Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

+5
steph44
tomi13
fmo92
Myfox
RedRackham90
9 participants

Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  RedRackham90 21/2/2013, 4:59 pm

Bonjour,
j'ai créé un scénario bateau afin de me familiariser avec la caméra MyFox (le modèle de trendnet)
Le scénario est le suivant:
A la demande
Actions: Lancer l'enregistrement vidéo

Combien de temps cet enregistrement dure - t -il ?

Autre question, est il possible, d'un scénario à la demande, de provoquer le déclenchement de scénarios sur évenement ?

Et est il possible de n'activer des scénarios qu'en armement total par exemple ?

Enfin, les positions "ne rien faire" et "l'enregistrement est activé" ne sont pas claires pour moi  Neutral .... cela signifie que par exemple si mon tag détecte une ouverture l'enregistrement ne se déclenche pas/se déclenche ?

Merci de vos réponses

Bien cordialement  Smile

RedRackham90
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Myfox 21/2/2013, 5:29 pm

RedRackham90 a écrit:Combien de temps cet enregistrement dure - t -il ?
La durée est de 2 minutes et n'est pas modifiable.

Autre question, est il possible, d'un scénario à la demande, de provoquer le déclenchement de scénarios sur évenement ?
Non, un scénario à la demande peut exécuter un autre scénario à la demande uniquement.

Et est il possible de n'activer des scénarios qu'en armement total par exemple ?
Oui, en sélectionnant la condition " Si le niveau de sécurité courant est...".

Enfin, les positions "ne rien faire" et "l'enregistrement est activé" ne sont pas claires pour moi Neutral .... cela signifie que par exemple si mon tag détecte une ouverture l'enregistrement ne se déclenche pas/se déclenche ?
Cette question correspond à quel endroit dans l'interface SVP ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  RedRackham90 21/2/2013, 5:35 pm

Merci de vos réponses Smile

Pour la dèrnière questions, il s'agit de l'onglet qui s'ouvre lorsque, en créant un scénario, je sélection dans les actions l'onglet enregistrement. Je coche alors la caméra MyFox HD;
Puis s'ouvre une petite case "ne rien faire" en rouge et si je clique dessus "enregistrer" en vert....
il est évident que si je clique sur la caméra c'est pour un enregistrement à la demande ou sur évènement non ?
Pourquoi suggérer "ne rien faire" ?
Ai je mal compris l'objectif de cet onglet Neutral ?

RedRackham90
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Myfox 21/2/2013, 6:08 pm

Je comprends ce que vous voulez dire. C'est en fait la logique que nous utilisons sur toutes les pages de configuration : cocher à gauche ne suffit pas à activer, mais uniquement à sélectionner. Ensuite, on peut faire son choix à droite. Pour une prise, ça va être : je coche, puis je sélectionne "éteindre" ou "allumer". Dans le cas de la caméra, je coche, puis je sélectionne "ne rien faire" ou "enregistrer".

Je remonte cette info pour voir si nous pouvons améliorer ce point pour la compréhension. Merci !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  fmo92 22/2/2013, 8:02 pm

RedRackham90 a écrit:Bonjour,
j'ai créé un scénario bateau afin de me familiariser avec la caméra MyFox (le modèle de trendnet)
Le scénario est le suivant:
A la demande
Actions: Lancer l'enregistrement vidéo

Combien de temps cet enregistrement dure - t -il ?

Autre question, est il possible, d'un scénario à la demande, de provoquer le déclenchement de scénarios sur évenement ?

Et est il possible de n'activer des scénarios qu'en armement total par exemple ?

Enfin, les positions "ne rien faire" et "l'enregistrement est activé" ne sont pas claires pour moi Neutral .... cela signifie que par exemple si mon tag détecte une ouverture l'enregistrement ne se déclenche pas/se déclenche ?

Merci de vos réponses

Bien cordialement Smile

Bonjour,

J'ai la même problématique. Le scenario démarre bien , mais je ne retrouve pas les videos ... alors que lors d'un enregistrement réalisé manuellement, je le retrouve dans les archives.

Merci pour le tuyau !

FM

fmo92
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  tomi13 23/2/2013, 1:59 pm

PARFAIT ma camera fonctionne ( pas encore de wifi mais ca va arriver je pense) j ai une petite question et il a plusieurs reponses sur le forum et j aimerai avoir une reponse simple et donc ma question sera simple
je n ai pas de detecteur de presence, est ce que je peux creer un scenario qui allume une lumiere quand la camera detecte une presence? ( si la camera peut detecter une presence?
merci a tous
tomi13
tomi13
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  steph44 23/2/2013, 5:28 pm

tomi13 a écrit:je n ai pas de detecteur de presence, est ce que je peux creer un scenario qui allume une lumiere quand la camera detecte une presence? ( si la camera peut detecter une presence?
Une réponse simple ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  tomi13 24/2/2013, 12:13 am

Merci steph. Mais ce lien ne repond pas a la question que je me pose. Oui ou non la camera peut detecter un intru et declencher un scenario? Dans le lien ca reste flou. Encore merci ;-)
tomi13
tomi13
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Myfox 24/2/2013, 11:07 am

tomi13 a écrit:Merci steph. Mais ce lien ne repond pas a la question que je me pose. Oui ou non la camera peut detecter un intru et declencher un scenario? Dans le lien ca reste flou. Encore merci ;-)
Ce n'est pas encore le cas pour l'instant. Dans une prochaine mise à jour, ce sera possible grâce à la détection d'image (la caméra n'a pas de détecteur de présence intégré).
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Satanas1911 25/2/2013, 9:34 pm

Bonsoir Alban
Si la caméra n'a pas de détecteur intégré, a quoi servira la fameuse mise à jour ? Et comment se déclenchera donc un enregistrement , Au déclenchement de l'alarme par intrusion ? et enfin pourra t’ont visionner chez nous depuis l'appli iphone quand on le désire ?

Merci de tes réponses

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  emmanuel_75 25/2/2013, 11:16 pm

La camera n'a pas de véritable détecteur de mouvement mais mise a jour lui permettra de faire une détection par changement d'images.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Myfox 25/2/2013, 11:31 pm

Satanas1911 a écrit:Si la caméra n'a pas de détecteur intégré, a quoi servira la fameuse mise à jour ? Et comment se déclenchera donc un enregistrement , Au déclenchement de l'alarme par intrusion ?
La caméra aura une reconnaissance d'image : un changement dans le plan fixe habituellement filmé par la caméra (sélection de la zone à surveiller) déclenchera une alerte utilisable dans les scénarios.

et enfin pourra t’ont visionner chez nous depuis l'appli iphone quand on le désire ?
Bientôt... !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  emmanuel_75 25/2/2013, 11:40 pm

Il faut savoir qu'une lumière qui s'allume déclenche la détection de changement d'image.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Satanas1911 26/2/2013, 12:25 am

Et si des chats passent devant ?

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Myfox 27/2/2013, 9:02 am

Il faudra régler une zone de détection dans laquelle un humain est susceptible de passer, mais pas un chat, par exemple au dessus de 1m de hauteur.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  RHODITIS 27/2/2013, 1:35 pm

MyFOX a écrit:Il faudra régler une zone de détection dans laquelle un humain est susceptible de passer, mais pas un chat, par exemple au dessus de 1m de hauteur.

Avec le chat, pas de problème, j'ai réussi à lui faire comprendre mais ma femme, elle ne veut rien entendre. Mais ça, même si je fais remonter chez Myfox j'ai peur qu'ils ne puissent rien faire.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Myfox 27/2/2013, 2:03 pm

RHODITIS a écrit:Avec le chat, pas de problème, j'ai réussi à lui faire comprendre mais ma femme, elle ne veut rien entendre. Mais ça, même si je fais remonter chez Myfox j'ai peur qu'ils ne puissent rien faire.
Smile
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Satanas1911 14/3/2013, 2:22 pm

Nul nul nul !!! aujourd’hui le 14 mars . Toujours pas d'amélioration pour ce qui est du visionnage des enregistrements. Toujours pas d'application pour iphone, 1 caméra qui ne répond pas à nos attente ( Pas de détection de mouvement,fil d'alimentation trop court,déclenchement en présence de chats,pas possibilité de visionner les enregistrements, luminosité qui passe en noir et blanc des qu'il y a un nuage,et pas une belle qualité d’image pour une HD )et aucune nouvelles sur les soit disant améliorations que doivent mettre en place My fox ! A part nous répondre que le problème est remonté au BE ,cela ne change rien.

Je crois que l'on se fou vraiment de nous et que nous sommes encore une fois les vaches à lait qui servent à être les cobayes pour mettre en œuvre une nouvelle technologie qui n'est pas du tout au point. My fox ne me parait pas du tout professionnel et tâtonne encore.La HC1 me semblait plus fiable ainsi que les caméra Panasonic. Pourquoi avoir changé ??
Bref ,très insatisfait. J'aurais dû écouter les remarques et les mécontents et renvoyer le tout,quand j'en avais encore le temps. J'ai voulu attendre et faire confiance à My Fox mais maintenant je regrette.
Bien entendu les modérateurs pourront me bloquer ou mettre ce post comme résolu pour ne plus avoir à entendre des clients en colère et mécontent. J'ai tout de même lâché 1450 € dans mon alarme, pour un résultat médiocre. Je ne compte pas non plus appeler le SC car ils nous répondent toujours la même chose.

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Alloalarme 27/3/2013, 9:57 am

Satanas1911 a écrit:Nul nul nul !!! aujourd’hui le 14 mars . Toujours pas d'amélioration pour ce qui est du visionnage des enregistrements. Toujours pas d'application pour iphone, 1 caméra qui ne répond pas à nos attente ( Pas de détection de mouvement,fil d'alimentation trop court,déclenchement en présence de chats,pas possibilité de visionner les enregistrements, luminosité qui passe en noir et blanc des qu'il y a un nuage,et pas une belle qualité d’image pour une HD )et aucune nouvelles sur les soit disant améliorations que doivent mettre en place My fox ! A part nous répondre que le problème est remonté au BE ,cela ne change rien.

Je crois que l'on se fou vraiment de nous et que nous sommes encore une fois les vaches à lait qui servent à être les cobayes pour mettre en œuvre une nouvelle technologie qui n'est pas du tout au point. My fox ne me parait pas du tout professionnel et tâtonne encore.La HC1 me semblait plus fiable ainsi que les caméra Panasonic. Pourquoi avoir changé ??
Bref ,très insatisfait. J'aurais dû écouter les remarques et les mécontents et renvoyer le tout,quand j'en avais encore le temps. J'ai voulu attendre et faire confiance à My Fox mais maintenant je regrette.
Bien entendu les modérateurs pourront me bloquer ou mettre ce post comme résolu pour ne plus avoir à entendre des clients en colère et mécontent. J'ai tout de même lâché 1450 € dans mon alarme, pour un résultat médiocre. Je ne compte pas non plus appeler le SC car ils nous répondent toujours la même chose.

Bonjour,
personne n'a pris le temps de vous répondre. Vous ne vous êtes même pas auto-répondu d'ailleurs pour le bien des lecteurs du forum. Un planning indique clairement les dates de sortie des évolutions attendues, vous l'avez reçu sous forme de newsletter. Tout ce dont vous parlez est opérationnel (normalement) dans le courant du mois prochain. Quant au professionnalisme, suivi ou censure de myfox... vous avez écrit cela dans un moment de colère parce que je pense qu'on est très nombreux à ne pas vous rejoindre sur ce point.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Myfox 27/3/2013, 10:48 am

Suite à son message, j'ai pu ensuite échanger avec Satanas1911 en message privé, puis le service clients l'a rappelé afin d'évaluer avec lui les points qui restaient bloquants sur son installation.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Satanas1911 27/3/2013, 6:19 pm

Bonsoir à tous

Maintenant que je me suis calmé, Razz

Effectivement le Sc m'a contacté directement et j'ai pu avoir les réponses à mes interrogations. Mes problèmes sont résolus et tout marche bien dans le meilleur des mondes lol! merci Alban Very Happy
j'attends simplement l'appli nécessaire pour visionner la vidéo de mon iphone et de pouvoir lancer un scénario d'enregistrement au déclenchement d'intrusion.
cela ne devrait plus tarder d’après My fox. ( J'ai confiance)
Si je peux me permettre, j'ajouterais simplement que l'angle de vue de la caméra n'est pas assez large à mon gout et qu'il aurait été bien d'avoir la possibilité de la faire pivoter sur quelques degré.
j'envisage d'acheter une deuxième caméra par la suite.

Bonne soirée à tous


Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Myfox 27/3/2013, 7:05 pm

Merci pour cette confirmation !

Les applis arrivent, encore 1 mois d'attente maximum selon ce que nous vous avons annoncé dans la newsletter, peut-être un petit peu moins.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Alloalarme 27/3/2013, 7:14 pm

@ satanas1911 : C'est une bonne nouvelle que tout soit résolu. Concernant votre future caméra, il serait peut-être judicieux d'attendre la compatibilité des anciens modèles attendus pour juillet. Vous pourriez ainsi vous offrir le modèle BLC-230 (pas de vision nuit par contre) qui est une caméra orientable compatible myfox (voir ici) que l'on ne trouve plus sur le site de myfox.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Satanas1911 27/3/2013, 8:25 pm

merci pour l'info , je prends note

encore merci

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110] Empty Re: Scénario Enregistrement Vidéo caméra [Vi0110]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum