Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pétition pour des MAJ manuelles

+25
essaimel
christoph55
Myfox
steph44
Alx44
warzout
mosaique59
Arnaud
MrOliv
tchulio
Roupougnouf
cyber152
Jean-Charles71
Oliv44
RHODITIS
Jey
basnaf64
bruno83
jeanmarc45
fred73
stepe
ULTRA75004
Dark Fox
rems
emmanuel_75
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Fred ETIS 2/9/2013, 10:51 am

Je peux me tromper mais il me semble que pendant les MAJ le système reste actif en intrusion (TAG, Sirènes...).

De plus, sans être parano, on peut facilement imaginer que certains cambrioleurs loin d'être bêtes (y en a de + en +) connaissent MF, soient connectés, et donc soient prévenu des MAJ (là ok j'avoue, je pousse le bouchon...) et en profite tout simplement pour venir chez vous en pleine journée (où on est cancer tous cotiser pour nos retraites...) pendant la MAJ.

Plus sérieusement, je pense que c'est un sujet très compliqué à traiter, mais bon ok pour les MAJ à lancer soit même si ça ne devient pas une usine à gaz pour MF avec risques de perturbations sur autre chose.
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Alx44 2/9/2013, 11:12 am

@Fred

je ne dis pas qu'il faut qu'il y ait des mises à jour manuelle, je dis juste que de faire des mises à jour la nuit entre 4h et 5h du matin ce n'est pas forcément une bonne idée...

Concernant le système oui lors des derniers dysfonctionnements le système restait fonctionnel, mais tout dépend sur quoi porte la MAJ, rien ne peut garantir qu'en cas de MAJ de centrale celle-ci ne peut pas se mettre en carafe...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Fred ETIS 2/9/2013, 11:15 am

Le soucis est que MF ne pourra pas (je pense) faire avec les envies et les dispos de chacun, c'est pourquoi je disais que c'était un sujet compliqué à traiter...
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Alx44 2/9/2013, 11:19 am

Oui c'est clair, mais statistiquement il y a plus de gens qui travaillent la journée et bossent la nuit que l'inverse. Donc faire la mise à jour en journée au moins tout le monde sait à quoi s'attendre et en cas de vrai gros problème (qui paralyserait le système, ce n'est jamais arrivé, c'est juste une hypothèse) avant d'aller se coucher on peut redoubler de vigileance et prendre les actions nécessaires (je ne vois pas trop bien lesquelles, mais bon au moins vérifier à deux fois que toutes les ouvertures sont bien fermées serait un minimum ;-)


Dernière édition par Alx44 le 2/9/2013, 11:38 am, édité 1 fois (Raison : Grammaire)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Jey 2/9/2013, 10:35 pm

Bonjour,

C'est vrai que le sujet est compliqué, même si le système reste opérationnel Pendant les indisponibilité de la plate forme, il est quand même délicat de trop crier sur les toits qu'une
Maj va avoir lieu....

La grande question est de savoir si MyFox serait capable de proposer les mises á jour en manuel. ( comme sur la freebox par exemple...)

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Alx44 3/9/2013, 12:09 am

Jey a écrit:La grande question est de savoir si MyFox serait capable de proposer les mises á jour en manuel. ( comme sur la freebox par exemple...)
Euh c'est à dire que sur la Freebox je ne dirais pas que les MAJ sont manuelles mais plutôt qu'il s'agit de MAJ automatiques différées ;-)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Fred 5/9/2013, 1:22 am

je n'ai pas de HC2 mais cela semble une mesure necessaire. On parle d'alarme, pas de four micro ondes. Le support technique ne peut pas mettre le produit en carafe en l’absence du client.
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Alx44 5/9/2013, 10:06 am

Fred a écrit:je n'ai pas de HC2 mais cela semble une mesure necessaire. On parle d'alarme, pas de four micro ondes. Le support technique ne peut pas mettre le produit en carafe en l’absence du client.
Encore que un four micro-onde ça peut être très dangereux aussi s'il est défaillant Rolling Eyes 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des MAJ manuelles - Page 3 Empty Re: Pétition pour des MAJ manuelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum