Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?

2 participants

Aller en bas

[HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ? Empty [HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?

Message  parazoom 15/11/2016, 5:42 pm

Hello tous le monde,

Apres un bon parcourt du forum et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je vous la soumet, voila ce que je cherche à faire :
En cas de coupure internet, est t'il possible de basculer sur la connexion internet d'un voisin ? Je sais qu'il est possible d'avoir un relais pas sms, mais la n'est pas la question. En gros et pour faire simple :

Si (connexion internet perdu) {
test si connexion n°2 est fonctionnelle et si oui connexion;
}

parazoom
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ? Empty Re: [HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?

Message  jpg001 15/11/2016, 6:57 pm

oui, c'est possible avec un routeur à deux ports wan.
Permet d'utiliser une seconde connexion en tant que solution de secours pour être toujours connecté ou en tant que solution d'accès à un second fournisseur pour accroître la bande passante et équilibrer le trafic.

Dans le paramètrage on choisi ou load balancing suivant l'occupation des lignes internet avec les ordi (attention, il n'y a pas agrégation des deux lignes internet) ou une ligne et si coupure bascule sur l'autre ligne internet (ce que tu cherches)

exemple sur un rv042 cisco (qui traine dans mon garage)

http://www.cisco.com/c/dam/en/us/products/collateral/routers/rv042-dual-wan-vpn-router/data_sheet_c78-501225_fr.pdf

mais pourquoi ne pas utiliser le module gsm ?

jpg001
Habitué
Habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ? Empty Re: [HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?

Message  parazoom 15/11/2016, 7:06 pm

Super merci pour la réponse ! je vais fouiller dans cette voix.

Pourquoi ne pas utiliser le module gsm ? Parce que ça nécessite un abonnement supplémentaire, et ne permet pas de faire les même choses ! J'habite dans une zone ou le net tombe souvent, et ça me semble être une bonne solution de basculer chez le voisin ;-)

parazoom
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ? Empty Re: [HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?

Message  jpg001 15/11/2016, 7:08 pm

et un onduleur avec réserve de courant ?

jpg001
Habitué
Habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ? Empty Re: [HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?

Message  parazoom 15/11/2016, 7:09 pm

Y'a deja un onduleur, le soucis n'et pas la, ce qui tombe c'est vraiment la connexion a Internet, et parfois ca dure 2 jours !

parazoom
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ? Empty Re: [HC2] - Changement de connexion internet en cas de coupure ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum