Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 ...
Voir le deal
629.99 €

Module Chauffage Myfox: Aide cablage

3 participants

Module Chauffage Myfox: Aide cablage Empty Module Chauffage Myfox: Aide cablage

Message  fyrex 11/1/2015, 6:21 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour cabler le module myfox à ma chaudière Smile

Je ne suis pas certain de où brancher les cables donc si vous pouvez me filer un coup de main, ça serait génial Smile
J'ai surtout pas envie de faire de connerie...

Merci d'avance !!

Voilà la photo de ma chaudière (enfin la partie alimentation Wink )

Module Chauffage Myfox: Aide cablage Img_1710

Dernière édition par fyrex le 12/1/2015, 10:10 am, édité 1 fois

fyrex
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Module Chauffage Myfox: Aide cablage Empty Re: Module Chauffage Myfox: Aide cablage

Message  zenoun 11/1/2015, 9:56 pm

par cablabe tu veut dire est ce que c'est cablable? Wink
l'alim en fait c'est ce qui q le moins d'importance vue que tu peut ramasser le 220v n'importe ou...
ce qui est important c'est la demande de chaleur si c'est un contact sec le module chauffage ne sert a rien (cas sur beaucoup de chaudieres).
le lrls ns est a etudier je pense...

zenoun
Habitué
Habitué

Module Chauffage Myfox: Aide cablage Empty Re: Module Chauffage Myfox: Aide cablage

Message  fyrex 12/1/2015, 10:10 am

Ah ah oui belle coquille dans le titre Wink

Oui bon je sens que je suis mal barré... Je vais essayer d'avoir un multimètre pour voir si les ls/lr sortent quelque chose mais il y a 99% de chance que ce soit des contacts secs en effet.
Je suis bon pour avoir acheté un module incompatible avec mon installation... J'étais persuadé qu'il l'était mais au final non...

Raaah c'est frustrant ! Je voulais tout garder sur ma central myfox Sad

fyrex
Débutant
Débutant

Message  gregouss 12/1/2015, 2:59 pm

Si c'est un contact sec, mets un relais (tension bobine 230VAC) entre le module et ta chaudière, il y a des sujets qui en parlent.

gregouss
Habitué
Habitué

Message  fyrex 12/1/2015, 4:21 pm

Merci pour l'info Smile

Donc si je comprend bien (après lecture d'un post de Alx44) , il faut que je fasse une installe comme celle ci:

Module Chauffage Myfox: Aide cablage Heater10

Et que je prenne donc un relais  Finder 65.31.8.230.0300  http://fr.farnell.com/finder/65-31-8-230-0300/relais-spst-230vac/dp/1169205

Bon par contre, il va falloir que je comprenne comment tout cela fonctionne car installer sans comprendre c'est niet Smile

Si quelqu'un est motivé pour me donner un petit cour, je suis preneur Smile

Merci pour votre aide !

fyrex
Débutant
Débutant

Message  zenoun 12/1/2015, 9:13 pm

C'est pas très compliqué en fait si ta chaudière fonctionne comme je pense ç a d sur contact sec.
Le module chauffage lui sort ou pas du 220v il faut transformer ce 220v en ouverture ou fermeture d'un contact...
ça se fait simplement en alimentant un relai par la sortie de ce module et du coup si tu câble le relai sur son NO (circuit ouvert si relai non activé donc pas de chauffage) et si le module sort du 220V alors le relai est activé et donc tu a un circuit fermé=demande de chaleur.

zenoun
Habitué
Habitué

Message  gregouss 12/1/2015, 9:33 pm

Après quelques recherches, je pense qu'il faut que tu branches le fil bleu du module chauffage sur Ns, le fil marron sur Ls et le fil noir sur Lr. Ta chaudiere ne fonctionne pas avec un contact sec. Vérifies avec un voltmètre si tu as 230Vac entre Ls et Ns, si c'est le cas ce branchement devrait fonctionner.

gregouss
Habitué
Habitué

Message  fyrex 12/1/2015, 10:55 pm

Merci pour votre aide !

J'ai demandé à un collègue de me prêter un multi demain et je testerai demain soir.

A priori, gregouss, je pense que tu as raison. J'ai trouvé des infos concordante en fouillant sur le net. J'aurai la réponse définitive avec le multi.

Donc plan d'action:

- Couper l'alim depuis tableau électrique.
- Démontage de la chaudière pour acceder aux fils.
- Je retire le pont entre Lr/Ls.
- Je remet le courant.
- Test du Ls/Ns et Lr/Ns (qui lui devrait sortir 0)
- Si j'ai du 230 alors je monte le module sinon je remonte la chaudière.

fyrex
Débutant
Débutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé