Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

+5
Philippe
emmanuel_75
jcg44
steph44
nico34
9 participants

Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  nico34 11/2/2013, 2:36 pm

Bonjour à tous

Suite à l'acquisition de la HC2 (après plusieurs mois d'utilisation de la HC1 avec super satisfaction alarme domotique et visio ctrl  Very Happy ) je dois faute de switch automatique tout re paramétrer avec la nouvelle central.

Pour appareiller ce qu'il y a de plus facile : le tag il semble nécessaire de faire la procédure comme une installation nouvelle. Or les piles je n'arrive pas à les sortir..... soit il y a un truc que j'ai pas vu ou soit j'ai deux mains gauche ...  Question
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ce serait super utile.

Merci d'avance Very Happy
Nico
nico34
nico34
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  steph44 11/2/2013, 2:41 pm

Pour pouvoir ré-appairer mes TAG :
J'ai pris un petit bout de plastique plat, pas trop épais et large de 10mm environ.
Sans sortir les piles, j'ai écarté légèrement les piles et j'ai introduit ma languette en plastique entre les 2 piles.
Du coup, je me suis retrouvé dans la configuration d'origine quand on reçoit les TAG => languette à enlever pour appairage.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  jcg44 11/2/2013, 2:58 pm

Je suis assez d'accord, le retrait et l'ajout des piles dans les Tags n'est vraiment pas aisé, et elles sont tellement serrées dans leurs supports qu'il n'y a pas vraiment de jeu longitudinal, ce qui fait que les ressorts font difficilement leur job. A l'extrême ça pourrait bien être une cause de remontée d'anomalie.

Ca me fait penser que je vais récupérer quelques uns des ces morceaux de plastiques rouges avant qu'ils ne partent à la benne !
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  emmanuel_75 11/2/2013, 3:02 pm

steph44 a écrit:Pour pouvoir ré-appairer mes TAG :
J'ai pris un petit bout de plastique plat, pas trop épais et large de 10mm environ.
Sans sortir les piles, j'ai écarté légèrement les piles et j'ai introduit ma languette en plastique entre les 2 piles.
Du coup, je me suis retrouvé dans la configuration d'origine quand on reçoit les TAG => languette à enlever pour appairage.

Bien vu Smile

en revanche pour les changer un tournevis plat et par le milieu.

Pour les remettre c'est pas aisé non plus, les enfoncer a droite et à gauche et enfoncer par le milieu / \

j'avais eu le droit à une démonstration par Jean Marc himself mais pas eu le temps de sortir l'iphone pour filmer !
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  Philippe 11/2/2013, 4:38 pm

J'ai lu quelque part un post d'Alban qui indique que c'était volontairement difficile d'enlever les piles pour éviter des "anomalies" type faux contacts etc...
Je vais en quête de ce post !
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  emmanuel_75 11/2/2013, 4:42 pm

....au moins on est sur que les pertes de signal ne venaient pas de là lol!
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  alex_33333 13/2/2013, 9:34 am

perso j'abime les piles lorsque je les sorts. Emmanuel qu'entends tu par perte de signal?
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  emmanuel_75 13/2/2013, 9:53 am

Pendant tout un temps il y avait des messages de perte de signal sur des accessoires comme les tags sans que l'on sache trop d'où cela venait...
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Changement de piles sur TAG

Message  domfru 7/6/2013, 7:51 pm

Hello la communauté

Voilà 1 an que ma HC1 est installée et je viens de recevoir une première alerte de faiblesse des piles sur un TAG.
Outre la difficulté de changer les piles (j'ai lu ici quelques posts peu sympa sur l'opération), y a t-il une méthode, s'agit t-il simplement de changer les piles ou faut t-il recommencer après l’association avec la centrale comme lors de l'installation?

EDIT modérateur (Steph44) : Sujets fusionnés

domfru
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  Arnaud 7/6/2013, 10:41 pm

Non il suffit de remplacer les piles usagées.

Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  steph44 8/6/2013, 12:19 am

Emmanuel avait partagé une excellente technique pour changer les piles des TAG ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  steph44 10/6/2013, 3:48 pm

Pour imager la technique partagée par Emmanuel :

Étape 1 : Enlever les piles usagées avec un outil (couteau, tournevis,...) :
Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Pile_t10
NOTA : Pour des raison de fiabilité, l’enlèvement des piles nécessite l’utilisation d’un outil. Faîtes levier entre les deux piles.
Privilégiez des piles de type LR6 de bonne qualité, et évitez les piles rechargeables.

Étape 2 : Insérer les nouvelles piles :
Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Pile_t11
NOTA : Positionnez les piles neuves comme indiqué ci-contre en respectant le sens de polarité (+/-). Puis appuyez pour insérer les piles.

Pour info, on trouve ces photos sous l'interface de la HC1
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  Alloalarme 11/6/2013, 1:11 pm

Les piles ne sont pas perturbées par les chocs d'ouverture/fermeture des portes, c'est une certitude Very Happy Un petit couteau suffit pour les sortir, mais pas les ongles.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une Empty Re: Changer les piles d'un TAG [FO2001] ou au moins en sortir une

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum