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Petite blague

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Petite blague  - Page 2 Empty Re: Petite blague

Message  Foxy31 26/9/2013, 10:40 pm

Bonjour,

Pour ma part, si je débranche/rebranche ma Freebox V6, alors je reçois un email environs 10mn après indiquant une déconnexion de la HC2.
Et tant que je n'ai pas débranché/rebranché la prise secteur de la HC2, cette déconnexion persiste...

Pourtant, je suis bien en DHCP avec IP fixe...
Comme si la HC2 avait un timeout sur sa recherche d'IP le temps que la Freebox V6 reboot (ce qui est toujours assez long dans mon cas, le temps qu'elle se re-synchronise au réseau).

Cordialement
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Message  Foxy31 26/9/2013, 10:43 pm

Alx44 a écrit:Salut Foxy31,

merci d'avoir donné quelques indications quand à ta configuration. Sur les informations que tu donnes ça n'a pas l'air différent de ma configuration Mad 

Foxy31 a écrit:en tout cas si c'est le cas, c'est que la HC2 n'est pas robuste, et dépendante du réseau extérieur... pas glop!
En même temps c'est un peu évident que la HC2 dépend du réseau extérieur : elle doit se connecter sur Internet...

Foxy31 a écrit:mes déconnexions durent depuis fin Juillet... alors que la MaJ de la Freebox reportée sur UniverFreeBox date de mi-Aôut.
Comment te rends-tu compte de ces déconnexions ? En allant dans l'historique sur le site ? en recevant des alertes de perte de serveur puis de rétablissement ? En constatant que le voyant clignote sur la centrale ? Autrement ? Quelle est leur fréquence ?
Je reçois les alertes de déconnexion, et comme elle ne se reconnecte pas toute seule, il faut que je débranche/rebranche l'alimentation de la HC2 (voir mon post juste au dessus).
Alx44 a écrit:
Une question peut-être un peu bête, est-ce que cela ne pourrait être lié à une alimentation défaillante ? Il pourrait être intéressant de faire un échange avec une autre alimentation équivalente c'est à dire avec les mêmes caractéristiques de tension et d'intensité, i.e. voltage et ampérage identiques.
Si l'alimentation est défaillante, c'est à MyFox de me l'indiquer: je ne m'amuse pas à remplacer l'alimentation sur la HC2 seul, en risquant de faire sauter ma garantie si cela vient à endommager la HC2.

Cordialement
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Message  cyber152 26/9/2013, 11:19 pm

Hors Sujet:

Thib, pense à mieux flouter ton adresse MAC Wink 
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Message  j59 26/9/2013, 11:27 pm

Il y en a marre que ceux chez qui ça fonctionne tiennent ce discours despotique que si ça fonctionne chez eux, alors ça fonctionne chez les autres.

Ca fonctionne chez vous ? Tant mieux ! Mais chez nous ça ne fonctionne pas ! Alors cest bien beau de dire que ça vient de la freebox, mais je suis dslé mes autres appareils n'ont aucun pb avec ma freebox et fonctionne nt très bien !
Alors s'il faut que la HC2 soit orientée au nord, en zone blanche, entourée d'une chappe de plomb pour éviter toute interférence, c'est de la merde ! Cette alarme est fournie sans aucune précaution d'emploi, elle est sensée fonctionner dans n'importe quel environnement -comme mes autres appareils connectés qui eux fonctionnent- alors si ce n'est pas le cas qu'on me rembourse !

Et oui le sc est inexistant, proposer un envoi pour "sav" à mes frais et sans solution palliative, non ce n'est pas une solution acceptable.

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Message  Alx44 26/9/2013, 11:57 pm

Foxy31 a écrit:Pourtant, je suis bien en DHCP avec IP fixe...
Comme si la HC2 avait un timeout sur sa recherche d'IP le temps que la Freebox V6 reboot (ce qui est toujours assez long dans mon cas, le temps qu'elle se re-synchronise au réseau).
A un moment donné il y a eu un problème entre les HC1 et les Freebox concernant le DHCP, je ne sais si cela est toujours d'actualité mais apparemment le problème venait d'une valeur de timeout identique ce qui faisait qu'elles n'arrivaient pas à synchroniser ensemble (source: ICI

Foxy31 a écrit:Si l'alimentation est défaillante, c'est à MyFox de me l'indiquer: je ne m'amuse pas à remplacer l'alimentation sur la HC2 seul, en risquant de faire sauter ma garantie si cela vient à endommager la HC2.
Je disais ça pour essayer de faire avancer le schmilblick... Tu ne risques rien si tu respectes les inscriptions sur le transformateur, à toi de voir. A la rigueur tu peux essayer de les appeler pour leur demander leur avis/accord.

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Message  thib 27/9/2013, 9:19 am

cyber152 a écrit:Hors Sujet:

Thib, pense à mieux flouter ton adresse MAC Wink 
Effectivement, j'avais un peu fait ça à l'arrache ! ;-)

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Message  lyonel 27/9/2013, 10:39 am

et si vos centrales étaient attaquées en DDoS?

vos ip publiques ont été piqué sur de torrent et la centrale est attaquée pour tenter d'y injecter un trojan. Ca sature la carte réseau et vlan.

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Message  Alx44 27/9/2013, 11:10 am

@lyonel

peu probable car à moins d'avoir mis la centrale en DMZ elle n'est n'est pas censée être visible de l'extérieur donc elle ne peut pas subir des attaques DDoS depuis l'extérieur... Ce genre de théorie peut facilement être validée ou invalidée sur la Freebox V6 en regardant les différentes courbes de débit proposées par l'interface locale.

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Message  lyonel 27/9/2013, 2:48 pm

vas dans périphérique réseau de l'interface FB6 et tu verras microship et la MAC.

je ne vois pas ce qui peux l'empêcher d'etre soit attaquée soit que sa MAC soit usurpée pour rentrer dans le LAN.

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Message  essaimel 27/9/2013, 3:01 pm

lyonel a écrit:vas dans périphérique réseau de l'interface FB6 et tu verras microship et la MAC.

je ne vois pas ce qui peux l'empêcher d'etre soit attaquée soit que sa MAC soit usurpée pour rentrer dans le LAN.
En fait c'est beaucoup plus compliqué que cela...
Alx44 a raison : la box internet protège la centrale des attaques externes car il y a de la conversion d'adresse (NAT). La box ne peut pas se faire attaquer en DDOS sauf si tu as explicitement ouvert son adresse IP sur la box internet (mis en DMZ ou ouvert des ports).
Pour ce qui est de l'adresse MAC, franchement personne ne peut rien en faire pour t'attaquer. Ils pourraient éventuellement attaquer le serveur de Myfox en se faisant passer pour ta centrale si celui-ci a une faille, mais ce n'est surement pas l'attaque la plus triviale à faire contre le serveur...

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Message  RHODITIS 28/9/2013, 10:18 pm

MyFOX a écrit:
j59 a écrit:il n’y a pas de dysfonctionnement dans le sens ou les centrales qui perde la communication quelques minutes puis la reprennent cela n’existe pas à notre connaissance
C'est pourtant vrai ! Si il n'y a pas eu de coupure ou de mises à jour de notre coté, votre centrale ne peut pas perdre et reprendre la connexion comme ça.

Nous sommes donc tous des mythomanes, merci Myfox clown 
Nous n'avons jamais dit ça ! Juste qu'il faut chercher la cause ailleurs... Cela vient peut-être de chez nous parce qu'il se passe quelque chose de bien précis chez vous.  Peut-être que vous êtes bien sur Internet à ce moment-là, mais que la Box Internet fait des siennes sur les autres ports. Etc.

On a déjà éliminé le fait qu'il n'y avait pas eu de coupure serveur à ce moment-là, il faut réfléchir aux autres causes possibles, même si ça semble impossible, il doit y avoir une raison quelque part.
@Myfox,

Je trouve vos propos proprement scandaleux et ajouter de la mauvaise foi ne fera jamais progresser votre solution.
Vous savez très bien que ces sois-disant coupures existent depuis toujours et a mon humble avis chez la majorité de vos utilisateurs.

Tiens, pourquoi ne pas lancer un petit sondage sur votre page Facebook ?

Tout ce que je veux bien admettre c'est que le problème est bien chez moi et ce problème c'est le matériel Myfox.

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Message  Myfox 28/9/2013, 11:53 pm

RHODITIS a écrit:Je trouve vos propos proprement scandaleux et ajouter de la mauvaise foi ne fera jamais progresser votre solution.
Ne vous énervez pas pour rien et relisez calmement ce que j'ai écrit : Cela vient peut-être de chez nous parce qu'il se passe quelque chose de bien précis chez vous.

De chez nous : la centrale, la liaison entre la centrale et les serveurs, etc.
Chez vous : ??? à ce jour (box ADSL, stabilité Internet, câble réseau, perturbations, multiprise, n'importe quoi d'autre, etc.)

Comprenez-bien que cela arrive chez très très peu de personnes et absolument jamais chez tous les autres. Il se passe donc quelque chose de précis chez ceux chez qui cela arrive, puisque la centrale ne peut pas toute seule, sans aucun événement extérieur, perdre la connexion puis la récupérer.

Lorsque nous aurons trouvé, nous pourrons vous dire :
- voilà ce à quoi il faut faire attention chez vous, qui empêche la centrale de fonctionner correctement,
- ou bien, notre centrale était sensible à un point précis dans une situation très précise, nous l'avons identifié et corrigé
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Message  j59 29/9/2013, 8:35 am

+1

En résumant le tag se déclenche tout seul quand une moto passe (meme sensibilité 4) et la centrale se déconnecte seule à cause de perturbation locales.
Il s'agit bien de votre faute, c'est à cause de sa conceptuon que la centrale est sensible aux perturbations, contrairement à mes autres appareils qui fonctionnent très bien.

Encore 2 déconnexions cette nuit, 8 sms, c'est encore moi qui vais devoir appeler le sc sur mon temps de travail pour que ce soit ouvert, c'est encore moi qui vai perdre du temps à cause de vos con***** il y en a raz le bol.

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Message  Jey 29/9/2013, 9:39 am

Cette nuit toute les centrales ont subies des déconnexion de quelques minutes....

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Message  Jean-Charles71 29/9/2013, 10:11 am

Non, non pas de quelques minutes Evil or Very Mad 
certaines sont toujours déconnectées depuis 3h50 soit depuis 6 heures et 30 minutes No  
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Message  essaimel 29/9/2013, 12:01 pm

@pitchback

Ton post est tellement plein d'erreurs et de contre vérités que je ne pense pas qu'il soit la peine d'y répondre.
Venant de quelqu'un qui s'est inscrit ce jour sur le site et qui n'a qu'un seul et unique message à son actif, tu relèves plus du troll et je suppose que tu n'as pas de centrale Myfox.

Donc selon l'adage : "don't feed the troll" et j'encourage la modération à retirer ton message (voire plus).

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Message  essaimel 29/9/2013, 1:25 pm

Je crois que tu ne re rends vraiment pas compte du ton que tu emploies et qui est totalement inadmissible sur un forum.
De plus, tu ne sais pas de quoi tu parles (teste le système et on en reparle) et c'est bien le problème.
Enfin, dire qu'un système basé sur du cloud computing a 10 ans de retard, c'est sans commentaires. Ceux qui comme nous ont acheté ce système connaissent très bien ses forces et ses faiblesses et nous l'avons choisi car nous pensons que c'est le meilleur compromis.

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Message  Jean-Charles71 29/9/2013, 4:03 pm

Du calme, du calme Laughing Laughing Laughing 
c'est ça aussi les achats chez des non spécialistes ou sur internet.
Maintenant tout le monde fait tout. Les banques vendent des assurances, des téléphones portables, des mutuelles... mais si vous voulez parler “banque“, il faut un rendez-vous.
Les grandes surfaces vendent de tout, des objets basiques comme des objets de hautes technologies. Peut on penser que chaque vendeur(se) a installé, testé, essayé en totalité les produits qu'ils vendent? Shocked Shocked 
A vous acheteurs ou plutôt devrais je dire “consommateurs“ d'être très vigilants.
Et c'est pour cela que les “forums“ comme celui-ci ont leur importance.
On peut y trouver des informations, des renseignements et des conseils mais aussi de la “com“ il faut faire un peu de tri.
Si l'on a des reproches à faire au fabricant ce n'est pas sur le forum. Il y a pour ça un service client, voire un service consommateur. Et les lettres recommandées ça existe, il y a des garanties (dont celle de bon fonctionnement). Et dans le pire des cas des associations de consommateurs.
Sur le forum c'est trop tard ceux qui sont là ont déjà acheté et ceux qui n'ont pas acheté ne sont pas encore là.
Mais il faut surtout arrêter de penser qu'on est un “dieu“ parce qu'on a trouvé le “must“ PAS CHER et qui fait tout aussi bien qu'une centrale d'alarme haut de gamme et en plus ça fait la domotique comme une centrale domotique de très haut niveau. Une installation d'alarme (moyenne) pour une maison c'est entre 1500 et 5000 euros et la domotique peut atteindre jusqu'à 15 ou 20 000 euros.
Comparez, simplement. La HC2 est une très bonne solution. Elle permet de sécuriser son habitation rapidement, simplement et pour un coût très raisonnable. Cerise sur le gâteau vous pouvez aussi faire un peu de domotique.
Jusque là tout va bien.
Mais non elle ne vous apportera pas le café au lit, elle n'ira pas chercher les enfants à l'école et ne payera pas vos factures d'électricité à votre place.
La majorité des pannes peuvent être rapidement traitées. Il suffit de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
Je l'ai déjà dis on ne s'improvise pas facilement installateur d'alarme ou électricien.
Détecter une présence c'est un peu plus compliqué que juste coller un Tag au dessus d'une porte. Idem pour l'électricité, pas facile de faire un va et vient quand on a jamais fait d'électricité.
Et je ne vous parle pas des détections extérieures.
Mais je crois qu'on s'éloigne de la “petite blague“.
Bien cordialement
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Message  Myfox 29/9/2013, 4:15 pm

On aime bien savoir à qui on parle quand on est attaqué frontalement. Un discours tel que le vôtre est sans aucun intérêt si il reste anonyme. Donc, qui êtes-vous ?

Je vous laisse jusqu'à ce soir pour dévoiler votre identité. Sans cela, vos messages seront supprimés et votre compte bloqué (et tous ceux que vous pourriez recréer par la suite).
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Message  Myfox 29/9/2013, 4:17 pm

Concernant la coupure de cette nuit : il y a eu une défaillance matérielle d’un équipement réseau dans le datacenter qui a engendré des difficultés de connexion pour les centrales. Cet incident s’est produit à 01h40, et a été résolu à 06h05. Environ 10% du parc n’avait pas retrouvé un service normal à ce moment-là, mais l’équipe d’astreinte a totalement rétabli le service à 10h50.
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Message  Jean-Charles71 29/9/2013, 4:42 pm

Merci Alban pour cette explication.
En effet le problème a été résolu vers 10h50.
Bien cordialement
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Message  Jean-Charles71 29/9/2013, 4:44 pm

Juste une question concernant cette défaillance :
est ce que la connexion GM/GPRS est restée fonctionnelle pendant cette coupure?
Cela pourrait permettre de sécuriser le système.
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Message  Jean-Charles71 29/9/2013, 6:02 pm

@ pitchback
c'est très intéressant votre projet. Je serais curieux de savoir de quelles marques vous allez parler.
A chaque fois que j'ai vu des articles ou des émissions sur ce sujet c'est presque toujours de la “com“ pour les grandes surfaces et les marques qui mettent des “boîtes en dépôt“.
C'est dommage car il reste encore des marques et des professionnels qui font bien leur travail ou du moins du mieux possible.
Bien cordialement
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Message  Jean-Charles71 29/9/2013, 6:38 pm

Et qui seront les destinataires de ce livret?
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Message  essaimel 29/9/2013, 6:42 pm

Pour qui travaillez-vous ? (ie pour qui faites vous cette étude ?)
Sinon, prétendre pouvoir faire un comparatif de solutions alarme en se promenant dans les allées des GSB, sur les chantiers (??), en faisant des "sondages téléphoniques" (??), et en se baladant dans les forums, quelle méthode scientifique et infaillible, je suis impressionné ! Aucune place à la subjectivité, c'est clair.
En tout cas, une chose est sure, vous avez une très haute opinion de vous-même.

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