Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SAV qui fait quoi le retour

Aller en bas

SAV qui fait quoi le retour Empty SAV qui fait quoi le retour

Message  Bilfox 20/2/2013, 5:45 pm

Faisant suite au post "SAV qui fait quoi" qui a tout suite était verrouillé par l'administrateur Myfox après la réponse de Allo Alarme, j'estime avoir un droit de réponse.

A Allo Alarme :
Loin de moi l'idée de polémiquer quant j'ai demandé à Myfox d'éclaircir ce point mais chacun devrait savoir à quoi s'en tenir. D'ailleurs Myfox n'a toujours pas confirmer sa politique de SAV et à simplement demandé dans l'ancien post : "qui avait pu dire qu'ils imposaient de passer par eux pour le SAV", preuve s'il en est que ce n'est pas si clair.
Mais puisque vous attaquez, je site :
"et cela malgré votre ton extrêmement agressif et discourtois (je garde en archive nos échanges mails)"
Je vais donc vous répondre, j'ai utilisé un ton qui était certes agacé, mais je vous en prie n'hésitez pas à poster la totalité de nos échanges et chacun se fera une opinion.
Agacé par votre tout premier mail :
"Bonjour,
Je ne vois pas en quoi des piles remettent en cause la qualité d'un fabricant. Si vous avez besoin d'un capot en plastique, il faut appeler le service après vente au 09 69 39 42 00.
Cordialement,
Fabien Martineau
"
Sans même me dire qu'il s'agissait du SAV de Myfox et me proposant de simplement remplacer le capot en plastique.
Petit rappel de mon problème, j'ai reçu tout mon matériel très rapidement (j'ai d'ailleurs félicité Allo Alarme sur ce point dans mon post de présentation). La sirène extérieure était défectueuse, les piles avaient explosé au point de casser le capot de leur logement. Lors de l'utilisation du formulaire de contact, il me semblai avoir parlé de piles qui suintes, mais bon peut être que j'ai omis cet état de fait. Mais sans être un expert en électronique, des piles qui gonflent au point de détruire un couvercle fortement visé, il va s'en dire qu'il y a sûrement des fuites des liquides contenus dans ces piles et que ceux ci ne sont pas très recommandé pour les composants électronique et que j'attendais autre chose que le remplacement du capot surtout pour un matériel neuf.
D'ailleurs Myfox ne c'est hazardé à me proposer ce genre de remplacement et je comprendrais mieux dans ce cas qu'ils souhaitent gérer le SAV eux-même.

Agacé également parce qu'à aucun moment vous ne vous êtes excusé pour la gêne occasionnée, visiblement niveau courtoisie les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Chacun devrait pouvoir choisir son marchand en connaissance de cause et savoir que certains (notament sur le post SAV qui fait quoi) ont eu le droit à des échanges standards et immédiat auprès de grandes enseignes ce que vous niez dans notre dernier échange, je site :
"Vous êtes victime d'un SAV et nous en sommes désolé. Je me répète : les procédures SAV sont imposées pas Myfox . Nous n'y pouvons rien même si cela ne vous plait pas. Vous auriez commandé à la FNAC, vous auriez malheureusement eu le droit au même traitement."
Quand à la politique de Myfox sur ce sujet, rien n'a été officiellement dit et c'était bien ça l'objet de mon premier post. Car si la politique est la même pour tous les marchands (ce qui d'après les témoignages ne semble pas être le cas), alors Myfox à des efforts à faire sur les procédures de retour qui sont un peu lourde : Envoi du matériel à mes frais par la poste, puis dans un second temps demande de remboursement par courriel mais uniquement des frais d'envoi (pas des frais d'emballage) en collissimo. Ce sont des appareils de sécurité et protection et l'avenir je souhaiterai que l'on commence par m'envoyer le matériel de remplacement avant de me demandé d'envoyer le matériel défectueux (ou en échange standard), laissant ainsi mes biens avec une faille de sécurité (ou sans sécurité du tout) le moins longtemps possible, même pour une paire de chaussette certains font mieux. Et c'est alors que l'on aurait pu mettre un point final au post au lieu de s'empresser de verrouiller l'ancien juste après votre réponse.

Quant à la qualité de fabrication, il évident que je puisses la remettre en cause dans l'état où j'ai reçu la sirène (je vous ai d'ailleurs proposé de vous envoyer des photos mais vous n'avez pas répondu. Je vous site encore une fois :
"Sans attendre des excuses de votre part, nous aimerions bien que vous compreniez qu’il ne s’agit pas d’un « problème de conception » et que des piles défectueuses ainsi que la procédure SAV de Myfox ne remettent pas en cause leur « qualité de fabrication » (pour reprendre vos termes)"
Un processus de fabrication ne concerne pas uniquement la conception du produit mais également les éléments et les matériaux qui la compose, le contrôle qualité, le stockage...Pourquoi les sirènes sont-elles stockées avec les piles actives (pas de languette de protection vers même les piles à part), depuis combien de temps les piles étaient-elles présentes, les piles sont-elles de bonne qualités...A à vous entendre, j'aurais dû m'excuser d’émettre un doute.

Au passage un extrait de vos CGV :
Article 12 - Garantie

12.1 - Garantie légale
En tout état de cause et en conformité avec les termes de l'Art. R.211-4 du Code de la Consommation, la garantie légale des conséquences des défauts ou vices cachés s'applique de plein droit. Nous nous engageons, à vous remplacer ou remettre en état soit par réparation soit par échange standard les produits apparemment défectueux. Le Client aura à sa charge les frais d'envoi du matériel à la société tandis que celle-ci retournera le matériel au Client à ses frais par les moyens habituels en usage dans la société. Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés et ce conformément aux dispositions. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 7.


Je pensais clairement être de le cadre de cette garantie.

J'aurais pu être bien plus méchant, agressif et discourtois mais je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour polémiquer et discrédité qui que soit ni non plu pour me voir calomnier. Mais simplement pour tenter de faire évoluer les problèmes, également d'y trouver des solutions, d'apporter des idées, de proposer des axes d'amélioration, d'informé et de faire partager mon expérience.

Alors allez-y poster notre correspondance comme vous semblez le suggéré sur un ton à demi-menaçant mais je doute que cela fasse avancer quoi que ce soit ni même que cela intéresse qui que soit mais j'y vois aucune objection.

Voilà la récréation est finie, et je finirais, comme j'ai toujours fini nos correspondances.
Bien cordialement,
Bilfox
Bilfox
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum