Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme automatisme volets roulants

3 participants

Aller en bas

probleme automatisme volets roulants Empty probleme automatisme volets roulants

Message  ebola 23/3/2013, 2:25 pm

bonjour a toutes et a tous,

jecontinu mon installation de mon systeme my fox hc2.

desormais je rencontre de nouveaux soucis sur l installation de l automatisme pour mes holets roulants somfy.

j ai donc acheter les modules pour volets roulants, remplacer mes interrupteurs somfy par les dio.

probleme dans l action des interrupteurs en effet il y a une inversion entre l ouverture sur le module et l applcation android

du coup pour combler ce probleme je suis oblige de mettre mes interrupteurs a l envers.

bien sur l inversion des fils monter dscente ne corrige rien au probleme auriez vous une idee ?

les interrupteurs installes desormais il y en a 2 qui ne foncionne pas lorsquil se trouve sur le mur a l envers.

je suis egalement decu de me rendre compte qu une fois mes interrupteurs somfy remplacer les dio sont plus petits e ne couvrent
pas la meme surface du coup on voit l absence de peinture tout autour, vraiment moche....


...

ebola
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme automatisme volets roulants Empty Re: probleme automatisme volets roulants

Message  Jey 23/3/2013, 6:30 pm

Bonjour,

Pour la question de la peinture, je te met au défis quand tu change d'appareillage électrique de tomber sur les mêmes dimensions et cela quelque soit la marque choisis.....

Une retouche et cela ne devrais plus se voir non?

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme automatisme volets roulants Empty Re: probleme automatisme volets roulants

Message  steph44 23/3/2013, 8:26 pm

ebola a écrit:probleme dans l action des interrupteurs en effet il y a une inversion entre l ouverture sur le module et l applcation android
du coup pour combler ce probleme je suis oblige de mettre mes interrupteurs a l envers.
bien sur l inversion des fils monter dscente ne corrige rien au probleme auriez vous une idee ?
Si tu inverses les fils "montée" et "descente" sur le module, cela inverse les mouvements des volets.

ebola a écrit:les interrupteurs installes desormais il y en a 2 qui ne foncionne pas lorsquil se trouve sur le mur a l envers.
Tu peux expliquer un peu plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire...

ebola a écrit:je suis egalement decu de me rendre compte qu une fois mes interrupteurs somfy remplacer les dio sont plus petits e ne couvrent
pas la meme surface du coup on voit l absence de peinture tout autour, vraiment moche....
C'est le coup classique. Le plus souvent les peintures sont faites sans démonter les plaques des interrupteurs, en peignant juste autour. Dans ce cas, effectivement, en cas de changement d'interrupteur, s'ils ne sont pas de la même dimension, ça se voit...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme automatisme volets roulants Empty Re: probleme automatisme volets roulants

Message  ebola 25/3/2013, 9:17 am

bonjour

en effet je suis decu de la taille des interrupteurs qui sont plus etroits en contact au mur.

mais il est certains que ls anciens proprio avoir peint sans enlever interrupteurs et prises.......

pour l inversion des modules entre application telephone et interrupteurs,

pour avoir une montee des volets sur l application telephone et sur l interrupteurs je suis oblige de retourner l interrupteur le bas en haut (voir fleche au dos).

l inversion des fils ok mais ensuite c sur l application telephone qu existe l inversion.

un autre gros soucis que je rencontre sur 2 modules pour volets roulants,

une fois l interrupteur dio fixait sur le mur contre le module il doit y avoir une interference car il faut que j eloigne
l interrupteur pour que le signal soit capte, ou que je le descende au maximum ou le monte au maximum sur le mur pour que le signal soit capte.

je dois joue avec les interrupteurs pendant un moment avant de trouvrr la position ou celui ci va fonctionner ( assez ennuyant j avoue).

ebola
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme automatisme volets roulants Empty Re: probleme automatisme volets roulants

Message  steph44 25/3/2013, 9:39 am

ebola a écrit:pour l inversion des modules entre application telephone et interrupteurs,
pour avoir une montee des volets sur l application telephone et sur l interrupteurs je suis oblige de retourner l interrupteur le bas en haut (voir fleche au dos).
l inversion des fils ok mais ensuite c sur l application telephone qu existe l inversion.
Il me semble que chez moi c'est la même chose. De mémoire, car je ne suis pas chez moi (je vérifierai ce soir), j'ai les "O" des interrupteurs sans fils DiO qui sont en haut et le "I" en bas.

ebola a écrit:un autre gros soucis que je rencontre sur 2 modules pour volets roulants,
une fois l interrupteur dio fixait sur le mur contre le module il doit y avoir une interference car il faut que j eloigne
l interrupteur pour que le signal soit capte, ou que je le descende au maximum ou le monte au maximum sur le mur pour que le signal soit capte.
je dois joue avec les interrupteurs pendant un moment avant de trouvrr la position ou celui ci va fonctionner ( assez ennuyant j avoue).
Perso, je n'ai pas ce problème. J'ai 3 interrupteurs double sans fils DiO [TA3007/54725] + 1 interrupteur simple DiO [TA3006/54715] (commande groupe) qui sont placés au même endroit les uns au dessus des autres. Et c'est 4 inter sont fixés sur les boites d'encastrement des anciens inter SOMFY. Par contre, je n'ai pas mis les modules volet roulant [TA 3011/54754] dans les boites d'encastrement. Je les ai mis derrière les boites d'encastrement dans l'isolant (derrière la cloison).
Si c'est possible chez toi (cloison périphérique), essais de mettre les modules derrière les cloisons dans l'isolant et non pas dans les boites d'encastrement.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme automatisme volets roulants Empty Re: probleme automatisme volets roulants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum