Evolution des BOX HC2
+17
eric691
nico.h
getz
tilleul
idjul
evildead
maadras
bp1117
Arnaud
Syx
Myfox
basnaf64
jpg001
dududan
lyonel
xavax
gege62
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Evolution des BOX HC2
Donc en achetant une box on achete l'acces a vie au cloud permettant de la manager.
Vision très optimiste et purement commerciale. Le risque en étant dépendant d'un cloud, est que celui ci peut disparaitre si la socièté n'existe plus (Nabaztag, Violet, Mindscape).
Maintenant, je pense qu'une modification des conditions d'accès au cloud est une hypothèse à envisager.
Au passage, une pensée pour le personnel de Myfox car en général il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs.
jpg001- Habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Evolution des BOX HC2
Ma vision n'est pas trop optimiste puisqu'on est pas dans le cas d'une disparition de la marque.
Enfin en qqs mois tout peut arriver mais je doute que Somfy laisse sur la paille un portefeuille si important de client.
Si la Somfy box de demain gère les Tag, et bien on aura un plus vaste panel de produit a aquerir
Mais je suis d'accord avec toi sur 2 pts, les conditions risquent de changer et pensée au personnel qui s'est saigné pour faire naitre et grandir MF.
Enfin en qqs mois tout peut arriver mais je doute que Somfy laisse sur la paille un portefeuille si important de client.
Si la Somfy box de demain gère les Tag, et bien on aura un plus vaste panel de produit a aquerir
Mais je suis d'accord avec toi sur 2 pts, les conditions risquent de changer et pensée au personnel qui s'est saigné pour faire naitre et grandir MF.
lyonel- Habitué
- Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!
Re: Evolution des BOX HC2
Serait-il possible techniquement d'envisager une reprise par la communauté des utilisateurs comme certains l'ont fait pour les Nabaztag (OpenJabNab (OJN), Nabizdead (NID) et OpenNag (ONG)) ?Le risque en étant dépendant d'un cloud, est que celui ci peut disparaitre si la socièté n'existe plus (Nabaztag, Violet, Mindscape).
nico.h- Habitué
- Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Evolution des BOX HC2
Vous êtes tous très négatif, vous avez peut être raison, mais peut être qu'une nouvelle box Somfy/MF sera proposé compatible avec tous nos accessoires et de nouvelles évolutions ?
Avec une offre de reprise qui sait
Avec une offre de reprise qui sait
eric691- Habitué
- Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon
Re: Evolution des BOX HC2
On a raison d'être négatif. D'après la réponse à la même question sur Facebook, ils vont également stopper toutes évolutions de la HC2. Plus aucunes nouveauté, juste un hypothétique maintient des serveurs, sans engagement contractuel, sans date... Alors que la box est encore vendu, elle est donc obsolète avec de la publicité mensongère car encore vendu comme "évolutive". On a tous mis des sommes assez importante pour rien...
Invité- Invité
Re: Evolution des BOX HC2
Oui pour la box je partage l'ambiance général. J'espère seulement que les accessoires seront utilisables dans le nouvel ensemble Somfy
eric691- Habitué
- Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon
Re: Evolution des BOX HC2
Bonjour,
Que se passe t'il si une centrale HC2 tombe en panne ?
Pourra on en acheter une nouvelle en stock "sav" ?
Que se passe t'il si une centrale HC2 tombe en panne ?
Pourra on en acheter une nouvelle en stock "sav" ?
fred73- Habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Evolution des BOX HC2
fred73 a écrit:Bonjour,
Que se passe t'il si une centrale HC2 tombe en panne ?
Pourra on en acheter une nouvelle en stock "sav" ?
Il faut attendre une réponse de la MyFox,
J'aime bien la phrase de Myfox dans le communiqué :
https://www.getmyfox.com/fr/news/index/view/?id=87
"Myfox entend accélérer son développement et accentuer son leadership sur le marché en pleine croissance de la sécurité et de la vidéosurveillance en Europe..." en arrêtant la HC2
evildead- Habitué
- Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Evolution des BOX HC2
Je suppose que pour les réponses, on peut attendre autant que pour une prochaine évolution de la HC2...
Invité- Invité
Re: Evolution des BOX HC2
Je suppose que pour les réponses, on peut attendre
c'est une réalité
autant que pour une prochaine évolution de la HC2...
c'est un rêve devenu cauchemard
jpg001- Habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Evolution des BOX HC2
J'ai conseillé des dizaines de personnes de prendre le systême ces dernières années, j'ai l'air con maintenant.
On ne va présager de rien et attendre la suite, mais si il y a eu entourloupe, myfox et somfy feront définitivement parti de ma liste noire, et de celles de tous ceux que je conseille
On ne va présager de rien et attendre la suite, mais si il y a eu entourloupe, myfox et somfy feront définitivement parti de ma liste noire, et de celles de tous ceux que je conseille
fred73- Habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Evolution des BOX HC2
Bonjour,fred73 a écrit:Bonjour,
Que se passe t'il si une centrale HC2 tombe en panne ?
Pourra on en acheter une nouvelle en stock "sav" ?
Nous avons tout le nécessaire en stock pour assurer les garanties et SAV des produits pour aussi longtemps que nécessaire.
Bonne journée,
Re: Evolution des BOX HC2
Bonjour,
Tant mieux alors, c'est une bonne nouvelle
Tant mieux alors, c'est une bonne nouvelle
fred73- Habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 02/12/2012
compatibilité myfox homewizard
Bonjour à tous,
Je me pose la question suivante :
La box homeWizard dite "multiprotocole" (dont SOMFY, si vous voyez où je veux en venir....) peut elle reconnaître les modules propriétaires myfox tags, intellitags, détecteurs de fumée etc...?
Bonne fin d'après midi.
Je me pose la question suivante :
La box homeWizard dite "multiprotocole" (dont SOMFY, si vous voyez où je veux en venir....) peut elle reconnaître les modules propriétaires myfox tags, intellitags, détecteurs de fumée etc...?
Bonne fin d'après midi.
jamaique62- Habitué
- Messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Pas de Calais
Re: Evolution des BOX HC2
Myfox a écrit:Bonjour,fred73 a écrit:Bonjour,
Que se passe t'il si une centrale HC2 tombe en panne ?
Pourra on en acheter une nouvelle en stock "sav" ?
Nous avons tout le nécessaire en stock pour assurer les garanties et SAV des produits pour aussi longtemps que nécessaire.
Bonne journée,
Quand est il du support des applications pour Windows, android et iOS ?
evildead- Habitué
- Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: Evolution des BOX HC2
Les applications mobiles seront elles aussi maintenues aussi longtemps que nécessaire. Cela n'aurait aucun sens de maintenir les serveurs si ils ne sont plus accessibles par des app non mises à jour.evildead a écrit:Quand est il du support des applications pour Windows, android et iOS ?
Notez que l'app Windows Mobile n'est plus maintenue depuis environ 2 ans.
Re: Evolution des BOX HC2
bonjour,
pour les serveurs et dans un langage plus concret, cela signifie quelle durée (puisque je croie que la hc2 sera vendue jusqu'à la fin de l'année) ?
je serais embêté d'en faire don au MoMa.
maintenues aussi longtemps que nécessaire
pour les serveurs et dans un langage plus concret, cela signifie quelle durée (puisque je croie que la hc2 sera vendue jusqu'à la fin de l'année) ?
je serais embêté d'en faire don au MoMa.
jpg001- Habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Evolution des BOX HC2
Je n'ai pas de réponse plus précise que "aussi longtemps que nécessaire" à vous apporter. Simplement pour exemple : la HC1 et la DomoTAG sont sorties en 2009 et leurs serveurs sont bien toujours maintenus alors que leur commercialisation a été stoppée début 2013 (remplacées par les HC2 et HCPro).
myFox dans le monde Somfy
Bonjour,
J'ai contacté le support myFox suite à l'annonce du rachat par Somfy pour avoir plus de précisions sur la stratégie (si possible) et les ai sollicités pour que, au delà du mail du PDG de myFox que tous les clients ont reçu) une réelle communication sur la "sauce à laquelle nous allons être mangés" soit faite.
Je vous copie/colle le message que j'ai reçu:
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
Cher Monsieur XXXXX,
Vous me contactez pour une demande en relation avec notre récente fusion avec Somfy.
Tout d'abord, merci de la confiance que vous accordez à nos produits !
Je vais répondre point par point à votre demande:
Notre stratégie
La révolution de la maison connectée permet de réinventer des produits et des services pour les rendre plus accessibles, plus utiles, plus séduisants, source d’économies, et ainsi offre des perspectives de marché considérables.
Myfox a été un pionnier de cette révolution, mais des investissements importants seront encore nécessaires pour poursuivre l’effort d’innovation et de développement commercial.
Rejoindre Somfy va nous apporter bien plus que des simples moyens financiers : puissance industrielle, puissance de la marque, puissance de distribution, crédibilité institutionnelle, capacité à nous projet à long terme.
C’est aussi une occasion formidable de s’enrichir mutuellement de nos forces respectives.
Le maintient du Cloud
Le Cloud Myfox, quelle que soit la gamme de produits considérée, reste indépendant et autonome et l’opération sera sans incidence pour les clients.
La continuité de garantie 5 ans, la disponibilité des pièces détachées et le support
La garantie est toujours de mise et le SAV des produits actuels de Myfox sera assuré par les équipes de Myfox. La disponibilité des mièces sera aumoins égale à 5 ans à dâter du 1er Janvier 2017.
Le futur des clients myFox dans le monde Somfy
Il n'y aura pas d'impact sur les clients Myfox
J'espère que ma réponse vous satisfait et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,
YYYYYYYYY
Service Clients Myfox
J'ai contacté le support myFox suite à l'annonce du rachat par Somfy pour avoir plus de précisions sur la stratégie (si possible) et les ai sollicités pour que, au delà du mail du PDG de myFox que tous les clients ont reçu) une réelle communication sur la "sauce à laquelle nous allons être mangés" soit faite.
Je vous copie/colle le message que j'ai reçu:
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
Cher Monsieur XXXXX,
Vous me contactez pour une demande en relation avec notre récente fusion avec Somfy.
Tout d'abord, merci de la confiance que vous accordez à nos produits !
Je vais répondre point par point à votre demande:
Notre stratégie
La révolution de la maison connectée permet de réinventer des produits et des services pour les rendre plus accessibles, plus utiles, plus séduisants, source d’économies, et ainsi offre des perspectives de marché considérables.
Myfox a été un pionnier de cette révolution, mais des investissements importants seront encore nécessaires pour poursuivre l’effort d’innovation et de développement commercial.
Rejoindre Somfy va nous apporter bien plus que des simples moyens financiers : puissance industrielle, puissance de la marque, puissance de distribution, crédibilité institutionnelle, capacité à nous projet à long terme.
C’est aussi une occasion formidable de s’enrichir mutuellement de nos forces respectives.
Le maintient du Cloud
Le Cloud Myfox, quelle que soit la gamme de produits considérée, reste indépendant et autonome et l’opération sera sans incidence pour les clients.
La continuité de garantie 5 ans, la disponibilité des pièces détachées et le support
La garantie est toujours de mise et le SAV des produits actuels de Myfox sera assuré par les équipes de Myfox. La disponibilité des mièces sera aumoins égale à 5 ans à dâter du 1er Janvier 2017.
Le futur des clients myFox dans le monde Somfy
Il n'y aura pas d'impact sur les clients Myfox
J'espère que ma réponse vous satisfait et vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement,
YYYYYYYYY
Service Clients Myfox
Foxy31- Habitué
- Messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Périphérie Toulouse
Re: Evolution des BOX HC2
Je reconnais la communication de Myfox. C'est un client qui doit obtenir de la part de Myfox à quelle sauce il sera mangé.
J'ai toujours considéré que le client après achat ne faisait pas partie de leur culture (souvenir des différents mensonges sur les capacités du système et des relations avec eux).
Je suis étonné que la signature ne précise pas le degré de responsabilité du ou de la signataire et que cette information ne soit pas transmise à tous leurs clients. Au moins M. Prunet sait déléguer pour les nouvelles difficiles et son avenir est tellement plus important. Ha oui, c'est vrai, le client après achat est menu fretin...
Que diable allais je faire dans cette galère ?
J'ai toujours considéré que le client après achat ne faisait pas partie de leur culture (souvenir des différents mensonges sur les capacités du système et des relations avec eux).
Je suis étonné que la signature ne précise pas le degré de responsabilité du ou de la signataire et que cette information ne soit pas transmise à tous leurs clients. Au moins M. Prunet sait déléguer pour les nouvelles difficiles et son avenir est tellement plus important. Ha oui, c'est vrai, le client après achat est menu fretin...
Que diable allais je faire dans cette galère ?
jpg001- Habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: Evolution des BOX HC2
La loi sur les pièces détachées est évoquée chez Que-Choisir:
https://www.quechoisir.org/actualite-pieces-detachees-la-loi-demontee-n5931/
https://www.quechoisir.org/actualite-pieces-detachees-la-loi-demontee-n5931/
Terrain- Habitué
- Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Evolution des BOX HC2
En consultant la presse sur ce rachat de Myfox (startup) par Somfy (société française renommée) rien ne laisse présager l'abandon des produits.
L'équipe Myfox est intégrée et reste à Toulouse.
Bonne lecture:
http://www.usine-digitale.fr/article/rapprochement-entre-acteurs-francais-de-la-smart-home-somfy-rachete-la-start-up-myfox.N457107
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/start-up/2016/10/28/32004-20161028ARTFIG00286-somfy-s-offre-myfox-une-des-pepites-de-la-french-tech.php
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-somfy-acquiert-myfox-un-specialiste-de-la-securite-domotique-66373.html
etc...
L'équipe Myfox est intégrée et reste à Toulouse.
Bonne lecture:
http://www.usine-digitale.fr/article/rapprochement-entre-acteurs-francais-de-la-smart-home-somfy-rachete-la-start-up-myfox.N457107
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/start-up/2016/10/28/32004-20161028ARTFIG00286-somfy-s-offre-myfox-une-des-pepites-de-la-french-tech.php
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-somfy-acquiert-myfox-un-specialiste-de-la-securite-domotique-66373.html
etc...
Terrain- Habitué
- Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Evolution des BOX HC2
Terrain a écrit:En consultant la presse sur ce rachat de Myfox (startup) par Somfy (société française renommée) rien ne laisse présager l'abandon des produits.
L'équipe Myfox est intégrée et reste à Toulouse.
Bonne lecture:
http://www.usine-digitale.fr/article/rapprochement-entre-acteurs-francais-de-la-smart-home-somfy-rachete-la-start-up-myfox.N457107
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/start-up/2016/10/28/32004-20161028ARTFIG00286-somfy-s-offre-myfox-une-des-pepites-de-la-french-tech.php
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-somfy-acquiert-myfox-un-specialiste-de-la-securite-domotique-66373.html
etc...
Personnellement je n'imagine pas que Somfy ait racheté Myfox pour abandonner leurs produits dans la foulée ça n'aurait aucun sens.
eric691- Habitué
- Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon
Re: Evolution des BOX HC2
apparemment la HC2 et accessoires ne seront pas compatibles avec somfy d'apreès ce que j'ai pu lire....
xavax- Habitué
- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum