Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Myfox et Chacon pour automatiser : je renonce.

2 participants

Aller en bas

Myfox et Chacon pour automatiser : je renonce. Empty Myfox et Chacon pour automatiser : je renonce.

Message  RHODITIS 13/12/2013, 8:51 am

Un scénario des plus simples: à heure fixe allumer puis éteindre le chauffe-eau électrique et cela en profitant de la plage horaire la plus intéressante. Après avoir constaté des ratés, malgré l'usage d'un relai,  j'ai démultiplié le scénario. En commandant plusieurs allumages puis extinctions à la suite on arrive tant bien que mal à avoir de l'eau chaude. Même malgré ces précautions, deux ou trois fois par mois il faut se contenter d'eau tiède...

Depuis peu, l'exception c'est quand cela fonctionne. J'ai évidemment changé les piles du relai, rapproché tant que j'ai pu la centrale, utilisé une autre prise programmable, il faut bien se rendre à l'évidence, rien n'y fait, à 6 mètres de distance, même en utilisant un relai, cela NE FONCTIONNE PAS. Et qu'on ne me dise pas que cela fonctionne de temps en temps. Visiblement pas mal d'intervenants se contentent d'un fonctionnement erratique. Se lever le matin pour prendre une douche glacée me met de mauvaise humeur.

S'il vous plaît, ne me recommandez pas d'en parler au SC. Si certains ont une solution fiable hors Myfox, soyez gentils de m'en faire part. Mais de grâce, plus de gadgets, de caméras chères aux résolutions de jouets...  Je suis prêt à y mettre le prix. Peut-on s'attendre à plus de fiabilité en remplaçant toutes les prises chacon par du Enocean ?


Dernière édition par RHODITIS le 13/12/2013, 12:02 pm, édité 1 fois

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Myfox et Chacon pour automatiser : je renonce. Empty Re: Myfox et Chacon pour automatiser : je renonce.

Message  lyonel 13/12/2013, 11:57 am

+1,

j'ai 4 stores sur 8 qui veulent bien descendre, les autres jamais. Et pourtant ils ont fonctionnés ces scénar.

la prise commandée du ballon d 'eau est pilotée avec la télécommande programmable sinon idem, elle ne se déclenche jamais.

Donc pour moi y a une m*rde ds les trames qui partent du cloud. Je ne vois que ça.

A quand un module Eprom contenant en local le double des ordres a envoyer ( l'intercaller entre le cable réseau et la prise RJ femelle par exemple)????

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum