Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SMS en retard

5 participants

Aller en bas

SMS en retard Empty SMS en retard

Message  xavax 20/1/2014, 2:48 pm

Bonjour,
Depuis plus d'une semaine je reçois les SMS carrément en retard lors d'une alerte intrusion... Je suis le seul dans ce cas?
Je suis chez Orange. Sur un autre post on m'a repondu que c'etait les passerelles qui etaient saturées mais je trouve ca bizarre... surtout un lundi matin à 7h30
Merci pour votre aide

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  Alx44 20/1/2014, 4:52 pm

xavax a écrit:Bonjour,
Depuis plus d'une semaine je reçois les SMS carrément en retard lors d'une alerte intrusion... Je suis le seul dans ce cas?
Je suis chez Orange. Sur un autre post on m'a repondu que c'etait les passerelles qui etaient saturées mais je trouve ca bizarre... surtout un lundi matin à 7h30
Merci pour votre aide

Bonjour il aurait été bien de poursuivre le même fil de discussion plutôt que d'en ouvrir un autre sur le même sujet.

Je n'ai pas répondu que c'était *à coup sur* les passerelles qui étaient saturées juste que dans le service "SMS" proposé par les opérateurs de téléphonie il n'y avait aucun engagement sur la vitesse d'acheminement des messages envoyés (comme cela est le cas pour les FAI et les mails). Souvent ils arrivent dans la seconde qui suit, mais parfois ils mettent plus de temps voir n'arrivent pas. Si le serveur MyFOX a bien envoyé le SMS alors MyFOX n'a plus aucun moyen de gérer la distribution du message. Maintenant il faudrait arriver à prouver que le SMS a bien été envoyé (ou pas) par le serveur MyFOX...
Je signalais également que MyFOX était chez SFR (pour rappel il y a quelques mois un scandale a éclaté car SFR n'avait pas délivré un certain nombre de SMS ce qui avait conduit à la radiation de plusieurs milliers de personne d'un certain service... Ce n'est pas pour jeter la pierre à SFR, cela arrive probablement à tous les opérateurs, c'est juste pour illustrer mon propos sur le fait que cela puisse arriver à l'aide d'un exemple dont tout le monde a du entendre parler)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  opale 20/1/2014, 8:50 pm

QUI sur ce forum a déjà vu un sms classique arriver en retard : personne
QUI a déjà vu un sms myfox arrivé quelques heures en retard : beaucoup sur ce forum, dont moi

Donc le problème vient de myfox
Myfox doit le reconnaitre et ameliorer le service.

opale
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Haute-Vienne 87

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  xavax 20/1/2014, 9:28 pm

opale a écrit:QUI sur ce forum a déjà vu un sms classique arriver en retard : personne
QUI a déjà vu un sms myfox arrivé quelques heures en retard : beaucoup sur ce forum, dont moi

Donc le problème vient de myfox
Myfox doit le reconnaitre et ameliorer le service.

Je suis bien d'accord ! Mise à part le 31 décembre les sms arrivent toujours instantanément. Pour moi le problème ne vient pas du réseau.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  Alx44 21/1/2014, 11:27 am

opale a écrit:QUI sur ce forum a déjà vu un sms classique arriver en retard : personne

En effet rechercher "sms arrive en retard" sur google me donne pour les deux premiers résultats : SMS qui arrivent en retard et Problème "erreur envoi SMS" ou SMS qui arrivent avec 12h de retard, les huit autres de la première page de résultats sont similaires et Google trouve 950000 résultats... Donc oui en effet personne ne reçoit de SMS en retard...  No 

opale a écrit:QUI a déjà vu un sms myfox arrivé quelques heures en retard : beaucoup sur ce forum, dont moi

Donc le problème vient de myfox
Myfox doit le reconnaitre et ameliorer le service.

Je suis désolé il y a aussi plein de monde pour qui le SMS arrive dans la seconde qui suit. De plus je n'ai jamais dit que ce n'était pas la faute de MyFOX, juste que le service SMS ne donne aucune garantie sur le délai de livraison du SMS au destinataire. Pour savoir de qui cela provient il faudrait pouvoir savoir à quelle heure le serveur MyFOX a délivré son message à la passerelle SFR, là, et uniquement là on pourra savoir qui est responsable du retard : si MyFOX a délivré le SMS à la passerelle dans les temps alors le problème se situe entre la dite passerelle SFR et le réseau mobile du destinataire du SMS. Il peut y avoir nombre de cas de panne pouvant entraîner ce genre de problème une défaillance d'un équipement IP chez l'un ou l'autre des opérateurs téléphonique en est une.
Si MyFOX n'a pas délivré dans les temps alors le problème est du côté MyFOX. Mais là aussi de multiples facteurs peuvent être en cause le premier étant : quand le serveur MyFOX a été averti par la centrale de l'intrusion ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  xavax 21/1/2014, 11:34 am

enfin bref, que le probleme provienne ou pas de myfox, je ne vois pas trop l'interet de payer une option SMS illimité pour etre alerté 2 heures après.
Cette solution de SMS n'est pas fiable pour ma part...

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  Alx44 21/1/2014, 11:38 am

xavax a écrit:enfin bref, que le probleme provienne ou pas de myfox, je ne vois pas trop l'interet de payer une option SMS illimité pour etre alerté 2 heures après.
Cette solution de SMS n'est pas fiable pour ma part...

Je suis d'accord, mais c'est ce que j'essayais de dire depuis le début : sur les SMS aucune garantie de la part de l'opérateur, par contre un appel vocal, là, c'est autre chose, cela devrait toujours être dans les temps, sinon soit c'est que le téléphone destinataire ne capte pas le réseau, soit le problème est effectivement chez MyFOX.
MyFOX ne pourra *jamais* garantir le délai de transmission d'un SMS car les opérateurs téléphonique ne le font pas et MyFOX est dépendant d'eux...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  Jean-Charles71 26/1/2014, 1:30 am

eQuel dommage de ne pouvoir utiliser Prowl directement avec MyFox.
Prowl envoie des notifications directement sur l'iPhone et c'est hyper rapide et fiable.
Mais chez MyFox il n'est pas possible d'utiliser une adresse Prowl car elle comporte deux “.“ et ça c'est trop compliqué à gérer en adresse mail.
A moins que ce ne soit que .... commercial.
Bien cordialement
Jean-Charles71


Dernière édition par Jean-Charles71 le 26/1/2014, 11:08 am, édité 1 fois
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  xavax 26/1/2014, 8:17 am

Il y a boxcar qui envoie des notifications sur iPhone a la réception d'un mail. Mais du coup ça ne fonctionne plus lorsque l'on est a l'étranger.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  alextort44 26/1/2014, 11:29 am

Bonjour,

J'ai également reçu deux SMS d'alerte de perte de connexion d'un appareil avec plus de 6 heures de retard.
Du coup, j'ai programmé en parallèle l'envoi d'email et d'appels (uniquement pour l'intrusion).

A suivre....


alextort44
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Proche de Nantes

http://www.tg-digital.com

Revenir en haut Aller en bas

SMS en retard Empty Re: SMS en retard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum