Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

+2
Michmuch91
Oliv44
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  jcg44 16/4/2013, 6:06 pm

MyFOX a écrit:Est-il possible de me faire des captures écran des 4 étapes du scénario incriminé ?
Là c'est très simple : j'ai effacé tous les scénario qui déclenchaient l'enregistrement, et dès que le détecteur de mouvement est excité, allez hop, enregistrement de 2 minutes, si, si, je vous jure ! et sans entrée du type "Lancement du scénario..." dans l'historique. Je vous invite à vous connecter à mon HC2 pour vérifier ...MyFox, hein, pas les autres lol!

MyFOX a écrit:Par contre, notez que par défaut, la caméra enregistrera sur intrusion. Si on veut la faire enregistrer dans des cas bien précis, avec conditions horaires et selon le mode de l'alarme, il faut alors utiliser "sur détection d'un capteur" et sélectionner un TAG, un DM ou un capteur NO/NF.
C'est bien ce que j'avais configuré à la base, mais comme je le précisais, le scénario ne tenait pas compte des restrictions horaires.

fmo92 a écrit:Le déclenchement de l'enregistrement se fait dès que le capteur TAG a détecté un mouvement. Donc sans attendre un éventuel désarmement en cas d'une ouverture de la porte "normale".

Ceci signifie que chaque jour, il y aura à minima 2 minutes d'enregistrement video. Est-ce envisageable de mettre un tempo dans le scenario pour laisser au propriétaire de la maison de désarmer l'alarme sans systématiquement filmer ?

Merci !
Pour ma part je mets la camera sous tension à l'activation de l'alarme, donc çà ne me fait qu'un seul enregistrement, mais effectivement le principe de la tempo me paraît également nécessaire.
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 16/4/2013, 6:20 pm

Ton detecteur de mouvement n'est pas actif en mode désarmé ? scratch
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  jcg44 16/4/2013, 7:04 pm

Oui, j'ai réactivé le détecteur de mvts pour faire mon test, et en mode alarme désactivé, mais là depuis que je suis rentré, tout est différent :

- Plus de déclenchement d'enregistrement video, ouf.
- Le détecteur IR est activé + alarme désarmée, mais il n'y a aplus aucune entrée dans l'historique Shocked
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  jcg44 16/4/2013, 7:19 pm

Quelques minutes sont passées, quelques gestes plus amples, et c'est reparti : Evénements dans l'historique et les enregistrements sans scénario ont repris !
Pas glop du tout.

Au fait, à votre avis est-ce qu'un reboot du HC2 a le moindre intérêt, et comment procéder sachant qu'en la débranchant du secteur l'accu prend le relais Question
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 16/4/2013, 7:24 pm

Si ton détecteur de mouvement est actif en mode désarmé est ce que ce sont pas des enregistrements type intrusion ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  jcg44 16/4/2013, 7:56 pm

Ce qui est sûr c'est que même en mode désarmé, l'évènement est bien libellé Alarme « Intrusion » déclenchée par votre Détecteur de mouvement « SALON SALLE A MANGER ».

Newsletter#4 a écrit:2 - L'enregistrement sur intrusion

Une nouvelle fonctionnalité pour la caméra

Un enregistrement vidéo de deux minutes est désormais déclenché automatiquement lors d’une détection d’intrusion, afin de vous donner la preuve de la présence d'un éventuel cambrioleur et d'en conserver une trace. Sachez qu’avec une levée de doute vidéo, vous pouvez appeler les forces de l’ordre !

...ce qui sous-entendrait que l'enregistrement de 2 minutes se fait sans même définir le moindre scénario. Pourquoi pas, mais dans ce cas il va falloir distinguer l'intrusion en mode protection partielle ou totale, d'un déclenchement alarme désactivée, sinon çà va être impossible de laisser les capteurs activés en mode protection désactivée. J'ai commencé à l'évoquer ici
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 16/4/2013, 8:05 pm

Ok donc c'était bien ça.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  Oliv44 16/4/2013, 9:08 pm

J'ai fais un scénario avec un déclenchement de la vidéo sur Intrusion (TAG ou IR) cela fonctionne plutôt pas mal : J'ai une belle vidéo au bout de 2 minutes....
Par contre ce qui manque c'est un avertissement ( Mail, SMS, Vocal) de la Camera comme quoi une vidéo a été produite.
Je vais laisser mon scénario tourner cette nuit.
Scénario type : sur détection TAG je lance la vidéo.
Ma femme a une Réunion ce soir, et va rentrer tard !! .. Twisted Evil

Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  jcg44 16/4/2013, 9:48 pm

Après de multiples tests, je confirme que l'enregistrement sur intrusion fonctionne sans scénario.
Dans le mode en cours, que l'alarme soit désarmée, armée partiellement ou en protection totale, si un des capteurs actif est excité, alors il y a déclenchement de la video.

Alarme désarmée
Un capteur actif et excité est considéré comme une intrusion, et donc il y aura un enregistrement de 2 minutes. Pas forcément souhaité mais c'est comme ça.

Alarme activée
La porte d'entrée du rez de chaussée s'ouvre alors que la caméra se trouve à l'étage au dessus, vidéo de 2 minutes, et je ne vois pas comment c'est paramétrable.



Dans ces conditions je ne comprends pas le principe des scénario de déclenchement des video : pour qu'un capteur puisse servir de déclencheur, il faut qu'il soit actif, or lorsqu'il sera excité l'enregistrement sur intrusion se déclenchera avant même le moindre scénario, non ?
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 16/4/2013, 10:05 pm

jcg44 a écrit:
Dans ces conditions je ne comprends pas le principe des scénario de déclenchement des video : pour qu'un capteur puisse servir de déclencheur, il faut qu'il soit actif, or lorsqu'il sera excité l'enregistrement sur intrusion se déclenchera avant même le moindre scénario, non ?

En fait un capteur envoi des informations à la centrale dès qu'il est sollicité, c'est son paramétrage qui determine la suite. il peut donc déclencher un scénario quelque soit son mode mais pour qu'il déclenche une alerte intrusion il faut qu'il soit actif.
(Le détecteur de mouvement observe une pause après avoir été excité)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  jcg44 16/4/2013, 10:55 pm

Tu as raison Emmanuel_75, un capteur n'a pas besoin d'être actif pour déclencher un scénario, c'etait tout simple cheers et pourtant je me suis pris les pieds dans le tapis Rolling Eyes

Et donc le scénario avec enregistrement prend tout son sens si et seulement si les capteurs sont inactifs dans le mode en cours.
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  Oliv44 17/4/2013, 9:23 am

Comme prévus j'ai eu ma vidéo, je vois bien dans mes logs que mon scénario c'est déclenché.
Par contre ce qui serai cool c'est d'avoir une notification comme quoi une Vidéo est dispo Wink
Au vu de ce qui est décrit plus haut, je referai des test en désactivant mon scenar
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Enregistrement sur détection Mouvements [Vi0110] ou detection TAG [FO2001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum