Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

+8
Arnaud
xavax
kernel
Chacon_Valérie
Myfox
steph44
emmanuel_75
Philippe
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Myfox 13/2/2013, 8:49 pm

Tout a été dit par Philippe.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  steph44 13/2/2013, 9:05 pm

Philippe a écrit:VD'ailleurs cela influe aussi sur le positionnement définitif du relais à grand maxi 10m de la centrale
Merci Philippe pour le retour d'expérience.
La portée de 10m dont tu parles, la portée maxi en champs libre que tu as testé ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Philippe 13/2/2013, 11:29 pm

On parle bien ici de la portée dio de la centrale hc1
Au delà de 10m, pas question de passer a travers une porte ou une fenetre
En dessous de 10m en champ libre cela fonctionne mais ce n'est pas du 100%
Je m'explique : le relais dio possède une led rouge qui s'allume quand elle capte un ordre dio, je m'en suis servi pour tester la centrale
Eh bien le relais recois environ 7 fois sur 10 l'ordre (confirmé par la led rouge)
Je fais un parallèle sur les prises qui ne s'activent pas tout le temps (caméra sur prise non activée, sonde chauffante pour plante restée allumée etc...), j'incrimine directement la portée dio de la centrale et son taux de succès d'envoi des ordres malgré la confirmation de la console de gestion

Pour résumer, la fonction relais dio est au top mais l'emplacement est stratégique à cause de la flaiblesse de la centrale sur ce point
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  xavax 14/2/2013, 11:01 am

Il n'y a pas besoin de le configurer dans myfox le relais DI-O.
Il suffit d'appuyer sur le bouton d'apprentissage sur le relais et de cliquer sur le bouton ON du module ou prise DI-O désiré via l'interface myfox.
Enfin c'est ce que j'ai fait et ça à l'air de fonctionner.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  steph44 14/2/2013, 11:04 am

Merci pour l'info xavax, c'est effectivement ce que nous avait confirmé Philippe quelques messages auparavant suite à ses essais :
Philippe a écrit:Le relais di-o n’apparaît pas dans la config système, il ne s'installe pas (@Kernel); pour relayer jusqu'à 6 éléments, il suffit de mettre le relais en mode "learn" et d'appuyer sur la commande "on" de l'émetteur (console internet de gestion centrale ou télécommande)
A noter : la manip d'appairage est à faire au plus près de la centrale avec le relais car la portée de la centrale est très limitée en di-o
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  kernel 14/2/2013, 12:38 pm

Merci beaucoup pour les infos, ca fonctionne Wink

kernel
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  emmanuel_75 14/2/2013, 12:46 pm

Philippe a écrit:On parle bien ici de la portée dio de la centrale hc1
Au delà de 10m, pas question de passer a travers une porte ou une fenetre
En dessous de 10m en champ libre cela fonctionne mais ce n'est pas du 100%
Je m'explique : le relais dio possède une led rouge qui s'allume quand elle capte un ordre dio, je m'en suis servi pour tester la centrale
Eh bien le relais recois environ 7 fois sur 10 l'ordre (confirmé par la led rouge)
Je fais un parallèle sur les prises qui ne s'activent pas tout le temps (caméra sur prise non activée, sonde chauffante pour plante restée allumée etc...), j'incrimine directement la portée dio de la centrale et son taux de succès d'envoi des ordres malgré la confirmation de la console de gestion

Pour résumer, la fonction relais dio est au top mais l'emplacement est stratégique à cause de la flaiblesse de la centrale sur ce point

Tu dis que tu n'as que 70% des ordres qui sont reçus par le relais à moins de 10 mètres de la centrale ? C'est bien ça ? scratch
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Philippe 14/2/2013, 5:12 pm

Oui, des fois dans la console de gestion j'ai bien le message "vous venez d'activer la prise...."; mais pas d'ordre reçu certaines fois par le relais di-o en champ libre à moins de 10m !
Tu recommence l'appui bouton et cela fonctionne
Il n'est pas du tout rare de s'y prendre à 2 ou 3 fois avant d'avoir l'action qui se fait bien sur la prise (ce sont des prises 3500w et non des first)
Mais le problème ne vient pas des prises car comme je l'ai déjà dit, quand j'ai le souci, je n'ai pas le voyant rouge qui s'allume sur le relais di-o
C'est donc que la centrale certaines fois, n'envoie pas l'ordre ou l'envoie mal
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Myfox 14/2/2013, 8:33 pm

Il est aussi possible que ce soit le relai qui rate la trame.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Philippe 14/2/2013, 8:42 pm

@Kernel : as-tu parfois des ratés d'activation ou désactivation ?
Je pose la question malgré le fait que l'on soit sur 2 centrales différentes
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  kernel 15/2/2013, 10:40 am

Philippe a écrit:@Kernel : as-tu parfois des ratés d'activation ou désactivation ?
Je pose la question malgré le fait que l'on soit sur 2 centrales différentes

Oui j'ai souvent des ratés, comme nous tous helas je pense ;(

kernel
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Arnaud 15/2/2013, 11:46 am

En ce qui me concerne, j'ai 4 prises DIO 3500W, et j'ai eu quelques problèmes d'allumage ou extinction de certaines prises.
Il me semble que le problème a été résolu en éloignant les prises les unes des autres.
d'ailleurs sur la notice il est précisé qu'il faut au moins 1 mètre entre les prises.
Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas mais si cela peut vous aider ....

A+
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Chacon_Valérie 15/2/2013, 11:49 am

Merci pour votre commentaire Arnaud, je confirme qu'une distance minimale d'un mètre est vivement recommandée pour entre chaque récepteur de votre installation, ce pour éviter les interférences.

Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Philippe 16/2/2013, 12:27 am

Non je ne suis pas dans cette config
J'ai fais des tests non concluants à côté de la centrale avec une seule prise 3500w de branchée
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  arnaudharley 17/4/2013, 10:27 pm

Moi j'ai tenté d'utiliser ce module pour régler le problème d'un volet roulant trop éloigné à prioris mais l'ordre est reçu deux fois par le module du volet
manifestement le relais cause une latence dans la transmission radio ce qui fait que le récepteur reçoit deux fois la commande en peu de temps.

Problème : la descente ou la montée se coupe

Solution : toujours pas trouvé

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  steph44 17/4/2013, 10:43 pm

Bonsoir Arnaud,

Est-ce que tu peux donner un peu plus de détails ?

- Quelle centrale possèdes-tu ? En passant, tu peux renseigner le modèle de centrale que tu as dans ton profil.
- Est-ce que tu rencontres ce problème en actionnant le module TA3011 avec ta centrale ?
- Si oui, est-ce que c'est quand tu l'actionnes seul (commande directe via l'interface) et/ou en groupe et/ou via un scénario ?
- Si non, quel émetteur essayes-tu de relayer (télécommande DiO, interrupteur sans fils DiO,...) ?

Si tu vois d'autres infos qui pourraient être utiles pour aider à identifier le problème, n'hésite pas à partager ici.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  arnaudharley 18/4/2013, 7:09 pm

steph44 a écrit:Bonsoir Arnaud,

Est-ce que tu peux donner un peu plus de détails ?

- Quelle centrale possèdes-tu ? En passant, tu peux renseigner le modèle de centrale que tu as dans ton profil.
- Est-ce que tu rencontres ce problème en actionnant le module TA3011 avec ta centrale ?
- Si oui, est-ce que c'est quand tu l'actionnes seul (commande directe via l'interface) et/ou en groupe et/ou via un scénario ?
- Si non, quel émetteur essayes-tu de relayer (télécommande DiO, interrupteur sans fils DiO,...) ?

Si tu vois d'autres infos qui pourraient être utiles pour aider à identifier le problème, n'hésite pas à partager ici.

Bonsoir, ma centrale est une evology de chez leroy merlin.
Je rencontre ce problème avec les scénarios et l'interface mais pas avec la télécommande.
J'essaye de relayer la centrale vers un module volet roulant.
Pour moi on dirait que c'est une question de distance. Le module volet roulant capte les ordres de la centrale mais faiblement et de façon aléatoire.
Comme la transmission via le relais n'est pas instantanée le module reçoit l'ordre deux fois.

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  steph44 18/4/2013, 7:25 pm

arnaudharley a écrit:Pour moi on dirait que c'est une question de distance. Le module volet roulant capte les ordres de la centrale mais faiblement et de façon aléatoire.
Comme la transmission via le relais n'est pas instantanée le module reçoit l'ordre deux fois.
Il me semble que ce problème a été abordé quelque part sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver où.
En tout cas, je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section appropriée : "Problèmes et bugs" et/ou de contacter la hotline qui pourra probablement identifier le problème et te proposer une solution.
Tu peux également envoyer un MP à Valérie de Chacon qui aura probablement un avis sur la question.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  mikijoe1 5/11/2015, 10:19 pm

Bonjour, pourriez vous me dire si ce relai DIO est compatible avec le module de commande de motorisation de portail MyFox ?

Je m'explique : j'ai un portail motorisé qui est actionné par le récepteur portail myfox (en contact sec 2 positions).
Le portail est à environ 15 mètres de la maison (et donc moins de 20m de la box myfox.
Quand on actionne le portail via l'interface smartphone ou interface web myfox, ça fonctionne à tous les coups (ouverture totale ou partielle).
Par contre quand on actionne le portail via la télécommande 4 boutons myfox, c'est à dire avec le bouton de déclenchement d'un scénario, c'est très aléatoire, il faut s'y prendre à au moins 4 ou 5 reprises (même problème avec nos deux télécommandes ma femme et moi).
Je précise que ça fonctionne mal que l'on soit près du portail (où le récepteur est logé) genre à 2 mètres (avec la fenêtre de la voiture ouverte et la main dehors... ou que l'on soit près de la box dans la maison.

Du coup je me demande comment ça fonctionne, est-ce que l'activation de ce récepteur portail se fait en direct par la télécommande ou bien cela passe par la box via un scénario uniquement (si la box est HS, la télécommande ouvre-t-elle toujours le portail).

Si j'ajoute un relai TA3012 plus près du portail (environ 10 mètres), est-ce que cela servira à quelque chose, est)ce que ma télécommande ouvrira à coup sur mon portail quand j'arrive en voiture (ou ma femme, car c'est surtout elle qui râle... moi au pire je lance l'action via le smartphone, mais c'est vrai que c'est un peu plus galère, enfin bref quand on est coincé dans la rue on n'a pas trop le choix)

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  mikijoe1 5/11/2015, 10:20 pm

Bonjour, pourriez vous me dire si ce relai DIO est compatible avec le module de commande de motorisation de portail MyFox ?

Je m'explique : j'ai un portail motorisé qui est actionné par le récepteur portail myfox (en contact sec 2 positions).
Le portail est à environ 15 mètres de la maison (et donc moins de 20m de la box myfox.
Quand on actionne le portail via l'interface smartphone ou interface web myfox, ça fonctionne à tous les coups (ouverture totale ou partielle).
Par contre quand on actionne le portail via la télécommande 4 boutons myfox, c'est à dire avec le bouton de déclenchement d'un scénario, c'est très aléatoire, il faut s'y prendre à au moins 4 ou 5 reprises (même problème avec nos deux télécommandes ma femme et moi).
Je précise que ça fonctionne mal que l'on soit près du portail (où le récepteur est logé) genre à 2 mètres (avec la fenêtre de la voiture ouverte et la main dehors... ou que l'on soit près de la box dans la maison.

Du coup je me demande comment ça fonctionne, est-ce que l'activation de ce récepteur portail se fait en direct par la télécommande ou bien cela passe par la box via un scénario uniquement (si la box est HS, la télécommande ouvre-t-elle toujours le portail).

Si j'ajoute un relai TA3012 plus près du portail (environ 10 mètres), est-ce que cela servira à quelque chose, est)ce que ma télécommande ouvrira à coup sur mon portail quand j'arrive en voiture (ou ma femme, car c'est surtout elle qui râle... moi au pire je lance l'action via le smartphone, mais c'est vrai que c'est un peu plus galère, enfin bref quand on est coincé dans la rue on n'a pas trop le choix)

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  mikijoe1 5/11/2015, 10:29 pm


myfox TA3012
Bonjour, pourriez vous me dire si ce relai DIO est compatible avec le module de commande de motorisation de portail MyFox ?
Je m'explique : j'ai un portail motorisé qui est actionné par le récepteur portail myfox (en contact sec 2 positions).
Le portail est à environ 15 mètres de la maison (et donc moins de 20m de la box myfox.
Quand on actionne le portail via l'interface smartphone ou interface web myfox, ça fonctionne à tous les coups (ouverture totale ou partielle).

Par contre quand on actionne le portail via la télécommande 4 boutons myfox, c'est à dire avec le bouton de déclenchement d'un scénario, c'est très aléatoire, il faut s'y prendre à au moins 4 ou 5 reprises (même problème avec nos deux télécommandes ma femme et moi).

Je précise que ça fonctionne mal que l'on soit près du portail (où le récepteur est logé) genre à 2 mètres (avec la fenêtre de la voiture ouverte et la main dehors... ou que l'on soit près de la box dans la maison.
Du coup je me demande comment ça fonctionne, est-ce que l'activation de ce récepteur portail se fait en direct par la télécommande ou bien cela passe par la box via un scénario uniquement (si la box est HS, la télécommande ouvre-t-elle toujours le portail).

Si j'ajoute un relai TA3012 plus près du portail (environ 10 mètres), est-ce que cela servira à quelque chose, est)ce que ma télécommande ouvrira à coup sur mon portail quand j'arrive en voiture (ou ma femme, car c'est surtout elle qui râle... moi au pire je lance l'action via le smartphone, mais c'est vrai que c'est un peu plus galère, enfin bref quand on est coincé dans la rue on n'a pas trop le choix)

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  tilleul 24/11/2015, 11:12 am

Salut,

j'ai un souci similaire au tien. As tu eu une réponse sur la compatibilité du répéteur avec le module portail??
(J'habite Villiers SF ;-))
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  nico2c 25/11/2015, 12:48 pm

Salut
'Les 2 modes existent, en passant par la hc2, ou en direct, je sais pas si les 2 modes sont utilisable en même temps
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/75000-99999/094223-an-01-fr-MYFOX_RECEPTEUR_UNIVERSEL_PORTAIL_TA4009.pdf

Pour moi le relais est uniquement compatible module dio
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  tilleul 25/11/2015, 2:38 pm

salut,
en fait il s'agit d'inscrire la HC2 sur le relais pour étendre la portée de celle ci uniquement pour la commande du TA4009.

Et si on lit la notice du TA4009:
4. Association avec une centrale ou une télécommande compatibles
 Assurez-vous que le récepteur soit bien à portée radio de la centrale, par exemple en
vérifiant que l’ordre d’une télécommande associée à la centrale est bien reçu par celle-ci
si la télécommande est positionnée à l’emplacement du récepteur. Un relais radio pourra
étendre le réseau radio de votre centrale si nécessaire


Mais de quel relais s'agit-il alors?
Pas super clair
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  xavax 25/11/2015, 2:52 pm

C'est clair. Moi aussi je cherche un moyen d'étendre la portée. Le relais est à la limite de portée avec la centrale ....

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799] - Page 2 Empty Re: Fonctionnement relais Domotique [TA3012/54799]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum