Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Résolution des pertes de connexion / connectivité

+3
evildead
Chatdo
blackbaron
7 participants

Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  blackbaron 4/9/2014, 11:10 am

Bonjour,

Je souhaiterais vos avis, idées ou expériences pour résoudre le problème suivant.

Régulièrement, je perds la connexion de ma box myfox HC2 et ne peux donc plus la piloter à distance. Le problème se résoud par un reboot de ma box internet (bbox).

Je cherche une solution qui me permettrait, sur détection de la perte de connectivité de déclencher un scénario agissant sur la prise DI-O de la box internet pour rebooter cette dernière.

J'ai pensé à l'exécution d'un scenario périodique qui pourrait exécuter un script qui ping un serveur internet et déclenche sur non réponse, l'extinction puis l'allumage de la prise de la box internet.

L'idéal serait que Myfox ajoute un évènement déclencheur de scénario qui serait la perte de connectivité de la box. Je n'ai rien vu de tel.

Avez-vous également réfléchi à cela et trouver des solutions ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Julien

blackbaron
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  Chatdo 25/5/2015, 10:10 pm

Hello !

J'ai le même soucis que toi

On trouve des questions identiques mais sans réponse malheureusement Sad

http://blog.myfox.fr/2014/10/08/savoir-les-scenarios/#comment-24258

Quelqu'un a t il une solution à nous proposer ?

Chatdo
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  evildead 26/5/2015, 8:56 am

Si tu place un switch entre la box et la HC2 cela résout il le problème ?

Chatdo : il s'agit également d'une bbox ?

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  Chatdo 26/5/2015, 10:07 am

Bonjour,

Pour moi c'est une livebox orange qui bug.
Tout mon réseau est HS que ce soit le filiaire ou le wifi, donc ce n'est pas un soucis de connexion entre la Box internet et la HC2, mais bien un problème de la livebox.

Je sais que la meilleure solution serait qu'Orange solutionne mon soucis mais bon au cas où j'aurais bien aimé avoir une solution de contournement !

quelqu'un sait si MyFox a prévu d'intégrer l'intégralité de ses alertes comme évènement utilisable en déclenchement de scénario ?

Chatdo
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  laurent 26/5/2015, 6:51 pm

Bonjour Chatdo,

Pour ta Livebox orange la première chose à vérifier est si tu as une Livebox 2 ou 3.

Si c'est une 3 à priori pas de souci, mais si c'est une 2 alors verifies que tu as bien une Livebox Sagem et non pas ZTE sinon tu auras quasi toujours des problemes de stabilite de ton reseau surtout si tu n'es qu'en Adsl avec débit pas top...

Ensuite si pour ton wifi tu utilises des CPL orange et /ou un Wifi extender de chez Orange là aussi tu auras des limitations.

Orange a ses soucis mais le SC peut t'aider à résoudre certains d'entre eux en te faisant mettre en place l'adressage MAC ad'hoc.

Bon courage

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  ULTRA75004 26/5/2015, 7:46 pm

Chatdo a écrit:Bonjour,

Pour moi c'est une livebox orange qui bug.
Tout mon réseau est HS que ce soit le filiaire ou le wifi, donc ce n'est pas un soucis de connexion entre la Box internet et la HC2, mais bien un problème de la livebox.
Je sais que la meilleure solution serait qu'Orange solutionne mon soucis mais bon au cas où j'aurais bien aimé avoir une solution de contournement !
Bonsoir
En ce qui me concerne j'ai opté pour cette solution de contournement qui a toujours résolu le problème de figeage de la BOX internet :
https://myfox.forumactif.org/t935-perte-d-internet#8406
Comme elle nécessite un achat, à toi de choisir entre toutes les solutions qui te seront proposées.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  spidermas 26/5/2015, 8:04 pm

même problème chez moi avec l'utilisation de Caméra Myfox HD

obligé de reboot la camera puis la box internet

spidermas
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  Chatdo 28/5/2015, 9:57 pm

laurent a écrit:
Pour ta Livebox orange la première chose à vérifier est si tu as une Livebox 2 ou 3.

Bonjour Laurent,

C'est une livebox Play connectée à la fibre, donc une V3 si je ne me trompe pas.
Le réseau tombe d'un coup, mais la box affiche toujours tout en OK ...
Venant d'une Freebox V5 je dois dire que je suis plutôt déçu par la stabilité de cette box Sad

Bonjour Ultra,
Merci pour ton retour d'expérience.
La prise avec puce GSM intégrée me semble en effet la seule solution viable actuellement pour mon soucis.
Cela me gène quand même un peu d'avoir à acheter ça alors que je suis censé avoir une centrale domotique intelligente !
Je passerais un coup de fil au SC MyFox pour voir ce qu'ils ont comme idée ..

Après c'est vrai que ta solution reste moins coûteuse que l'achat d'une clef GPRS My fox avec l'abonnement associé.
En effet la solution d'orange coute 90 euros avec 3 ans de sms offerts et ensuite 36 euros pour les 3 prochaines années ...

Chatdo
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  evildead 28/5/2015, 10:33 pm


evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  Chatdo 28/5/2015, 11:09 pm

Merci Evildead, mai le switch ne va rien changer, c'est ma box internet qui est KO. Le switch se colle après la box internet pas avant.

Pour info si je reboot ma box, la HC2 trouve toute seule le réseau, pas de soucis à ce niveau.

Chatdo
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  evildead 29/5/2015, 6:43 am

Chatdo a écrit:Merci Evildead, mai le switch ne va rien changer, c'est ma box internet qui est KO. Le switch se colle après la box internet pas avant.

Pour info si je reboot ma box, la HC2 trouve toute seule le réseau, pas de soucis à ce niveau.

Je suis administrateur système. le switch derrière une box peux absorbé certain problème au niveau réseau.

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  lemarec 30/12/2015, 12:31 pm

Bonjour

Pas d"évolution, toujours pas de scénario qui se déclenche quand la box n’a plus accès au réseau !

Ca énerve

lemarec
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  Chatdo 30/12/2015, 2:18 pm

Bonjour,

En effet toujours pas de scénario...
Je me suis résolu à acheter un myplug2 d'orange qui permet via un SMS de piloter une prise.

See ya

Chatdo
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  lemarec 30/12/2015, 7:05 pm

Bonsoir

Comment fais tu en pratique pour détecter la perte d'internet par la box ?

lemarec
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  Chatdo 30/12/2015, 7:22 pm

Bonsoir,

Je reçois un mail de perte de connexion de MyFox. D'une part de la centrale et d'autre part de la caméra.
C'est un paramètre d'alerte de la HC2. C'est envoyé des serveurs MyFox pas de ta centrale.

Chatdo
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolution des pertes de connexion / connectivité Empty Re: Résolution des pertes de connexion / connectivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum