Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

4 participants

Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  nico2c 8/1/2014, 2:29 pm

Bonjour,

je me demande si la HC2 pourrait enregistrer le signal d'une télécommande en 433MHZ code non tournant

si c'etais le cas, elle pourrait "apprendre" un code, et ensuite, commander directement, par exemple, mon portail

en collectivité, il m'est impossible de toucher au boitier de commande du portail, pour y ajouter une module de commande pour portail, comme j'arrive a ouvrir le portail de ma fenêtre avec la télécommande, la HC2 pourrait peut être faire pareil

nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty Re: enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  Alx44 9/1/2014, 12:35 am

Actuellement la HC2 ne sait pas apprendre un code. Peut-être devrais-tu mettre cela dans une suggestion, car en effet cela pourrait être utile pour assurer de l’interopérabilité.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty Re: enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  nico2c 9/1/2014, 4:55 pm

Alx44 a écrit:Actuellement la HC2 ne sait pas apprendre un code. Peut-être devrais-tu mettre cela dans une suggestion, car en effet cela pourrait être utile pour assurer de l’interopérabilité.

avant de faire la suggestion, je me demande si, techniquement, elle pourrais le faire ?
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty Re: enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  Alx44 9/1/2014, 5:05 pm

nico2c a écrit:
Alx44 a écrit:Actuellement la HC2 ne sait pas apprendre un code. Peut-être devrais-tu mettre cela dans une suggestion, car en effet cela pourrait être utile pour assurer de l’interopérabilité.

avant de faire la suggestion, je me demande si, techniquement, elle pourrais le faire ?
A priori elle est capable d'écouter sur la fréquence puisqu'il y a des remontées pour certains périphériques (TAG, Module Chauffage...), elle ne le fait pas actuellement mais devrait pouvoir le faire avec le code adéquat.


Dernière édition par Alx44 le 9/1/2014, 11:06 pm, édité 1 fois (Raison : Typo)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty Re: enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  Syx 9/1/2014, 7:10 pm

il me semble qu'en 433MHz c'est uniquement en émission par contre en 866MHz c'est émission et réception.
ensuite il faut voir si la modulation de fréquence est la même ...
en gros c'est pas gagné !

Syx
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty Re: enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  Alx44 9/1/2014, 11:09 pm

Syx a écrit:il me semble qu'en 433MHz c'est uniquement en émission par contre en 866MHz  c'est émission et réception.
ensuite il faut voir si la modulation de fréquence est la même ...
en gros c'est pas gagné !

Non Alban nous a confirmé que les périphériques de sécurité communiquaient avec la centrale, or ils sont en 433 (mais pas la même modulation il est vrai).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty Re: enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  Syx 10/1/2014, 7:52 pm

Exact ! je n'avais pas vu.
mais alors pourquoi ne peut on pas avoir de réception des modules di-o c'est vraiment dommage surtout qu'il ne doit pas avoir grand chose à faire pour que cela fonctionne !

Syx
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty Re: enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  steph44 10/1/2014, 10:53 pm

La réception d'ordres provenant d'émetteurs Di-O (télécommande DiO, interrupteur DiO,...) est à priori possible techniquement.
Cela pourrait par exemple permettre de lancer des scenarii via une télécommande DiO. Une suggestion en ce sens existe ICI. On y trouve la réponse d'Alban :
Myfox a écrit:Cette proposition de fonction a bien été remontée dans les suggestions, a été étudiée et peut être potentiellement ajoutée. N'étant pas prioritaire, si celle-ci est mise en œuvre, il n'y a pas encore de date prévue.

Par contre, lancer un scénario via un émetteur DiO et faire en sorte que la HC2 enregistre le code d'un émetteur lambda utilisant la même fréquence que les DiO pour le réutiliser sont probablement 2 choses différentes.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

enregistrer un signal de télécommande dans la HC2 Empty Re: enregistrer un signal de télécommande dans la HC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum