Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

4 participants

Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  msieurlolo 26/7/2015, 9:14 am

Bonjour à tous et à toutes...
Je souhaiterai piloter la gâche électrique de mon portillon
Mon attention se porte sur le module INTERTECHNO ITS-23.
Pourquoi ce choix? parce qu'il dispose d'un contact sec et d'une pile pour l'alimenter!
Je présume, étant donné la présence de la pile, qu'il doit être autonome en énergie!
L'idée est de le mettre en parallèle de mon bouton poussoir de sortie, afin que je puisse, depuis mon téléphone, déclencher l'ouverture de la gâche.
Pensez vous que mon idée soit réalisable?
Est ce compatible avec les centrales HCpro?
En fait, je n'ai pas trop compris le mode de fonctionnement de ce module....
Voici le lien vers la documentation de ce module (ce n'est pas une pub déguisée):
http://www.planete-domotique.com/notices/T/SITS-23_M.pdf

Si toutefois, ce module n’était pas compatible ou fonctionnel avec ma centrale, auriez vous une idée pour réaliser mon mode de fonctionnement, à savoir, que hormis mon 12v coupé par le bouton poussoir, je n'ai pas d'autres sources d'alimentation et en plus, j'ai très peu de place pour installer un module... c'est pour cela, que ce module allait parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses....


Dernière édition par msieurlolo le 26/7/2015, 6:40 pm, édité 1 fois
msieurlolo
msieurlolo
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  scoubi 26/7/2015, 12:02 pm

Bonjour,
Si tu veux piloter ta gache electrique, il te faut un module recepteur et non emetteur comme le ITS23.
Si tu regarde la description de l'ITS23, sa fonction est d'émettre un signal lors qu'un contact est fermé.
Ce que tu cherches est de fermer un contact à partir d'un signal avec une alimentation autonome ou 12/24V (car ta gache est alimentée en 12V). Le TA4009 de myfox devrait faire l'affaire. De plus, tu es sur qu'il est compatible avec ta HCpro
Bon courage
Thierry

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  msieurlolo 26/7/2015, 12:24 pm

Merci pour ta réponse....
C'est bien ce que je craignait.... j'utilise déjà le module TA4009 pour le pilotage de mon portail et de ma porte de garage... et je dois bien avouer qu'il est un peu gros, pour l’intégrer à proximité de mon bouton de sortie... j'aurais souhaité éviter l'ajout d'une boite de dérivation.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le fonctionnement du module ITS23 est, quasiment similaire à un module 54514 sauf que ce dernier est en 220v...

Je vais continuer à explorer des pistes et si rien ne va, je me résignerait à installer un module TA4009

Merci beaucoup.... de m'avoir ruiné le moral Very Happy
msieurlolo
msieurlolo
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  scoubi 26/7/2015, 2:14 pm

Desolé d'avoir ruiné ton dimanche, je n'ai pas de solutions simples a te proposer sans avoir les details sur ta configuration.
J'ai une question naive:
Pourquoi controller ton portillon avec ton telephone si tu peux deja le faire avec ton portail?
Si tu veux faire rentrer quelqu'un chez toi via ton telephone, tu peux egalement le faire par le portail.

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  msieurlolo 26/7/2015, 5:50 pm

Tu as tellement ruiné mon dimanche, que maintenant il pleut sur la région parisienne  Very Happy
Blagues à part.... voici le schéma de câblage de mon interphone.
Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Interp10
C'est un Bticino Polix qui en plus, est en 18 volts donc, il à fallut installer une gâche 12-24v.
Actuellement, je peux ouvrir mon portillon par 3 modes différents...
    1. Si quelqu'un sonne à l'interphone, je peux ouvrir depuis l’intérieur
    2. Si j'arrive en voiture, je peux l'ouvrir grâce au badge RFID intégré dans la platine de rue, accroché à mon porte clé
    3. Si je souhaite sortir, j’appuie sur le bouton poussoir à proximité du portillon
En fait, le pilotage du portillon via le téléphone ne servira que lorsque je n'ai pas mes clés pour rentrer (je suis allé voir mon voisin, ou je sors le chien....), juste pour ne pas avoir à me contorsionner (surtout si il pleut) en appuyant sur le bouton poussoir derrière le mur...
Voici à quoi ressemble la façade vue coté rue
Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Facade10

Ma requête était juste pour le fun, histoire de "tout" piloter à distance Very Happy
msieurlolo
msieurlolo
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  Jean-Charles71 4/9/2015, 10:51 pm

Bonsoir msieurlolo

pour résoudre le problème,
il suffit d'utiliser un Intertechno ITL-1000.
C'est un récepteur à contact sec temporisé.
Il suffit de le mettre en parallèle sur le bouton d'ouverture A.
Il agira alors comme le bouton A mais depuis le smartphone.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  scoubi 7/9/2015, 4:38 pm

@Jean-Charles71: l'ITL1000 fonctionne-t-il alimenté avec du 12V???
si j'ai bien compris, il n'y a que du 12V disponible a proximité du bouton poussoir.

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  Jean-Charles71 8/9/2015, 10:42 pm

Bonsoir

désolé l'ITL-1000 doit être alimenté en 220V 50 Hz.
A ma connaissance, il n'y a pas de récepteur contact sec à piles.

Donc TA4009. Je ne vois que ça.

Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  Guille_fr 2/10/2015, 10:01 pm

Jean-Charles71 a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas de récepteur contact sec à piles.

Jean-Charles71

il y a un ans j'avais trouvé une société belge qui en vendait. malheureusement je n'arrive pas à la retrouver...

Guille_fr
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Séville

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  msieurlolo 3/10/2015, 8:39 am

Merci pour les réponses....
Je me suis donc résigné à domotiser ma gâche ....
msieurlolo
msieurlolo
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  Guille_fr 29/10/2015, 6:02 pm

J'ai retrouvé Module ON/OFF 12V/24V - Intertechno Module ON/OFF 12V/24V - Intertechno

en vente sur amazon:
http://www.amazon.fr/dp/B0051ENSEA

Catalgue constructeur:
http://www.intertechno.at/medien/katalog/folder_EN.pdf

Manuel constructeur:
http://www.intertechno.at/medien/produkte/empfaenger/schalter/manual-CMR-1224.pdf



Guille_fr
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Séville

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  Jean-Charles71 29/10/2015, 7:34 pm

Bonsoir Guille_fr

le module 12/24V Intertechno est un module à roues codées et non à apprentissage automatique.
Pas sûr qu'il fonctionne avec une HC2.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23 Empty Re: Question à propos du module INTERTECHNO ITS-23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum