Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
PC Portable Gamer 15,6″ MSI Katana 15 16Go/512Go ...
Voir le deal
799.99 €

Pré Requis pour module volets roulants

5 participants

Pré Requis pour module volets roulants Empty Pré Requis pour module volets roulants

Message  Creepy 5/8/2013, 1:53 pm

Bonjour à tous,

Etant toujours à la rehcerche d'informations sur mon futur systeme alarme / domotique, voici une petite question :

quels sont les pré-requis pour installer les modules pour volets roulants ?

Quel type de raccordement, moteur, interrupteur.....

grand merci

Creepy
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Pré Requis pour module volets roulants Empty Re: Pré Requis pour module volets roulants

Message  j59 5/8/2013, 2:07 pm

Le plus simple si tu n'es pas équipé est de partir sur les moteurs DIO chacon qui sont livrés directement avec des modules compatible Myfox ! (c'est ce que j'ai fait ça fonctionne super)
En parcourant le forum tu verras que de mettre un module sur un volet sans fils d'une autre marque a l'air compliqué Sad

j59
Habitué
Habitué

Pré Requis pour module volets roulants Empty Re: Pré Requis pour module volets roulants

Message  Creepy 5/8/2013, 2:22 pm

je pense que je me suis mal exprimé.

Mes volets roulants sont déja motorisés et avec un interrupteur à deux bouton : un pour descendre et l'autre pour les monter.

Cool 

Creepy
Habitué
Habitué

Message  steph44 5/8/2013, 3:06 pm

@Creepy :
- Quelle sont la marque et le modèle de tes volets roulants ?
- Quels fils as-tu derrière tes interrupteurs (nbre et couleurs) ?

Par principe, les module pour automatisme DiO [TA3011/54754] sont compatibles avec les moteurs de VR à commande filaire standard.
En général derrière les inter de ces VR on trouve un fil pour la montée, un pour la descente, la phase et parfois le neutre.

PS : Étant en vacances, je ne pourrai certainement pas répondre avec la même réactivité que d'habitude
steph44
steph44
Modérateur

http://www.promo-mintenergie.com/

Message  David-san 25/8/2013, 9:33 pm

Bonjour, votre discussion m'intéresse.

Malgré plusieurs relances à Chacon ils ne me répondent pas! Voici la question que je leurs ai posés, sauriez-vous m'en dire plus ?

J'envisage d'installer des commandes CH54754 sur mes volets roulants actuellement équipés d'interrupteurs mécaniques qui maintiennent leur position une fois actionné (les capteurs de fin de course arrêtent ensuite le moteur). Vous prévoyez un schéma de montage permettant l'installation conjointe d'interrupteurs mécaniques, mais que se passe-t-il si mon interrupteur est maintenu en position descendante alors qu'un ordre sur le CH54574 commande la manœuvre montante ? Le moteur est-il alors alimenté à la fois en montée et en descente ? Si vous avez prévu une sécurité qui coupe le CH54574 en présence d'une alimentation en provenance de l'interrupteur mécanique, qu'en est-il des possibilités de commander le volet par le CH54574 lorsque l'interrupteur mécanique est encore enfoncé ? (rappelons que ce type d'interrupteur ne revient pas en fin de course, mais reste enfoncé jusqu'à ce que l'utilisateur le ramène à sa position de repos).

David-san
Débutant
Débutant

Message  steph44 26/8/2013, 11:42 am

Bonjour David-san,

David-san a écrit:Vous prévoyez un schéma de montage permettant l'installation conjointe d'interrupteurs mécaniques, mais que se passe-t-il si mon interrupteur est maintenu en position descendante alors qu'un ordre sur le CH54574 commande la manœuvre montante ? Le moteur est-il alors alimenté à la fois en montée et en descente ?
Il y a un risque de détérioration du moteur ou de sa carte électronique. On en parle dans différents sujets. Par exemple ICI ou LA
David-san a écrit:Si vous avez prévu une sécurité qui coupe le CH54574 en présence d'une alimentation en provenance de l'interrupteur mécanique, qu'en est-il des possibilités de commander le volet par le CH54574 lorsque l'interrupteur mécanique est encore enfoncé ? (rappelons que ce type d'interrupteur ne revient pas en fin de course, mais reste enfoncé jusqu'à ce que l'utilisateur le ramène à sa position de repos).
Le module pour automatisme DiO [TA3011/54754] n'intègre pas de sécurité particulière d'où le risque de détérioration.
steph44
steph44
Modérateur

Message  David-san 26/8/2013, 10:03 pm

Merci pour ces précisions, j'ai donc bien fait de m'inquiéter au vu des schémas de câblages donnés par Chacon...

David-san
Débutant
Débutant

Message  Alx44 26/8/2013, 11:30 pm

A noter toutefois que l'utilisation d'un interrupteur Di-O est elle tout à fait possible en parallèle du module commandé à distance (et cela est plus que judicieux pour continuer à être en mesure de piloter ses volets roulants en cas de coupure de connexion au serveur MF).

Alx44
Habitué
Habitué

Message  steph44 27/8/2013, 8:03 am

Alx44 a écrit:A noter toutefois que l'utilisation d'un interrupteur Di-O est elle tout à fait possible en parallèle du module commandé à distance (et cela est plus que judicieux pour continuer à être en mesure de piloter ses volets roulants en cas de coupure de connexion au serveur MF).
Bonjour,
Oui, c'est effectivement ce que j'explique dans le second lien que je donne juste au dessus : LA
steph44
steph44
Modérateur

Message  Alx44 27/8/2013, 9:13 am

Oui mais c'était au cas où il y aurait des fainéants qui n'auraient pas lu attentivement les liens que tu avais fournis Wink 

Alx44
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé