sur le réseau Freewifi et non pas mon réseau perso)
Ce maton j'ai oublié de la brancher/débrancher donc pas de video.
Est ce temporaire comme problématique ? Est ce que cela vient de chez moi? Pour info je suis en Ip fixe pour la caméra.
Cordialement
LDE- Habitué
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Bonsoir,
Lorsque c'est le WiFi que l'on éteint, dans votre cas, la caméra ne retrouve pas le WiFi lorsqu'il est de retour.
Mais lorsque c'est la caméra que l'on éteint, quand on la rallume, elle retrouve le WiFi qui lui n'a pas bougé (voir commentaires positifs à ce sujet).
Le fonctionnement que vous cherchez à mettre en œuvre n'est pas un fonctionnement "normal" et donc non supporté. Nous n'avons pas vraiment de solution de notre côté puisque vous ne touchez ni à la caméra, ni à la centrale.
Il faut voir les réglages disponibles sur votre box : peut-être enregistrer l'adresse mac de la caméra dans la box ? Supprimer le réseau Freewifi si vous ne vous en servez pas ?
Lorsque c'est le WiFi que l'on éteint, dans votre cas, la caméra ne retrouve pas le WiFi lorsqu'il est de retour.
Mais lorsque c'est la caméra que l'on éteint, quand on la rallume, elle retrouve le WiFi qui lui n'a pas bougé (voir commentaires positifs à ce sujet).
Le fonctionnement que vous cherchez à mettre en œuvre n'est pas un fonctionnement "normal" et donc non supporté. Nous n'avons pas vraiment de solution de notre côté puisque vous ne touchez ni à la caméra, ni à la centrale.
Il faut voir les réglages disponibles sur votre box : peut-être enregistrer l'adresse mac de la caméra dans la box ? Supprimer le réseau Freewifi si vous ne vous en servez pas ?
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Il me semble que le fonctionnement voulu n'est pas "anormal" : un réseau WiFi peut se planter temporairement, une box peut rebooter, être éteinte un moment puis rallumée,etc... normalement une station WiFi (comme la caméra) doit en permanence scanner les réseaux wifi et s'y raccrocher dès qu'un réseau connu ré-apparait. C'est le cas des PCs, smartphones,... et cela devrait être le cas de la caméra trendnet.
Il s'agit là d'un défaut dans le firmware de la caméra qu'il conviendrait de corriger (ou faire corriger par trendnet) sinon cela pose un réel problème de fiabilité de la solution.
Il s'agit là d'un défaut dans le firmware de la caméra qu'il conviendrait de corriger (ou faire corriger par trendnet) sinon cela pose un réel problème de fiabilité de la solution.
essaimel- Habitué
- Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Avec ma HC1 et la Panasonic il m'est arrivé de demander a Bouygues de relancer ma box car je n'avais plus de caméra et la camera retrouvait le wifi.
https://myfox.forumactif.org/t11-perte-du-signal-wifi-blc-121#22
https://myfox.forumactif.org/t11-perte-du-signal-wifi-blc-121#22
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Je me suis peut-être mal exprimé.
Pour être clair dès le départ : la caméra MyFOX HD retrouve bien le WiFi toute seule si celui-ci vient à être coupé. Vous pouvez le vérifier chez vous.
Mais dans le cas précis de LDE, la caméra ne retrouve pas le WiFi après extinction/rallumage de la box. Comme il ne touche à rien au niveau de la caméra MyFOX ni de la centrale MyFOX, le problème à corriger se trouve bien au niveau de sa Box.
Dans ce cas "pas normal", nous ne pouvons pas intervenir de notre côté, nous n'avons aucun moyen d'action sur sa Box.
Est-ce plus clair ainsi ?
Pour être clair dès le départ : la caméra MyFOX HD retrouve bien le WiFi toute seule si celui-ci vient à être coupé. Vous pouvez le vérifier chez vous.
Mais dans le cas précis de LDE, la caméra ne retrouve pas le WiFi après extinction/rallumage de la box. Comme il ne touche à rien au niveau de la caméra MyFOX ni de la centrale MyFOX, le problème à corriger se trouve bien au niveau de sa Box.
Dans ce cas "pas normal", nous ne pouvons pas intervenir de notre côté, nous n'avons aucun moyen d'action sur sa Box.
Est-ce plus clair ainsi ?
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Ce matin j'ai redemarré ma Box donc coupure du WIFI.
La Panasonic et la Trendnet ont récupéré le WIFI elles mêmes aprè redémarrage
J'ai ensuite coupé le WIFI puis remis le WFI et les 2 caméras l'ont récupéré ausssi.
La Panasonic et la Trendnet ont récupéré le WIFI elles mêmes aprè redémarrage
J'ai ensuite coupé le WIFI puis remis le WFI et les 2 caméras l'ont récupéré ausssi.
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Bonjour
je tenais à préciser plusieurs choses. Je n’étends pas la box. Je désactive le wifi de la box le soir. Je garde comme cela la protection partielle.
Le matin je réactive le wifi Tous mes appareils se reconnectent ( y compris la station netamo) sans intervention de ma part.
Mon problème est un problème que vous allez rencontrer de plus en plus souvent (je m'adresse à Myfox). En effet au parlement un loi sur les ondes est en discussion. Un des articles étant l'obligation aux FAI de permettre de désactiver le wifi facilement.
PS : désactiver frewifi c'est m'interdire le wifi en itinérance de plus je préférai que ma camera se connecte sur mon réseau et non pas sur le réseau ouvert (juste par mesure de sécurité)
Cordialement
je tenais à préciser plusieurs choses. Je n’étends pas la box. Je désactive le wifi de la box le soir. Je garde comme cela la protection partielle.
Le matin je réactive le wifi Tous mes appareils se reconnectent ( y compris la station netamo) sans intervention de ma part.
Mon problème est un problème que vous allez rencontrer de plus en plus souvent (je m'adresse à Myfox). En effet au parlement un loi sur les ondes est en discussion. Un des articles étant l'obligation aux FAI de permettre de désactiver le wifi facilement.
PS : désactiver frewifi c'est m'interdire le wifi en itinérance de plus je préférai que ma camera se connecte sur mon réseau et non pas sur le réseau ouvert (juste par mesure de sécurité)
Cordialement
LDE- Habitué
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Bonjour,
Je comprends parfaitement votre situation. Mais vous êtes le premier à nous dire que la caméra ne se reconnecte pas après retour du WiFi. Cela fonctionne, Emmanuel a fait le test ci dessus, nous l'avons fait et d'autres l'ont fait également sans problème. Nous n'avons donc pas de problème avec la loi sur les ondes.
Je ne vois donc pas comment nous pouvons intervenir puisque ce que vous demandez fonctionne. Sauf chez vous, ou tout du moins, vous êtes le premier à nous en faire la remarque. C'est pour cela que je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire dans les réglages de votre Freebox.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la caméra essaye de se connecter à votre réseau public si elle était préalablement connectée à votre réseau privé. L'avez-vous déjà connectée au moins une fois à votre réseau public ? Je ne connais pas exactement le fonctionnement de la Freebox, mais n'y a-t-il pas un endroit où la box mémorise les adresses des appareils qui ont été connectés à l'un ou l'autre des 2 réseaux ? La caméra est peut-être dans cette liste pour le réseau public, et donc elle essaye naturellement de s'y reconnecter ? Est-il alors possible de la supprimer ?
Je comprends parfaitement votre situation. Mais vous êtes le premier à nous dire que la caméra ne se reconnecte pas après retour du WiFi. Cela fonctionne, Emmanuel a fait le test ci dessus, nous l'avons fait et d'autres l'ont fait également sans problème. Nous n'avons donc pas de problème avec la loi sur les ondes.
Je ne vois donc pas comment nous pouvons intervenir puisque ce que vous demandez fonctionne. Sauf chez vous, ou tout du moins, vous êtes le premier à nous en faire la remarque. C'est pour cela que je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à faire dans les réglages de votre Freebox.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la caméra essaye de se connecter à votre réseau public si elle était préalablement connectée à votre réseau privé. L'avez-vous déjà connectée au moins une fois à votre réseau public ? Je ne connais pas exactement le fonctionnement de la Freebox, mais n'y a-t-il pas un endroit où la box mémorise les adresses des appareils qui ont été connectés à l'un ou l'autre des 2 réseaux ? La caméra est peut-être dans cette liste pour le réseau public, et donc elle essaye naturellement de s'y reconnecter ? Est-il alors possible de la supprimer ?
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
emmanuel_75 a écrit:Ce matin j'ai redémarré ma Box donc coupure du WIFI.
La Panasonic et la Trendnet ont récupéré le WIFI elles mêmes après redémarrage
J'ai ensuite coupé le WIFI puis remis le WFI et les 2 caméras l'ont récupéré aussi.
De mon côté, pour des raisons diverses n'ayant rien à voire avec mon matériel MF, j'ai, à plusieurs reprises, débranché/rebranché ma neufbox évolution et mes caméras (BL-C230 et TrendNet) se sont toujours reconnectées au WIFI sécurisé sans que j'ai a faire quoique se soit.MyFOX a écrit:Cela fonctionne, Emmanuel a fait le test ci dessus, nous l'avons fait et d'autres l'ont fait également sans problème. Nous n'avons donc pas de problème avec la loi sur les ondes.
Je referai des essais ce soir.
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
J'ai refait un test : Débrancher/rebrancher ma Neufbox suite à quoi mes 2 caméras (BL-C230 et Trendnet) se sont reconnectées sans intervention de ma part.
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
J'ai fais le test hier en journée (déconnecter et reconnecter le wifi sur 2 mns) : apres reconnexion du wifi j'avais la caméra dans myfox.me
hier soir . déconnexion du wifi. Ce matin dans la console j'ai un beau "débrancher /rebrancher votre caméra". Je ne sais pas conclure .
Mais un systeme de sécurité à distance qui me demande de débrancher/rebrancher ma caméra me laisse perplexe. Mais peut être est ce un fonctionnement normal de la centrale myfox. Etait ce le cas avec la HC1 ? et avec les autres caméras ?
Cordialement
hier soir . déconnexion du wifi. Ce matin dans la console j'ai un beau "débrancher /rebrancher votre caméra". Je ne sais pas conclure .
Mais un systeme de sécurité à distance qui me demande de débrancher/rebrancher ma caméra me laisse perplexe. Mais peut être est ce un fonctionnement normal de la centrale myfox. Etait ce le cas avec la HC1 ? et avec les autres caméras ?
Cordialement
LDE- Habitué
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
C'est peut-être du au fait qu'hier il y a eu une mise à jour de la caméra qui nécessitait un "débrancher/rebrancher" : Alban en parle ICI.
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
steph44 a écrit:C'est peut-être du au fait qu'hier il y a eu une mise à jour de la caméra qui nécessitait un "débrancher/rebrancher" : Alban en parle ICI.
Je ne suis pas sur que c'était une mise à jour de la caméra (l'appareil est est hors ligne 0X0141)
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Il y a bien eu hier une mise à jour de la caméra.
Nous travaillons actuellement à ce que le débrancher/rebrancher ne soit plus bloquant à l'avenir.
Nous travaillons actuellement à ce que le débrancher/rebrancher ne soit plus bloquant à l'avenir.
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
BOnjour
tous les jours je suis obligé de débrancher/rebrancher la caméra (ce matin encore) quand j'ai réactivé le wifi.
Je crois pas qu'il y ait de màj le dimanche ou tôt le matin.
Je sais pas trop quoi penser .
tous les jours je suis obligé de débrancher/rebrancher la caméra (ce matin encore) quand j'ai réactivé le wifi.
Je crois pas qu'il y ait de màj le dimanche ou tôt le matin.
Je sais pas trop quoi penser .
LDE- Habitué
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Bon bein je sais pas si cela vient de chez moi mais si je coupe le wifi toute la nuit , le lendemain j'ai une demande de débrancher/rebrancher
J'avais fais des tests en coupant le wifi quelques minutes, je retrouvais ma caméra
Cette nuit j'ai laissé le wifi, ma camera est dispo dans l'interface myfox
Je ne sais pas trop quoi penser.
J'avais fais des tests en coupant le wifi quelques minutes, je retrouvais ma caméra
Cette nuit j'ai laissé le wifi, ma camera est dispo dans l'interface myfox
Je ne sais pas trop quoi penser.
LDE- Habitué
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere
Re: Caméra [Vi0110] et coupure WIFI volontaire
Je confirme mes tests
si je ne coupe pas le wifi: le lendemain j'ai acces à la caméra (2 tests)
Si je coupe le wifi le soir : je dois redemarrer la camera (2 tests)
je testerai les coupures courtes
Quelqu'un peut il faire le test sur une nuit ?
Cordialement
ps : j'ai une freebox, et pas de baux statitque, et ip fixe
si je ne coupe pas le wifi: le lendemain j'ai acces à la caméra (2 tests)
Si je coupe le wifi le soir : je dois redemarrer la camera (2 tests)
je testerai les coupures courtes
Quelqu'un peut il faire le test sur une nuit ?
Cordialement
ps : j'ai une freebox, et pas de baux statitque, et ip fixe
LDE- Habitué
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere
Sujets similaires
» Connexion caméra [Vi0110] en wifi impossible
» Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110
» Problème connexion Wifi Caméra Myfox VI0110
» Probleme WIFI camera MyFox
» Supprimer Wifi VI0110
» Paramétrage WIFI caméra Myfox VI0110
» Problème connexion Wifi Caméra Myfox VI0110
» Probleme WIFI camera MyFox
» Supprimer Wifi VI0110
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les caméras
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|