Module Chauffage Myfox: Aide cablage
3 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
Module Chauffage Myfox: Aide cablage
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour cabler le module myfox à ma chaudière
Je ne suis pas certain de où brancher les cables donc si vous pouvez me filer un coup de main, ça serait génial
J'ai surtout pas envie de faire de connerie...
Merci d'avance !!
Voilà la photo de ma chaudière (enfin la partie alimentation )
J'ai besoin de votre aide pour cabler le module myfox à ma chaudière
Je ne suis pas certain de où brancher les cables donc si vous pouvez me filer un coup de main, ça serait génial
J'ai surtout pas envie de faire de connerie...
Merci d'avance !!
Voilà la photo de ma chaudière (enfin la partie alimentation )
Dernière édition par fyrex le 12/1/2015, 10:10 am, édité 1 fois
fyrex- Débutant
Re: Module Chauffage Myfox: Aide cablage
par cablabe tu veut dire est ce que c'est cablable?
l'alim en fait c'est ce qui q le moins d'importance vue que tu peut ramasser le 220v n'importe ou...
ce qui est important c'est la demande de chaleur si c'est un contact sec le module chauffage ne sert a rien (cas sur beaucoup de chaudieres).
le lrls ns est a etudier je pense...
l'alim en fait c'est ce qui q le moins d'importance vue que tu peut ramasser le 220v n'importe ou...
ce qui est important c'est la demande de chaleur si c'est un contact sec le module chauffage ne sert a rien (cas sur beaucoup de chaudieres).
le lrls ns est a etudier je pense...
zenoun- Habitué
Ah ah oui belle coquille dans le titre
Oui bon je sens que je suis mal barré... Je vais essayer d'avoir un multimètre pour voir si les ls/lr sortent quelque chose mais il y a 99% de chance que ce soit des contacts secs en effet.
Je suis bon pour avoir acheté un module incompatible avec mon installation... J'étais persuadé qu'il l'était mais au final non...
Raaah c'est frustrant ! Je voulais tout garder sur ma central myfox
Oui bon je sens que je suis mal barré... Je vais essayer d'avoir un multimètre pour voir si les ls/lr sortent quelque chose mais il y a 99% de chance que ce soit des contacts secs en effet.
Je suis bon pour avoir acheté un module incompatible avec mon installation... J'étais persuadé qu'il l'était mais au final non...
Raaah c'est frustrant ! Je voulais tout garder sur ma central myfox
fyrex- Débutant
Si c'est un contact sec, mets un relais (tension bobine 230VAC) entre le module et ta chaudière, il y a des sujets qui en parlent.
gregouss- Habitué
Merci pour l'info
Donc si je comprend bien (après lecture d'un post de Alx44) , il faut que je fasse une installe comme celle ci:
Et que je prenne donc un relais Finder 65.31.8.230.0300 http://fr.farnell.com/finder/65-31-8-230-0300/relais-spst-230vac/dp/1169205
Bon par contre, il va falloir que je comprenne comment tout cela fonctionne car installer sans comprendre c'est niet
Si quelqu'un est motivé pour me donner un petit cour, je suis preneur
Merci pour votre aide !
Donc si je comprend bien (après lecture d'un post de Alx44) , il faut que je fasse une installe comme celle ci:
Et que je prenne donc un relais Finder 65.31.8.230.0300 http://fr.farnell.com/finder/65-31-8-230-0300/relais-spst-230vac/dp/1169205
Bon par contre, il va falloir que je comprenne comment tout cela fonctionne car installer sans comprendre c'est niet
Si quelqu'un est motivé pour me donner un petit cour, je suis preneur
Merci pour votre aide !
fyrex- Débutant
C'est pas très compliqué en fait si ta chaudière fonctionne comme je pense ç a d sur contact sec.
Le module chauffage lui sort ou pas du 220v il faut transformer ce 220v en ouverture ou fermeture d'un contact...
ça se fait simplement en alimentant un relai par la sortie de ce module et du coup si tu câble le relai sur son NO (circuit ouvert si relai non activé donc pas de chauffage) et si le module sort du 220V alors le relai est activé et donc tu a un circuit fermé=demande de chaleur.
Le module chauffage lui sort ou pas du 220v il faut transformer ce 220v en ouverture ou fermeture d'un contact...
ça se fait simplement en alimentant un relai par la sortie de ce module et du coup si tu câble le relai sur son NO (circuit ouvert si relai non activé donc pas de chauffage) et si le module sort du 220V alors le relai est activé et donc tu a un circuit fermé=demande de chaleur.
zenoun- Habitué
Après quelques recherches, je pense qu'il faut que tu branches le fil bleu du module chauffage sur Ns, le fil marron sur Ls et le fil noir sur Lr. Ta chaudiere ne fonctionne pas avec un contact sec. Vérifies avec un voltmètre si tu as 230Vac entre Ls et Ns, si c'est le cas ce branchement devrait fonctionner.
gregouss- Habitué
Merci pour votre aide !
J'ai demandé à un collègue de me prêter un multi demain et je testerai demain soir.
A priori, gregouss, je pense que tu as raison. J'ai trouvé des infos concordante en fouillant sur le net. J'aurai la réponse définitive avec le multi.
Donc plan d'action:
- Couper l'alim depuis tableau électrique.
- Démontage de la chaudière pour acceder aux fils.
- Je retire le pont entre Lr/Ls.
- Je remet le courant.
- Test du Ls/Ns et Lr/Ns (qui lui devrait sortir 0)
- Si j'ai du 230 alors je monte le module sinon je remonte la chaudière.
J'ai demandé à un collègue de me prêter un multi demain et je testerai demain soir.
A priori, gregouss, je pense que tu as raison. J'ai trouvé des infos concordante en fouillant sur le net. J'aurai la réponse définitive avec le multi.
Donc plan d'action:
- Couper l'alim depuis tableau électrique.
- Démontage de la chaudière pour acceder aux fils.
- Je retire le pont entre Lr/Ls.
- Je remet le courant.
- Test du Ls/Ns et Lr/Ns (qui lui devrait sortir 0)
- Si j'ai du 230 alors je monte le module sinon je remonte la chaudière.
fyrex- Débutant