Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Allumer la lumière 30s dans mon entrée

+2
SonyTEL
wonderfox
6 participants

Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  wonderfox 6/8/2013, 12:15 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un module extra plat derrière mon interrupteur qui allume la lumière de l'entrée.
Le but est pour moi d'allumer la lumière de l'entrée pendant 30 secondes lorsque je rentre chez moi (lors de la désactivation de l'alarme).
J'ai crée un scénario qui est exécuté à la désactivation de l'alarme : allumer lumière de l'entrée avec "exécuter le scénario inverse" après 30 secondes.
Mon problème est que le scénario s'execute correctement pour allumer la lumière mais après 30 seconde elle ne s'éteint pas...

Avez vous une idée ?
Merci.

Au passage, je trouve qu'il serait utile de pouvoir temporiser les scénarios à leur création... Allumer une lumière x secondes ou déclencher un appareil pendant un certain temps me semble être un minimum pour une box domotique non ?

wonderfox
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  SonyTEL 6/8/2013, 12:45 pm

wonderfox a écrit:Bonjour à tous,
Au passage, je trouve qu'il serait utile de pouvoir temporiser les scénarios à leur création... Allumer une lumière x secondes ou déclencher un appareil pendant un certain temps me semble être un minimum pour une box domotique non ?

Très bonne suggestion !



SonyTEL
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  RHODITIS 6/8/2013, 2:34 pm

SonyTEL a écrit:
wonderfox a écrit:Bonjour à tous,
Au passage, je trouve qu'il serait utile de pouvoir temporiser les scénarios à leur création... Allumer une lumière x secondes ou déclencher un appareil pendant un certain temps me semble être un minimum pour une box domotique non ?

Très bonne suggestion !



+1
Très utile dans bien des cas.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  steph44 6/8/2013, 3:09 pm

wonderfox a écrit:Je viens d'installer un module extra plat derrière mon interrupteur qui allume la lumière de l'entrée.
Le but est pour moi d'allumer la lumière de l'entrée pendant 30 secondes lorsque je rentre chez moi (lors de la désactivation de l'alarme).
J'ai crée un scénario qui est exécuté à la désactivation de l'alarme : allumer lumière de l'entrée avec "exécuter le scénario inverse" après 30 secondes.
Mon problème est que le scénario s'execute correctement pour allumer la lumière mais après 30 seconde elle ne s'éteint pas...
Perso, j'ai fait des tests sur des scenarii à la demande avec "exécuter le scénario inverse" au bout de XX secondes et ça fonctionnait.
Je n'ai jamais essayé avec un scénario sur changement de niveau de protection.
N'étant pas chez moi, je ne peux pas faire de test dans l'immédiat.
Est-ce que tu peux poster quelques captures d'écrans de la construction de ton scénario ?

wonderfox a écrit:Au passage, je trouve qu'il serait utile de pouvoir temporiser les scénarios à leur création... Allumer une lumière x secondes ou déclencher un appareil pendant un certain temps me semble être un minimum pour une box domotique non ?
J'avoue que je ne vois pas la différence entre "exécuter le scénario inverse" après XX secondes et "temporiser le scénario" XX secondes.
En effet, si l'objet d'un scénario (à la demande, sur événement, sur changement de niveau de protection (sous réserve que cela fonctionne)) consiste à allumer un point lumineux.
"Exécuter le scénario inverse" après XX secondes va consister à l'éteindre après les XX secondes.
"Temporiser le scénario" XX secondes consisterait également à éteindre le point lumineux après XX secondes.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  emmanuel_75 7/8/2013, 8:24 am

wonderfox a écrit:Au passage, je trouve qu'il serait utile de pouvoir temporiser les scénarios à leur création... Allumer une lumière x secondes ou déclencher un appareil pendant un certain temps me semble être un minimum pour une box domotique non ?

Steph44 a écrit:
J'avoue que je ne vois pas la différence entre "exécuter le scénario inverse" après XX secondes et "temporiser le scénario" XX secondes.

Moi non plus je ne vois pas la différence. En tout cas pour du on/off
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  wonderfox 11/8/2013, 8:32 am

Voici le détail de ma configuration.
Tout d'abord j'ai crée un scénario "A la demande" qui s'appelle "Allumer entrée" et qui allume la lumière de l'entrée.
Ensuite j'ai créé un second scénario "Arrivée maison" qui se déclenche lorsque je désarme l'alarme MyFox :

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Captur11

Comme je souhaite que la lumière s'éteigne automatiquement au bout de 20 secondes, j'ai donc demandé à MyFox d'exécuter le scénario inverse après 20 secondes :

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Captur12

Le résultat est le suivant :
Quand je désactive l'alarme, la lumière de l'entrée s'allume bien... elle devrait selon mon paramétrage s'éteindre après 20 secondes or elle reste toujours allumée...

Avez vous une idée ?
Merci.

wonderfox
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  steph44 11/8/2013, 9:31 am

Bonjour Wonderfox,

- Qu'as-tu sélectionné dans "Équipements électriques" de ton scénario "Arrivée maison" ?
Si tu n'y as pas sélectionner l'équipement électrique à actionner, le scénario ne pourra pas en exécuter l'inverse.
Dans ce cas, ton scénario "arrivée maison" va effectivement bien exécuter le scénario "Allumer entrée" et c'est tout.
La fonction "exécuter le scénario inverse" doit être paramétré dans ton scénario appelé 'Allumer entrée" pour que cela fonctionne.

- Plutôt que d'appeler un autre scénario ("Allumer entrée"), dans ton scénario sur évènement ("Arrivée maison"), ça serait plus simple de choisir l'équipement électrique à activer lors du désarmement et donc à désactiver 20 secondes plus tard (fonction "exécuter le scénario inverse").
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  wonderfox 15/8/2013, 9:30 am

Salut Steph,

Je viens de relire ton dernier message encore et encore avec l'interface Myfox sous les yeux et non ça ne marche pas.
Si je crée un scénario qui s'exécute lors du déverrouillage de l'alarme et si je sélectionne un équipement électrique (lampe à allumer) je n'ai pas la possibilité de cocher la case "exécuter le scénario inverse".
Je n'ai la possibilité de cocher cette case que si j'appelle un scénario (dans mon cas j'avais crée un scénario qui allumait la lumière à le demande).
Ce n'est vraiment pas simple :-(

wonderfox
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  steph44 15/8/2013, 2:47 pm

Bonjour wondefox,

A l'étape 3 de ton scénario sur évènement : "Type d'évènement", tu as choisit l'évènement déclencheur : "lorsque ma centrale change de niveau de sécurité" = "Désarmement"
A l'étape 4 de ton scénario sur évènement : "Actions du scénario", sur l'onglet "Équipements électriques", tu sélectionnes la prise DiO ou le module DiO à actionner et l'action "ON".
Cela fait, tu vas sur l'onglet "Déclenchement du scénario" et là, tu coches "Exécuter le scénario inverse après 30 secondes".

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Screen12
Allumer la lumière 30s dans mon entrée Screen13



steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  ludo062 15/8/2013, 6:04 pm

comment faire quand on a une interface de EVOLOGY?

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  steph44 15/8/2013, 7:15 pm

ludo062 a écrit:comment faire quand on a une interface de EVOLOGY?
De mémoire, ça n'est pas possible via l'interface HC1 ou Evology.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  wonderfox 15/8/2013, 9:28 pm

Merci beaucoup Steph, ça marche !!!!
Je n'avais pas compris qu'on pouvait se "balader" dans les différents onglets pour une même étape !
Grace à toi quand je rentre chez moi et que je désactive MyFox, la lumière du couloir s'allume... je peux enlever mes chaussures tranquillement et quelques secondes après elle s'éteint toute seule ! C'est maaagique !!!

wonderfox
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumer la lumière 30s dans mon entrée Empty Re: Allumer la lumière 30s dans mon entrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum