Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Nouvelle construction

3 participants

Nouvelle construction Empty Nouvelle construction

Message  clubber39 25/11/2014, 9:01 pm

Bonsoir à tous,

je suis possesseur d'une HC2, tag, mouvement, caméra et tout le tintouin nécessaire pour sécuriser ma maison actuelle.
Je pilote une série de lampes d'appoints avec douille et prise dio dans ma maison.

En 2015, je lance un projet pour une nouvelle construction, je souhaite y reprendre mon matériel Myfox et pousser la domotique encore plus loin; notamment piloter 100% de mes lampes.

J'imagine devoir utiliser un module électrique encastrable? Dois je obligatoirement opter pour des interrupteur Myfox http://www.myfox.fr/interrupteur-simple-blanc.html pour piloter mes lampes ou puis je utiliser des interrupteurs standards (filaires).

Merci : ))

clubber39
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle construction Empty Re: Nouvelle construction

Message  oktek 8/12/2014, 2:04 pm

tu as deux possibilités :
soit prendre en effet les interrupteur myfox simple ou double : l'interet est que tu n'a pas a passer de fils du tout et pas besoin de faire de trou donc une liberté total sauf que l'inconvénient c'est que tu n'a pas le choix de couleur ou de style.
- ou alors tu prend les My Fox TA3021 Di-O Module émetteur double pour interrupteur à intégrer dans le boitier d'encastrement de l'inter de ton choix (marque, couleur etc.. libre pour le style). l'interet et le style, l’inconvénient c'est le trou. (pas besoin non plus de fil car dio à pile)

oktek
Habitué
Habitué

Message  dudu 8/12/2014, 7:09 pm

salut
pour une nouvelle construction, il y a probablement des solutions plus complètes et mieux pensées que les prises DIO.
J'aime beaucoup DIO, mais c'est surtout pratique pour dépanner ou installer sur un système existant. Avec une nouvelle maison, tu as sans doute 1000 autres possibilités. Entre autres des relais directement dans ton tableau électrique, qui te permettent de gérer chaque lampe ou prise séparément depuis le tableau. Là tu fais tout ce que tu veux.

J'ignore si certaines solutions sont compatible avec myfox...
vois peut etre directement avec eux, ou cherche les compatibilités avec le standard homeeasy

Vincent

dudu
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé