Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Dysfonctionnement des serveurs Myfox

4 participants

Aller en bas

Dysfonctionnement des serveurs Myfox Empty Dysfonctionnement des serveurs Myfox

Message  pico 31/1/2017, 11:28 am

Bonjour,

Important dysfonctionnement des serveurs Myfox entre le dimanche 29/1/2017 au matin et le lundi 30 à 6h : ma centrale HC1 est restée déconnectée, sans qu'aucun mail d'avertissement me soit envoyé.

Ma centrale fonctionnait correctement en local et j'ai vérifié le bon fonctionnement Internet : Freebox OK en Ethernet et wifi, changement de port sur la Freebox et de câble, réinitialisation de la centrale (débranchée 3h puis reconnectée). Rien n'y a fait. Tout est rentré dans l'ordre lundi 30 à 6h avec dans les secondes qui suivent de l'historique toutes les actions non effectuées depuis dimanche matin (et les mails associés).

Contacté hier dans la journée, voici la réponse du SAV :

"Nous vous confirmons que après intervention de notre service technique, votre centrale Myfox est de nouveau opérationnelle.

La déconnexion constatée ce week-end a été provoqué par une latence temporaire du serveur qu'a empêché à la centrale de communiquer correctement."

Quelle intervention du service technique suite à ma demande dans la journée, puisque ma connexion s'est remise en route à 6h ? Qualifier de "latence temporaire" une interruption d'au moins 24h et pas un mot d'excuse ... c'est scandaleux !

Cerise sur le gâteau : une personne de mon entourage a eu le même problème ce matin pendant 4h.

pico
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement des serveurs Myfox Empty Re: Dysfonctionnement des serveurs Myfox

Message  pico 31/1/2017, 2:01 pm

Pour information, le SAV vient de m'informer que ce problème a concerné tout le parc de HC1.

pico
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement des serveurs Myfox Empty Re: Dysfonctionnement des serveurs Myfox

Message  eric691 2/2/2017, 12:16 am

Pour ma part aucun soucis depuis des mois avec ma HC2

eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement des serveurs Myfox Empty Re: Dysfonctionnement des serveurs Myfox

Message  lyonel 2/2/2017, 2:32 pm

En Evology les scénarios ne fonctionnent plus ou presque.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement des serveurs Myfox Empty Re: Dysfonctionnement des serveurs Myfox

Message  laurent 2/2/2017, 4:04 pm

Bonjour,

Peut-etre est-ce lié aux serveurs / hébergeurs anciens et nouveaux...

Les HC1 et Domotag sont sur les anciens serveurs chez l'hébergeur initial de Myfox, et les HC2 et nouvelles centrales Home sur les nouveaux (chez un autre hébergeur).

Pour les Evology c'est au cas par cas en fonction de ceux qui ont migrés ou pas.... voir les posts passés sur le sujet....

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Dysfonctionnement des serveurs Myfox Empty Re: Dysfonctionnement des serveurs Myfox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum