HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut?

HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut? Empty HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut?

Message  yarn le 10/8/2014, 3:37 pm

Bonjour a tous,

Je traine mes guêtres depuis quelques temps sur ce forum interessé par les alarmes myfox et leur fameux TAG.

Après divers études perso, je cerne mes besoin sur une HCPro.

La semaine dernière, je décide de passer à l'assaut et de prendre contact avec le revendeur de ma région comme indiqué sur le site myfox.

Je téléphone et.... surprise : celui ci me décrit myfox comme un produit non abouti, plein de problèmes (notamment avec les tags). Il prcise en avoir posé une bonne 15aine... et avoir laissé tombé l'installation de nouvelles et ramer avec les quelques une qui resteraient actuellement en service.

Je lui explique pourquoi mon choix vers myfox :

J ai 4 fenêtres sur rue en centre ville... et je n'ai pas de volet. Les ouvrant sont fixes. Il faut donc que je déclenche sur choc.

Il me rétorque que le TAG ne sait pas faire ça. Il ne saurait détecter que les ouvertures et encore pas tout le temps...

Super... c'est mon objectif n°1.

Alors à vous tous... est ce qu'un TAG saurait détecter une tentative de bris de glace sur une fenêtre sans ouvrant?

Ce professionnel estampillé myfox est il réaliste?

Je suis à votre écoute.

Merci

Merci a tous.

yarn
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut? Empty mon expérience avec la HC2

Message  marioleon le 11/8/2014, 12:14 am

bonsoir, après achat et test de ce système depuis deux semaines, je peux vous faire un premier retour qui, s'il n'est pas sur longue période, n'en est pas moins très parlant. HC2 en tant que système d'alarme ? les capteurs communiquent par radio et comme tout système radio, la stabilité de la transmission n'est jamais garantie.Ayant une maison de 140 m2 au sol quelle ne fut pas ma déception de constater que le TAG perd chaque jour le contact avec la centrale. Or, il y a tout au plus 15 m entre la centrale et ce capteur. Il y a certes un sol et des murs en béton mais est-ce donc réservé à des maisons en carton ? J'ai cru que les piles étaient plates (acheté il y a 4 jours mais bon, ca arrive) : j'ai entrepris de les remplacer. C'est un cauchemar :les 2 piles AA sont ultra serrées dans leur logement et en mettre des nouvelles est impossible .J'ai essayé de forcer avec un tournevis plat, compressé le ressort, rien à faire : j'ai endommagé mes nouvelles piles et c'est tout... A la poubelle le TAG. Il n'y a aucun capteur de mouvement extérieur officiellement compatible. En première conclusion, un système de transmission par radio étant par essence potentiellement instable, s'appuyer sur ce protocole en tant que système d'alarme est une erreur. D'autant que tout doucement se profile des dispositifs permettant de brouiller le signal voire de commander son interruption à distance. Et quand bien même votre centrale vous prévient, c'est trop tard.Je ne comptais pas utiliser la HC2 comme système d'alarme principal. J'ai un système filaire agréé et installé par un professionnel. La HC2 est pour moi, il faut être réaliste, un jouet pour geek qui souhaite protéger sa cabane à vélos. Rien de mieux. Je comptais l'utiliser pour simuler une présence par des lumières. Pas de chance : 2 prises Di-O s'allument ensemble alors que je les ai clairement rattachées séparément à la centrale. Et l'annulation ne donne rien. Quant à l'interface, comme il faut séparer les horaires d'activation et d'extinction des lampes (et PAR lampe) vous ne savez plus très bien où vous en êtes. Non, sincèrement, je ne suis pas convaincu... Ca fait huit ans que j'ai mon alarme filaire , aucun souci... si vous avez des valeurs à protéger, le surcoût d'une véritable alarme sera vite amorti.

marioleon
Débutant
Débutant

HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut? Empty Re: HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut?

Message  Steelson le 11/8/2014, 6:01 am

Je ne partage pas cette expérience.

OK sur le filaire, mais l'installation nécessite de casser / percer des murs et cloisons ...

J'ai 2 systèmes opérationnels (doublés il est vrai de caméras sur IP et box 3/4G) et un 3ème en construction et j'en suis très satisfait puisque je récidive !

Pour les TAGs, certes la place est comptée : pour retirer les piles, un tournevis à la jonction des 2 piles permet de faire levier; pour en mettre de nouvelles, je les mets en accent circonflexe après avoir mis en place les extrémités et enfonce les 2 d'un coup.

Aujourd'hui, ce que je crains le plus c'est la coupure téléphonique, donc je préconiserais de passer par des box 3/4G (ou le module GPRS).
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

http://www.geodelos.com

HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut? Empty Re: HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut?

Message  RHODITIS le 11/8/2014, 9:29 am

marioleon, tout ou presque est dit...

Tags qui ne détectent pas les ouvertures lorsqu'on s'y prend avec un peu de douceur (on vous explique alors que vous êtes un abruti incapable de comprendre qu'il n'y a pas d'effraction dans ce cas), il est impossible de remplacer les piles de la sirène extérieure sans la déclencher, la caméra est une honte, résolution complètement dégradée par Myfox et qui relègue ladite camera au rang de gadget à quelques €, pertes de connexions ( 4 ou 5 par semaine alors qu'internet continue bien entendu à fonctionner)...

La stratégie de Myfox est simple, promettre, laisser pourrir, passer à de nouveaux utilisateurs en leur jetant du matériel au visage sous prétexte de parrainage qui deviendront eux-mêmes captifs.

Une énorme et chère déception. Je pensais avoir découvert un système abordable. On en a malheureusement toujours pour son argent...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  yarn le 11/8/2014, 10:24 am

Merci pour ces avis.
Je sent bien que de toute façon, ces centrales donnent un peu du tout ou rien chez ses utilisateurs.
J'ai également 140 metres carrés au sol, sur deux étages et j'avais prévu l'utilisation d'une sirène relais. Pour les valeurs, je n'ai rien de précieux a protéger. Et comme je suis sur un bâtiment existant, je ne vais effectivement pas faire des saignées à travers la maison, donc le système radio s'impose. J'ai une expérience positive avec une DIAGRAL radio. Mais là, mon problème est spécifique avec mes fenêtres sur rue.

Par rapport aux TAG, lorsqu'ils fonctionnent... fonctionnent-t-ils lorsqu'on choc une fenêtre (pas ouverture mais un coup dans la partie vitrée)

Bonne journée

yarn
Habitué
Habitué

Message  Myfox le 11/8/2014, 3:43 pm

yarn a écrit:Je téléphone et.... surprise : celui ci me décrit myfox comme un produit non abouti, plein de problèmes (notamment avec les tags). Il prcise en avoir posé une bonne 15aine... et avoir laissé tombé l'installation de nouvelles et ramer avec les quelques une qui resteraient actuellement en service.
Je veux bien obtenir le nom de ce professionnel en message privé afin de vérifier si il est toujours dans la liste des installateurs, ce qui ne devrait plus être le cas.

J ai 4 fenêtres sur rue en centre ville... et je n'ai pas de volet. Les ouvrant sont fixes. Il faut donc que je déclenche sur choc.

Il me rétorque que le TAG ne sait pas faire ça. Il ne saurait détecter que les ouvertures et encore pas tout le temps...

Super... c'est mon objectif n°1.

Alors à vous tous... est ce qu'un TAG saurait détecter  une tentative de bris de glace sur une fenêtre sans ouvrant?
Oui, c'est tout à fait le but et le fonctionnement du TAG : détecter les chocs avant ouverture. Ce professionnel vous a effectivement mal conseillé.

Administrateur

http://www.myfox.fr

Message  Myfox le 11/8/2014, 3:47 pm

marioleon a écrit:En première conclusion, un système de transmission par radio étant par essence potentiellement instable, s'appuyer sur ce protocole en tant que système d'alarme est une erreur.
Tout le monde n'a pas la possibilité d'installer une alarme filaire. Le sans fil a d'autres avantages que le filaire n'a pas ! Pour tout le début de votre message, j'ai déjà répondu sur le sujet sur le site Domotique Info où vous avez posté le même message.

La HC2 est pour moi, il faut être réaliste, un jouet pour geek qui souhaite protéger sa cabane à vélos. Rien de mieux.

Plus de 90% de nos clients sont satisfaits de ce système qui protège très bien plus que leur cabane à vélo. (sondage effectué par un organisme indépendant)

Je comptais l'utiliser pour simuler une présence par des lumières. Pas de chance : 2 prises Di-O s'allument ensemble alors que je les ai clairement rattachées séparément à la centrale. Et l'annulation ne donne rien.
Cela correspond à un problème d'apprentissage. Il faut que vous les supprimiez totalement pour les réapprendre correctement.

Administrateur

http://www.myfox.fr

Message  nico2c le 12/8/2014, 7:13 pm

bonjour,

le remplacement des piles est pas si compliqué que cela
https://myfox.forumactif.org/t554-changer-les-piles-d-un-tag-fo2001-ou-au-moins-en-sortir-une

HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut? Pile_t10HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut? Pile_t11

pour la perte de liaison avec certain TAG, il y a peu être un appareil entre le TAG et la centrale qui perturbe la communication.

peu être déplacer légèrement la centrale, et il faut aussi penser au relais sirène, qui est un RELAIS radio, a placer entre le TAG le plus éloigné, et la centrale.

vous pouvez regarder dans ma signature tous ce que j'utilise... j'aurais arrêté d'en rajouter si j'avais des problèmes.

j'ai un scenario qui fait bipper la centrale en cas de detection du TAG entrée, cela me permet de verifier le bon fonctionnement... et cela fonctionne bien
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

http://www.n-azambre.info

Message  Alloalarme le 13/8/2014, 6:12 pm

marioleon a écrit:bonsoir, après achat et test de ce système dep..... ....able alarme sera vite amorti.
Bonjour,
Vous avez copier/coller votre message d'insatisfaction sur plusieurs forums, nous choisissons ce forum pour vous proposons quelques éléments de réponse :
- les ondes radio en 433 ou 866Mhz ne passent pas (ou difficilement) un mur en béton. Vous avez semble t-il une maison qu'avec des murs bétons et sans cloison, c'est très rare mais par chance myfox est l'un des seuls fabricants à proposer une solution avec sa sirène relai (=répétiteur).
- Si vous trouvez que les piles sont trop bien maintenues dans le TAG, revenez dans un an quand il faudra changer les piles pour lire l'astuce ci-dessus mais vous pouvez aussi passer sur l'intelliTAG qui n'a qu'une seule pile et propose d'autres fonctions qui sauront répondre à vos attentes : sensibilité augmentée et pose en extérieure.
- "se profile des dispositifs permettant de commander son interruption à distance"  Pourriez-vous préciser car nous n'avons jamais entendu parlez d'un tel dispositif ?
- "se profile des dispositifs permettant de brouiller le signal" : myfox possède un anti-brouillage
- Les alarmes filaires ont également leurs contraintes : câbles disgracieux sur vos murs, cout installation, cout entretien des câbles, non évolutif...

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

http://www.alloalarme.fr

Message  ppollet73 le 24/8/2014, 1:44 pm

Bonjour,
j'ai maintenant le système Myfox depuis ~6mois, je peux donc faire un vrai retour d'expérience.
A la mise en place, c'est un peu déroutant quand on fait les premiers tests, on a l'impression que ça ne marche pas. Une fois qu'on a compris qu'il y a un timer de 1min (par tag) avant tout re-déclenchement, déjà, on comprend mieux !
maintenant au niveau portée, j'ai une maison étendue moi aussi et avec des murs en béton, je ne rencontre aucun problème de com sur mes presque 20 tags (j'ai la sirène intérieure qui fait office de répéteur). aucune déconnexion du système des serveurs Myfox, juste une petite instabilité de la caméra qui semble s'être résolue ces derniers temps.
J'ai eu une fois l'alarme qui se déclenchait sans raison, c'était un tag défectueux que le SAV m'a échangé sans sourciller et très rapidement.

Je me permets de poster ce commentaire car je trouve que le forum regorge d'avis négatifs et il faut les contre-balancer un peu puisque ce sont souvent les gens mécontents qui écrivent des posts.

Pierre

ppollet73
Habitué
Habitué

Message  yarn le 25/8/2014, 12:45 am

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
Je pense attendre encore un peu pour voir ce qui se passe avec les nouveaux tags...
si ce n'est pas concluant, je partirais vers une domotique open source.

yarn
Habitué
Habitué

Message  ppollet73 le 25/8/2014, 8:04 am

L'aspect domotique, c'est autre chose !!
Au tant myfox est bien sur sa fonction principale l'alarme autant ils sont mauvais sur la partie domotique.
Pour la partie domotique, j'utilise une eedomus (développée par une équipe française très à l'ecoute de ses utilisateurs), si vous souhaitez absolument une solution open-source, regardez du côté du projet JEEDOM.

Pierre

ppollet73
Habitué
Habitué

Message  ULTRA75004 le 25/8/2014, 10:09 pm

Pour ma part la fonction domotique me convient parfaitement et je ne manque de rien. J'ai réussi a faire ce que je souhaitais en fonction de mes besoins.

Dernière édition par ULTRA75004 le 25/8/2014, 10:29 pm, édité 1 fois (Raison : manque un S)
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

http://www.lafruiberge.com

Message  nico2c le 25/8/2014, 10:14 pm

+1 Ultra75004
Avec le module universel a 2 relais, les modules prises, interrupteur, volets, sonde tº et luminosité
J'arrive a faire beaucoup de chose, et j'en suis satisfait
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

http://www.n-azambre.info

Message  raloule le 26/8/2014, 10:38 pm

Je ne suis pas encore propriétaire de la solution myfox. Il ne lui manque pas grand chose :
-des requetes http pour plus d’ouverture, en plus de l’api
- le module de chauffe promis depuis plusieurs mois
- l’ecoute du protocole dio ainsi que l'ouverture au sonde d'Oregon

Et pour chipoter un module zwave

raloule
Débutant
Débutant

Message  yarn le 28/8/2014, 12:33 am

Merci pour vos avis.

Ce qui m'attire : les tags

Ce qui me repousse : dépendre de serveurs qui ne sont pas chez moi...

Et en chipotant, ne pas pouvoir passer sur une HCPro sans avoir à passer par un installateur.

PS: je surveille Jeedom depuis plusieurs semaines. Je laisse murir cette solution comme les intellitags.

yarn
Habitué
Habitué

Message  Alloalarme le 1/9/2014, 7:43 pm

ppollet73 a écrit:Au tant myfox est bien sur sa fonction principale l'alarme autant ils sont mauvais sur la partie domotique.Pour la partie domotique, j'utilise une eedomus ...
La partie domotique de myfox est très facile à utiliser, stable et assez complète. C'est ce que recherche le grand public. Eedomus est effectivement plus polyvalent mais s'adresse à des profils plus techniques.

yarn a écrit:Ce qui me repousse : dépendre de serveurs qui ne sont pas chez moi...
Le cloud c'est pourtant l'avenir, les objets connectés sont partout : smartphone, TV, ampli, voiture, thermomètre, imprimante, balance, congélateur, chaussure de sport... sans parler des réseaux sociaux facebook, twitter, astragram, deezer, onedrive... les entreprises l’utilisent depuis plus de 20ans et leurs données sont toutes aussi importantes que nos dernières photos au parc Disneyland Very Happy
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

http://www.alloalarme.fr

HC2 ou HCPro.... sont elles les alarmes qu'il me faut? Empty my fox c'est top

Message  Christ72 le 2/9/2014, 10:31 pm

Bonjour à tous,
Je fait partis des tous premier clients myfox hc1 et maintenant hc2 je peux vous garantir que cela fonctionne à merveille ... et oui dommage pour les mécontents ... j'ai plusieurs relais sirène vielle maison gros mur et j'ai meme deux tag installer dans une grange à 70M de ma hc2 avec bien sur un relais sirène et cela fonctionne parfaitement. mon dernier achat récepteur de portail c'est génial ma fille à oublier c'est clés hier elle ma appeler et je lui est ouvert le portail a distance le top alors que j'étais en déplacement à plus de 300KM ... seule petit bémol sur l'appli iphone portail il ne se referme pas sur "le dessin" alors qu'il se referme bien en réel ...
Merci à myfox de corriger ce bug sur l'appli iphone et aussi de pouvoir déclencher la sirène à distance en cas d'urgence cela me parait primordial.
Wink

Christ72
Débutant
Débutant

Message  Steelson le 3/9/2014, 5:08 am

Mon avatar parle de lui-même !
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

http://www.geodelos.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé