Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HC2 et Windows 8

+8
Banni2
Alloalarme
Alx44
hplt
jeff
Myfox
Erkem
Rock Be
12 participants

Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty HC2 et Windows 8

Message  Rock Be 22/12/2012, 10:24 am

Bonjour,
Je suis de près le lancement de la HC2 et toutes ses inévitables erreurs de jeunesse quand il s'agit d'un parc installé aussi important et aussi varié depuis des utilisateurs lambda jusqu'aux connaisseurs pointus. Je sens beaucoup d'engagement de la part de la firme pour aider à la conversion et rester à l'écoute des ses utilisateurs. Néanmoins HC2 reste une solution de sécurité et une indisponibilité temporaire n'est jamais bonne surtout dans ces moments de fin d'année.
Je ne suis pas encore propriétaire d'une HC2 et ma question peut sembler très simple mais qu'en est-il d'un accès à travers Windows 8 et RT. Existe-t-il une application dans Windows store pour tablette/smartphone sous W8 ou RT 8? Une intention à terme? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait entendu quelque chose à ce sujet?
Merci d'avance pour une réponse
Rock
Rock Be
Rock Be
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Erkem 22/12/2012, 10:17 pm

Apparemment développer une appli sous windowsphone ne semble pas être une priorité chez myfox (après si la demande évolue cela peut changer)
Perso je trouve ça un peu dommage car mis à part un choix d'apli plus réduit un Nokia Lumia n'a pas grand chose à envier à un iphone (et pour un prix nettement inférieur)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty HC2 et Windows 8

Message  Rock Be 23/12/2012, 8:32 am

Merci Erkem pour cette réponse.

Tu as raison à propos du Lumia et 2013 risque de voir la déferlante des tablettes/hybrides W8 pour tout ceux qui en ont aussi besoin pour le boulot sans avoir envie de basculer vers Android ou IoS. Cela va faire beaucoup de monde. Les coûts de développement sous W8 (RT ou full) sont faibles et le seuil d'accès est bas donc on en reparlera...

Merci et joyeuses fêtes de fin d'année santa
Rock Be
Rock Be
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Myfox 26/12/2012, 11:45 pm

Rock Be a écrit:Existe-t-il une application dans Windows store pour tablette/smartphone sous W8 ou RT 8? Une intention à terme? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Ce n'est pas encore prévu dans la roadmap, mais c'est en réflexion. On vous tiendra au courant bien entendu.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty un jour peut-être, qui doit arrivé...et vite ...

Message  jeff 30/7/2013, 3:34 pm

Réponse du service client au sujet de Windows 8 et Windows Phone 8 : "La gestion du système HC2 depuis un Windows phone n’est pas à l’étude...."

Oups j'espère que cette gestion sera prochainement à l'étude il est important de ne pas mettre de coté certains utilisateurs de Microsoft.... les compatibilités doivent-être Android + Apple + Mcrosoft.
Les 3 systèmes sont importants, même si Microsoft n'est pas leader.... je ne changerai pas de système d'exploitation mais d'alarme OUI, car l'alarme doit faire parti d'un environnement et non le contraire.
Et si le jour de mon achat je n'avais pas vu Microsoft il est sure que je n'aurais pas acheté

Déjà frustré par le Pb de caméra Panasonic... la négligence finit pas être un motif de changement.... mais pas d'environnement...

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  jeff 5/11/2013, 1:25 pm

10% de Windows phone + les tablettes sous Windows 8 et ...... toujours pas d'applications.....
NO COMMENT:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  hplt 5/11/2013, 5:39 pm

Bonjour,

J'ai fait une (petite) tentative d'utilisation de WindowsPhone, mais j'ai vite arrêté !

Le manque d'application MF n'y est pas pour grand chose.
On pourrait s'en passer si le navigateur fourni en standard ou en application tierce pouvait :
- Lire le flux direct de la caméra.
- Lire les vidéos enregistrées.
- Enregistrer le login.

Hélas, ce n'est toujours pas le cas et on attend encore la mise à jour qui permettrait tout ça.
Comme on attend toujours un explorateur de fichiers (comme celui de Windows, c'est pas compliqué) et un vrai client Skydrive avec stockage en local et synchronisation (comme celui de Windows, c'est pas compliqué).
Enfin, moi je n'attend plus !

Je sais que je risque de me faire taper sur les doigts, mais je n'ai pas le sentiment d'être si hors sujet que ça : je comprend très bien la stratégie de MF et le peu d'engouement des développeurs pour porter l'application sur un système aussi rigide et bridé que WP.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  jeff 6/11/2013, 8:35 am

Ce n'est qu'une stratégie commerciale, établie en réunion : on vise les principaux utilisateurs (apple et android) sauf que le marcher des technologie bouge et que de pas prendre en compte les 3° (Windows) n'est pas logique.
Windows est rigide, peut-être alors il faut développer une appli.
Myfox et IE ne fonctionne pas correctement alors développer une appli.

MYFOX répondez c'est pour quand ? Un jour peut-être ou jamais, dans ce cas je ne fais pas évoluer le système et quand sera venu le temps je change de fournisseur.
Quand j'ai acheté le matériel c'était compatible Windows et plus maintenant.... ou alors je suis le seul et là plus rien a dire...



jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Alx44 6/11/2013, 10:23 am

@jeff

en même temps d'un point de vue commercial viser à satisfaire 90% du marché c'est déjà bien Cool On voit après quand tous les utilisateurs des 90% sont satisfaits s'il reste du temps et du budget pour tenter de faire quelque chose pour les 10% restant...

Plus sérieusement sans aller jusqu'à faire une appli peut-être que faire une version simplifiée du site web compatible avec tous les smartphones ça serait déjà un plus. Par exemple c'est ce que fait Blyss (la box de Castorama), par curiosité peux-tu essayer de te connecter sur la page de leur démo en ligne spéciale smartphone (ICI) et notamment peux-tu accéder aux flux des caméras ce serait intéressant ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  jeff 6/11/2013, 10:50 am

D'un point de vue commercial vendre du matériel compatible Windows, et ne pas suivre l'évolution ce n'est pas commercial, je ne dépense pas 1000 € comme ca....
Pour la compatibilité aves TOUS les Smartphones 100 % pour.

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Alx44 6/11/2013, 11:01 am

jeff a écrit:D'un point de vue commercial vendre du matériel compatible Windows, et ne pas suivre l'évolution ce n'est pas commercial, je ne dépense pas 1000 € comme ca....
Bon il est vrai que le site web de MyFOX peut prêter à confusion (notamment ICI) mais ce qui est dit là c'est que tu peux accéder à ta solution depuis un ordinateur Windows ou Mac (au passage on ne parle pas de Linux non plus), on ne parle pas des Windows Phone ici. Toutefois c'est vrai qu'il est écrit compatible "Tous téléphones disposant d'une connexion internet" mais nulle part il est dit que ce sera pratique ou autre, d'ailleurs sur la page dédiée à la mobilité (ICI) on ne parle bien que de l'App Store et de Google Play pas de mention du Windows Store...

jeff a écrit:Pour la compatibilité aves TOUS les Smartphones 100 % pour.
As-tu essayé le lien que je t'ai donné pour savoir ce que ça donne sur ton téléphone ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  jeff 6/11/2013, 11:27 am

Sur mon téléphone c'est Ok sans rentrer dans les détails c'est fluide la vidéo est ok. Si cette options était sur myfox j'en serais ravis pour lever le doute.

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Alloalarme 7/11/2013, 10:03 am

jeff a écrit:Pour la compatibilité aves TOUS les Smartphones 100 % pour.
Je trouve aussi que la compatibilité windowsphone manque sur myfox. Windows c'était 4% seulement des OS mobile, c'est passé à 9% cette année. Cela reste très faible d'autant que tous les clients myfox n'utilisent pas leur smartphone, ce qui concrètement doit concerner moins de 5% des clients Myfox. Mais vu la progression explosive des windowsphone, beaucoup d'applications commencent à voir le jour et certainement que myfox va s'y intéresser à l'avenir. Espérons-le.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Banni2 7/11/2013, 3:54 pm

Alloalarme a écrit:
jeff a écrit:Pour la compatibilité aves TOUS les Smartphones 100 % pour.
Je trouve aussi que la compatibilité windowsphone manque sur myfox. Windows c'était 4% seulement des OS mobile, c'est passé à 9% cette année. Cela reste très faible d'autant que tous les clients myfox n'utilisent pas leur smartphone, ce qui concrètement doit concerner moins de 5% des clients Myfox. Mais vu la progression explosive des windowsphone, beaucoup d'applications commencent à voir le jour et certainement que myfox va s'y intéresser à l'avenir. Espérons-le.
Idem, je viens de recevoir un nouveau tel sous Windows et pas d appli...developper en HTML5 ou via un outil de dev comme Windevmobile permet d'éviter ces désagréments...pour une solution dite mobile, ca manque.

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  jeff 8/11/2013, 8:28 am

Pour moi le plus important c'est de lever le doute RAPINDEMENT lors du déclenchement de l'alarme (intrusion ou incendie) ma boule de cristal étant en panne je fais confiance à la technologie, donc pour être rapide c'est le téléphone via les caméras.
Il faut rendre la visualisation compatible pour TOUS les téléphones quelque soit le système d'exploitation.
L'universalité fera que tous les utilisateurs y trouveront leurs comptes.
Et si dans un système il y a des applications qui en font plus tant mieux pour eux.
Mais avoir cette visualisation en directe fait partie de la base et doit-être proposée à tous les téléphones et le plus simple c'est le Web...ou autre je m'en fiche.
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce matériel.

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Alx44 13/11/2013, 11:16 am

Un petit lien pour montrer un peu la tendance mondiale du marché des smartphones : ICI.
On peut voir que bien que Windows Phone soit anecdotique pour le moment (3.6%) c'est un marché à surveiller car en pleine croissance (+156% en un an)...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Banni2 13/11/2013, 11:31 am

Alx44 a écrit:Un petit lien pour montrer un peu la tendance mondiale du marché des smartphones : ICI.
On peut voir que bien que Windows Phone soit anecdotique pour le moment (3.6%) c'est un marché à surveiller car en pleine croissance (+156% en un an)...
Oui mais en europe c est mieux, pret de 10% de part de marché. Et forte croissance aussi.

.

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Nouveaux resultats

Message  Marco33000 5/12/2013, 7:46 am

Bonjour,

Nouveaux résultats pour la France : WPhone : 12,5%, iOS : 15,9%, Android : 68,1%, Other : 3,5%

A 3,4% d'iOS, le développement d'une appli sous Windows Phone commence sérieusement a se justifier.

Source : Journaldugeek, article du 3 décembre 2013. marche-des-smartphones-android-regne-et-windows-phone-passe-a-loffensive
http://www.journaldugeek.com/2013/12/03/marche-des-smartphones-android-regne-et-windows-phone-passe-a-loffensive/


Marco33000
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Myfox 5/12/2013, 10:20 am

Nous sommes d'accord, la disponibilité d'une appli Windows est toujours à l'étude chez nous.

Cependant, je me permets de modérer ces chiffres qui ne sont pas représentatifs de nos clients. Nous connaissons les types de téléphones utilisés pour se connecter à nos sites (myfox.fr et les interfaces web des centrales) ou pour lire la newsletter par exemple, et les chiffres Windows Mobile sont très loin de ceux annoncés juste au dessus.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Banni2 5/12/2013, 1:12 pm

Myfox a écrit:Nous sommes d'accord, la disponibilité d'une appli Windows est toujours à l'étude chez nous.

Cependant, je me permets de modérer ces chiffres qui ne sont pas représentatifs de nos clients. Nous connaissons les types de téléphones utilisés pour se connecter à nos sites (myfox.fr et les interfaces web des centrales) ou pour lire la newsletter par exemple, et les chiffres Windows Mobile sont très loin de ceux annoncés juste au dessus.
Ces chiffres ne sont pas a modérer et encore moins en parlant de vos clients comme référence, forcément que vos clients sont sous des terminaux compatibles, quelle découverte...le marché dont il est question est celui des prospects, des futurs clients que vous n aurez pas si vous n etes pas compatible...ceux la, effectivement ne se connectent pas Smile

Note de l'Admin : c'était votre dernier message sur le forum. Pour toute réclamation, merci de vous adresser au SC désormais.

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Johan 5/12/2013, 1:42 pm

market share au Q3 2013 (niveau mondial):

Android 81%
iOS 12,9 %
Windows Phone 3,6%
BB 1,7%
Others 0,6%


Johan
Habitué
Habitué

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Fernelmont, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  alextort44 28/1/2014, 9:00 am

Myfox a écrit:Nous sommes d'accord, la disponibilité d'une appli Windows est toujours à l'étude chez nous.

Cependant, je me permets de modérer ces chiffres qui ne sont pas représentatifs de nos clients. Nous connaissons les types de téléphones utilisés pour se connecter à nos sites (myfox.fr et les interfaces web des centrales) ou pour lire la newsletter par exemple, et les chiffres Windows Mobile sont très loin de ceux annoncés juste au dessus.

C'est un peu normal, non ?? Vous auriez probablement plus de consultations via Windows mobile si vous proposiez la prise en charge de ce équipement, non ?  Smile 


alextort44
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Proche de Nantes

http://www.tg-digital.com

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  jeff 29/1/2014, 10:33 am

En attendant je n'achète plus rien pour la centrale et j'attends..., jusqu'au jour ou une autre solution, panne se présente qui me fera changer l'installation complètement et les € dépensés seront pour l'installation compatible Windows dans son intégralité (si cela existe).

jeff
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Ben...

Message  shuaux 23/5/2014, 9:13 pm

Je regarde les API pour faire les apps W8 et WP8 mais je bloque sur l'auth oauth2.
Quelque'un a tenter de la mettre en place en C# ?


shuaux
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

HC2 et Windows 8 Empty Re: HC2 et Windows 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum