Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

5 participants

Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  maxd88 25/11/2015, 12:26 am

Bonjour, personnellement j'ai une HCPRO dont je me rappel encore le prix, beaucoup ont la HC2... je pensai que ces centrales avec la fonction de 'cartouches' à acheter en plus évolueraient, mais non !!!
Tous les scénarios IFTT, toutes les fonctions etc sur le blog MYFOX sont dédiés à la home alarme, trouvez-vous ca normal ?

Par exemple impossible d'avoir le détecteur de fumée/monoxyde de carbone NEST sur la HC2/PRO alors qu'il dure 10ans, est super récent, ... Nous on a encore droit au vieux détecteur de fumée d'il ya 5ans et le détecteur de monoxyde de carbone...
http://blog.myfox.fr/2015/10/21/myfox-nest-maison-plus-intelligente/#more-1879

Idem pour les nouvelles télécommandes,

Idem pour le bouton SOS (avec la fonction déclenchement sirène), QUE POUR LA HOME ALARM.
http://blog.myfox.fr/2015/11/11/le-bouton-sos/



Myfox a t'il oublié ses autres alarmes ? Evology ? HCPRO ? HC2 ? Ou alors on nous prépare a encore devoir les changer purement et simplement ???
Pour moi ce serait impossible, j'ai 10tags, donc la HOME ALARM je ne pourrai pas, même si une version pro apparaissait...

maxd88
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  lyonel 25/11/2015, 11:25 am

Tes 2 dernières phrases résume l'orientation bling bling internationale de la marque.

Et je serrais pas étonné que Meroy Lerlin commence à pousser une gueulante sur la stagnation des produits proposés et du SAV expatrié on ne sait ou.

Perso je pense que la meilleur alternative est de rajouter à sa conf déjà acquise soit un soft type Domoticz ou Jeedom sur un Raspberry/Arduino  soit la Dio HomeBox ( ou Zipabox, eedomus avec passerelle RF 433 mais les couts d'achat augmentent trop)

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  nico2c 25/11/2015, 12:40 pm

Salut,

Je suis aussi déçu que le badge ne soit pas compatible avec la HC2, sont principe est juste
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  maxd88 30/11/2015, 12:58 am

Je suis heureux de voir que des gens réagissent de la même manière que moi, en effet nos centrales sont en train de se faire enterrer...
Quel avenir pour nous ?

Même si Myfox nous changeaient nos HC2 / HCPRO contre une home alarm ou home alarm pro si elle vient à exister...

Tous nos tags seraient à changer !
Plus de GPRS (sauf sur une version pro) ?
Plus de domotique !!!

Que se passe t'il chez Myfox ? La fameuse HC2/HC PRO sensée être adaptable à l'infini avec ses cartouches est dépassée par une centrale à 200€ sirène 110db et télécommandes comprises !!!
Même une simple évolution, de la "fonction panique" par exemple n'est pas adapté à notre matériel !!!
Regardez plutôt les commentaires : http://blog.myfox.fr/2015/11/11/le-bouton-sos/


Mesdames, Messieurs, jetez vos anciens TAGS et allez acheter la nouvelle centrale à 200€ Myfox si vous souhaitez que les personnes que vous protégez puissent déclencher la sirène en cas d'intrusion et ainsi faire fuire les cambrioleurs, sinon ce sera envoi de sms (si ca fonctionne...), et silence radio coté centrale !!!

maxd88
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  lyonel 30/11/2015, 9:43 am

Et Somfy ouvre sa box au EnOcean et zWave ( via clez USb)

Clairement c'est la fin. A rester cantonné à son environnement cloisonné ( cartouche au lieu de simple module USB), c'est la fin; ou plutot la stagnation définitive.


lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  evildead 30/11/2015, 10:00 am

Pour moi la home alarme ne remplace pas la HC2 / HCPRO il s'agit plus d'une alarme pour appartement (pas de siréne extérieur) ou plus d'un beta-test réel, si je résume : pour faire du chiffre et non une satisfaction client.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution sur la HC2 :

* pas de détecteur NEST
* pas de nouveau badge
* bonton SOS
* Support à 100% de la camera

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  Olrik 3/12/2015, 11:12 pm

Quelle mauvaise politique de la part de Myfox ! Ils se gargarisent parce qu'ils passent dans des émissions de téléachat en arizona du sud et oublient purement et simplement leurs clients historiques qui :
1) ont fait leur renommée
2) permis les investissements pour Home Alarm
3) ne reviendront pas vers Myfox en cas de changement d'alarme, du fait qu'ils se sentent abandonnés, alors qu'ils ont acheté un système coûteux sensé être évolutif. Alors que l'idée est de créer une communauté sérieuses de fans et user et d'assurer la comptabilité descendante et pas seulement d'une pauvre caméra qui se ferme déjà démodée.

Pour ma part, je vais contacter Leroy Merlin pour les mettre au courant, je vous engage à faire de même. Et tout ça pour une vague caméra avec un clapet qui se ferme, mais sans possibilité de scénario ni de technologie avancée. Vive la Frenchtech à 2 balles.... On va voir si les chiffres de ventes de la home alarm suivent... Vraiment déçu sur ce coup là par Myfox, moi qui conseillais ce produit à tous mes proches, je fais l'inverse maintenant. Foncez sur Somfy !

C'est symptomatique des boites françaises qui ont à un moment un semblant de notoriété : Table rase du passé et tout sur les nouveaux produits. Les anciens clients, rien à foutre. Ca me rappelle le lapin Karotz... Ils ont vraiment rien compris. Ils vont suivre le même chemin.

Olrik
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  Olrik 3/12/2015, 11:22 pm

Faites comme moi et exprimez vous sur le site de Leroy Merlin :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/alarme-maison-connectee-sans-fil-evology-edition-d-ete-e1401132682#avis-du-produit

Voici ce que j'ai mis comme avis :

Titre : Super produit ... mais abondonné par la marque mère Myfox

C'est vraiment un super produit : ultra facile d'installation, d’efficacité et d’utilisation MAIS malheureusement abandonné par la société qui produit ce produit. Ils lancent un autre produit et oublient d'un coup les clients qui ont acheté (cher) ce produit. Rien n'est compatible avec les nouvelles alarmes (moins efficaces), il faut donc faire l'impasse sur ce produit qui n’évoluera plus et qui pourtant était très bon.
Bon produit, mais à fuir !

Vous avez aimé : efficacité, fonctionnement, installation
Vous n'avez pas aimé : suivi inexistant ! Délaissé par la marque Myfox

Olrik
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  maxd88 24/12/2015, 5:15 pm

+1 en plus, plus rien à la carte désormais... Abonnement mensuel obligatoire... Ça craint!!!

maxd88
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ??? Empty Re: HOME ALARM et la fin des HC2/HC PRO ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum