Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

CARTE SIM, GPRS

+10
mensoif
DamienCh
Philippe
Fred
quinquin59
Myfox
emmanuel_75
steph44
Erkem
Alloalarme
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty CARTE SIM, GPRS

Message  Alloalarme 29/11/2012, 10:20 am

Bonjour,
La nouvelle centrale myfox HC2 va être capable d'accueillir une carte SIM. Cette option se présente sous la forme d'une cartouche à embrocher au dos de la centrale d'alarme myfox. Il existe 3 emplacements, il vous restera donc encore 2 autres emplacements de libre pour ajouter d'autres options.

Quel prix ?
Cette option carte SIM sera payante. Le prix n'est à l'heure actuelle pas encore défini mais il devrait tourner autour des 130€. C'est trois fois moins cher que pour une alarme DIAGRAL à la norme NFA2P, mais plus cher que pour une alarme Mhouse. Dans cette dernière l'option est intégrée d'origine. C'est donc un prix très raisonnable que nous offre myfox. C'est d'autant plus raisonnable qu'il s'agit d'une carte SIM à échange de donnée (DATA) et non une simple carte voix comme chez n'importe quel opérateur téléphonique. La différence ? Avec une centrale myfox et sa carte SIM, vous pouvez envoyer et recevoir des informations de données : vision caméra, ordre de commande, lancer des scénarii ou des enregistrements... ce qui est impossible avec les autres alarmes qui possèdent des cartes sim classique. L'abonnement mensuel à cette carte devrait tourner autour de 9€/mois.

Quelle utilité ?
Une carte SIM sert en cas de coupure de courant ou de coupure ADSL. Dans cette situation, votre centrale myfox continue de fonctionner normalement en local : les détecteurs, sirènes... et elle vous envoie un message d'alerte "centrale myfox déconnectée". Cependant vous ne pouvez plus communiquer avec elle, envoyer des ordres de commande, regarder les caméras... Si vous possédez l'option carte SIM, vous resterez connecté en toute circonstance. Vous pourrez recevoir les éventuelles messages suivants : "intrusion porte entrée", regarder vos caméras, lancer des scénarii.

Quel réseau ?
Le réseau d'origine sera SFR. Sur demande, vous pourrez basculer sur un autre réseau téléphonique.


Cordialement,
Fabien de alloalarme.fr
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Erkem 29/11/2012, 10:45 am

Tu es sur pour le fonctionnement des caméras en mode gprs ?
Le coût de 130€ me paraît raisonnable, moins "l'abonnement" ....
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Alloalarme 29/11/2012, 11:00 am

Erkem a écrit:Tu es sur pour le fonctionnement des caméras en mode gprs ?
Le coût de 130€ me paraît raisonnable, moins "l'abonnement" ....

Oui, c'est déjà comme ça avec la Domotag donc ça sera sûrement comme cela avec la Myfox2 aussi. Le seul truc c'est qu'il faut de la 3G et la caméra en basse définition sinon l'écran est noir ou saccadé.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Erkem 29/11/2012, 11:33 am

je retrouve plus la doc evology mais sur cette doc c'était précisé que tout fonctionne en gprs sauf les cams Shocked (confirmé par myfox la raison invoquée est le manque de bande passante pour la vidéo)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Erkem 29/11/2012, 11:37 am

notice evology

Retrouvée ! regarde en p17 tout en bas en italique (après il est possible que ça soit différent avec la HC2...)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Alloalarme 29/11/2012, 11:42 am

Erkem a écrit:je retrouve plus la doc evology mais sur cette doc c'était précisé que tout fonctionne en gprs sauf les cams Shocked (confirmé par myfox la raison invoquée est le manque de bande passante pour la vidéo)

Je ne connaissais pas cette information pour L'Evology. Effectivement, la question pour la caméra est alors posée concernant la Myfox HC2. A moyen terme, avec l'arrivée de la 4G ça ne sera plus un problème. D'ailleurs je viens de recevoir un sms il y a 15 minutes pour allez tester la 4G en direct. Il y a un bus SFR actuellement sur Lyon pour annoncer l'ouverture de la 4G sur Lyon et villeurbanne aujourd'hui.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Erkem 29/11/2012, 11:57 am

la bande passante est un faux problème je pense, vu que j'arrive par ex à visualiser une camera HD logitech en 3G , je pense que la vraie raison et le cout d'utilisation du réseau 3g (ils doivent payer au Ko utilisé, ou avec un forfait data "light" )
vu le prux des abonnement 4g pas sur que ça arrive tout de suite dans les alarmes grand publique Wink
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  steph44 29/11/2012, 1:29 pm

Il me semble avoir lu quelque part que la cartouche coutera effectivement 129€ avec 1 an d'abonnement et carte SIM compris.
Par contre l'abonnement après la première année devait être intégré à l'abonnement prémium à 9€.
Donc 9€/mois ça serait pour l'ensemble des services y compris l'abonnement gprs.
Dans ce cas, 9€/mois ça me semble plus que raisonnable (à confirmer)...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  emmanuel_75 29/11/2012, 1:41 pm

steph44 a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que la cartouche coutera effectivement 129€ avec 1 an d'abonnement et carte SIM compris.
Par contre l'abonnement après la première année devait être intégré à l'abonnement prémium à 9€.
Donc 9€/mois ça serait pour l'ensemble des services y compris l'abonnement gprs.
Dans ce cas, 9€/mois ça me semble plus que raisonnable (à confirmer)...

Ca me semble effectivement plus raisonnable, 9€ par mois juste pour le gprs ça faisait cher et ca collerait pas vraiment avec ce que propose la concurrence
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Erkem 29/11/2012, 9:46 pm

Franchement moi c'est ce que j'aime pas trop dans le système myfox c'est ce manque de liberté, tu achètes à un tarif raisonnable le module GSM mais après tu es obligé d'utiliser leur abonnement, cela me rappelle le monde de la téléphonie mobile avant l'arrivé de free...
aujourd’hui une carte prépayée B&You (sans limite de validité donc tip top pour une alarme) coute 15€ pour 300sms ou 300Mo et c'est bien assez pour couvrir 1an d'utilisation.
Chez Evology c'est pareil le pack de 100sms est à 25€ Shocked
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Myfox 14/12/2012, 10:16 am

Le prix de la clef GPRS sera bien de 129 €.

L'abonnement mensuel au service GPRS seul sera bien inférieur à 9 € par mois.

Ce service sera effectivement inclus dans l'abonnement premium mensuel dont le tarif final sera bientôt communiqué.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  steph44 14/12/2012, 10:20 am

MyFOX a écrit:Le prix de la clef GPRS sera bien de 129 €.
Merci Alban pour ces précisions.

=> Ce montant de 129€ inclut-il bien : 1 an d'abonnement et la carte SIM ?


steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Myfox 14/12/2012, 10:35 am

steph44 a écrit:=> Ce montant de 129€ inclut-il bien : 1 an d'abonnement et la carte SIM ?
Je confirme !

  • Clef GSM/GPRS plug and play avec 1 an de communication offert à l’activation de la clef.

  • Livré avec une carte SIM SFR avec changement d’opérateur possible si la réception est faible.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  quinquin59 14/12/2012, 11:23 am

MyFOX a écrit:
steph44 a écrit:=> Ce montant de 129€ inclut-il bien : 1 an d'abonnement et la carte SIM ?
Je confirme !

  • Clef GSM/GPRS plug and play avec 1 an de communication offert à l’activation de la clef.

  • Livré avec une carte SIM SFR avec changement d’opérateur possible si la réception est faible.
!)
y-a-t-il un problème si on a tout le reste de ses abonnements chez un autre opérateur ?
est-ce que ça va pas 'marcher' moins bien... si je demande à SFR d'appeler Bouygues ou Orange parce que mon smartphone est sur ce réseau là ? (je sais question peut être idiote... mais que beaucoup se poseront quand même!)
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Alloalarme 14/12/2012, 11:31 am

Bonjour,

Désolé mais je ne suis pas sur de bien comprend la question ??
Vous vous demandez si le fait que la carte SIM de l'alarme Myfox soit chez SFR, pose un problème si elle doit vous appeler sur votre téléphone qui lui est chez Bouygue ou Orange. C'est ça votre question ? Non, cela ne pose aucun problème. De même qu'avec votre téléphone en abonnement chez Bouygue vous avez l'autorisation d'appeler des amis ayant un abonnement chez SFR ou ORANGE.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Fred 15/12/2012, 12:46 am

Erkem a écrit:Franchement moi c'est ce que j'aime pas trop dans le système myfox c'est ce manque de liberté, tu achètes à un tarif raisonnable le module GSM mais après tu es obligé d'utiliser leur abonnement, cela me rappelle le monde de la téléphonie mobile avant l'arrivé de free...
aujourd’hui une carte prépayée B&You (sans limite de validité donc tip top pour une alarme) coute 15€ pour 300sms ou 300Mo et c'est bien assez pour couvrir 1an d'utilisation.
Chez Evology c'est pareil le pack de 100sms est à 25€ Shocked

Pour info c'est pour cela que je suis sur la Domotag. En effet sur cette centrale j'avais demandé à l'achat et il serait possible de mettre n'importe quelle SIM. La seule condition est de prévenir Tag Technologie au changement de SIM. A ce que je me souviens cette modification entraînerait la perte certaine fonction (je ne sais plus lesquelles exactement, mais forcement celle liées au GPRS), mais en contrepartie on pourrait piloter la centrale directement en envoyant des SMS et la centrale envoi ses SMS directement (dans la configuration standard je pense que les SMS sont envoyés par le serveur, comme pour la HC1 : le GPRS n'est là que pour communiquer en cas de perte d'ADSL)
Je crois que les caméras ne fonctionnent pas en GPRS. Je suis en résolution maximale sur BLC230. C'est peut être pour cela, mais franchement je pense plutôt que ça ne marche tout simplement pas.
Alban pourra peut être être plus précis sur le cas de la Domotag. Ca m'intéresse à l'issue de la 1ere année.
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Myfox 19/12/2012, 4:46 pm

Pour revenir sur les formules liées au GPRS :

. clef GPRS = 129 € (un an d'abonnement inclus)

. abonnement annuel à partir de l'année 2 = 59,90 €

. service inclus dans l'abonnement tout compris à 9,90 €/mois
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Myfox 19/12/2012, 4:51 pm

Erkem a écrit:Franchement moi c'est ce que j'aime pas trop dans le système myfox c'est ce manque de liberté, tu achètes à un tarif raisonnable le module GSM mais après tu es obligé d'utiliser leur abonnement, cela me rappelle le monde de la téléphonie mobile avant l'arrivé de free...
aujourd’hui une carte prépayée B&You (sans limite de validité donc tip top pour une alarme) coute 15€ pour 300sms ou 300Mo et c'est bien assez pour couvrir 1an d'utilisation.
Chez Evology c'est pareil le pack de 100sms est à 25€ Shocked

MyFOX développe et propose une plateforme avec la fonction GPRS, ainsi qu'une clef GPRS associée. Il y a du développement, de la maintenance, des services. Il est nécessaire que MyFOX, comme toute entreprise commerciale, rentre dans ses frais à un moment pour faire vivre ces outils et assurer leurs développements futurs, et cela passe par des formules d'abonnement.

Notez que l'abonnement GPRS correspond à des communications data illimitées et avec le roaming européen pour moins de 5 € par mois.

Une carte sim Free n'est pas une carte datas mais une carte communication + sms. Elle ne permet pas de se connecter à la plateforme de gestion des services d'une centrale sécurité et domotique comme la HC2.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  steph44 19/12/2012, 6:44 pm

MyFOX a écrit:Pour revenir sur les formules liées au GPRS :

. clef GPRS = 129 € (un an d'abonnement inclus)

. abonnement annuel à partir de l'année 2 = 59,90 €

. service inclus dans l'abonnement tout compris à 9,90 €/mois

Ça me semble effectivement honnête, surtout l'abonnement qui du coup à 9,90€/mois comprend l'ensemble des services...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  steph44 19/12/2012, 6:49 pm

MyFOX a écrit:Notez que l'abonnement GPRS correspond à des communications data illimitées et avec le roaming européen pour moins de 5 € par mois.
[...]Elle ne permet pas de se connecter à la plateforme de gestion des services d'une centrale sécurité et domotique comme la HC2.

Donc si je comprends bien, en cas de coupure Ethernet, il sera effectivement possible de gérer (paramétrage, pilotage scenarii, armement/désarmement,..) la centrale via GPRS de la même manière qu'en Ethernet ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  quinquin59 19/12/2012, 7:34 pm

MyFOX a écrit:Pour revenir sur les formules liées au GPRS :

. clef GPRS = 129 € (un an d'abonnement inclus)

. abonnement annuel à partir de l'année 2 = 59,90 €

. service inclus dans l'abonnement tout compris à 9,90 €/mois

l'abonnement à 9.90 €/mois c'est quoi?
parce que sur le site, il y a abonné premium à 9€/mois mais rien à 9.90...[/quote]
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  steph44 19/12/2012, 8:24 pm

j'imagine que ce sera le prix du futur abonnement premium après la sortie du module GPRS.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Myfox 19/12/2012, 8:41 pm

Exact, cela fait partie de la nouvelle grille de tarifs pour les services qui sera prochainement dévoilée.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  quinquin59 19/12/2012, 9:15 pm

MyFOX a écrit:Exact, cela fait partie de la nouvelle grille de tarifs pour les services qui sera prochainement dévoilée.
Joli le scoop à 10% d'augmentation...
mais ça reste abordable... sauf que certains diront que c'est encore de trop :
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Myfox 19/12/2012, 9:23 pm

quinquin59 a écrit:Joli le scoop à 10% d'augmentation...
mais ça reste abordable... sauf que certains diront que c'est encore de trop :
J'ai bien écrit que la grille des tarifs serait dévoilée prochainement. Vous ne pouvez donc pas savoir si il y a augmentation ou baisse sans connaître le contenu des services. Mais je peux vous dire que ça baisse !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

CARTE SIM, GPRS Empty Re: CARTE SIM, GPRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum