Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveaux modules Chacon

+11
tchulio
Christophe
phiphiar64
alex_33333
Chacon_Valérie
pierre45
tilleul
GELINOTTE
ACCES SECURITé +
anne-marie77
steph44
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  tilleul 25/1/2014, 12:37 pm

Merci Valérie pour ces réponses "transparentes".

Pouvez vous nous dire quelles ampoules LEDs ou ECO du commerce sont compatibles avec le 54514?
je suis allé chez Leroy Merlin hier et n'en ai pas vu une...
Merci
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  Chacon_Valérie 27/1/2014, 8:44 am

Bonjour à tous,

@Pierre45: Je ne manquerai pas de vous tenir informés, merci de votre compréhension.

@Tilleul: Il est compatible avec toutes les ampoules ECO et LED dimmables, malheureusement Leroy Merlin n'en a pas encore dans son assortiment, mais vous en trouverez dans les marques Philips entre autres.

Cordialement,
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Probleme avec nouveaux modules 54514

Message  phiphiar64 27/1/2014, 4:25 pm

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter sur le site de CHACON Belgique 2 modules 54514.

D'apres les informations sur le blister du produit, et aussi dans les differents documents et forums trouves sur internet dont celui-ci, ce module est cense etre compatible avec :

- les transfos,
- les lampes a incandescence,
- les halogenes G9 et GU10,
- les LED et ECO dimmables.

Je les ai testes successivement sur des halogenes GU10 et des LED Dimmer, ils ne fonctionnent ni l'un ni l'autre. Il ne s'agit certainement pas d'une panne de l'un et de l'autre, probabilite nulle sauf probleme connu de fabrication.

Les symptomes sont absolument identiques sur les deux modules et avec les deux types de lampes :

- le module se comporte comme decrit dans la notice uniquement pour la manipulation d'effacement de tous les codes,

- si l'on appuie brievement sur le bouton du module, la LED se met bien a clignoter mais les boutons ON et OFF de ma telecommande 54771 n'ont aucun effet, la LED continue a clignoter 3 ou 4 fois puis redevient fixe, il n'y a jamais de double clignotement d'acquit et la telecommande reste completement inactive pour le module,

- je precise que j'utilise la meme telecommande pour un module 54758 standard sur un autre interrupteur. J'ai donc verifie la telecommande en deprogrammant puis en reprogrammant dans la foulee le module 54758 : tout est OK et la telecommande ne peut donc etre mise en cause.

Que dois-je faire maintenant ?

J'attends vos suggestions et/ou la procedure pour mettre en oeuvre la garantie.

Merci d'avance,


Dernière édition par phiphiar64 le 27/1/2014, 4:27 pm, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

phiphiar64
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  Chacon_Valérie 27/1/2014, 4:45 pm

@phiphiar64:

Je pense que le problème vient de votre télécommande, qui est un ancien modèle, donc non compatible avec ce module. Pouvez-vous regarder à l'arrière de votre télécommande et me dire si vous voyez deux "molettes" (ABC... 123...) ?

Si oui, cela explique le problème. Dans ce cas notre SAV répondra au mail reçu de votre part ce weekend pour trouver une solution.

Cordialement,
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: ma telecommande

Message  phiphiar64 27/1/2014, 5:14 pm

Merci de votre reponse ultra-rapide ! Very Happy 

Ma telecommande ref. 54771 n 'a pas les deux molettes lettres et chiffres dont vous parlez visibles sur la face arriere, elle a une seule molette lettres A a P en haut a l'interieur du compartiment piles. Je precise que je l'ai testee dans deux positions differentes de la molette et que le module 54758 ne la reconnait bien que seulement dans la position ou le code a ete enregistre.

J'ai achete cette telecommande en fevrier 2013 chez SELECTRONIC, son "date code" est 1208, aout 2012 sauf erreur.

J'ose esperer que ce n'est pas trop vieux pour etre deja obsolete... affraid 

Encore merci de votre aide.

phiphiar64
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  Chacon_Valérie 28/1/2014, 8:41 am

Phiphiar 64, aviez-vous reçu un support mural transparent avec votre télécommande? en plus de l'écran, toutes les touches sont-elles dans un cadre noir ou seulement la première rangée? Cela me permettrait de savoir si c'était déjà la nouvelle production ou non?
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Ma telecommande

Message  phiphiar64 28/1/2014, 11:21 am

Bonjour,
J'avoue que je ne me souviens pas s'il y avait un support car je n'en utilise pas et j'ai des supports plastique blanc pour plusieurs autres telecommandes. Ceci dit, je n'ai vraiment aucun souvenir d'avoir recu un jour un support de telecommande "transparent" de qui que ce soit.

Question boutons, seuls l'ecran et la premiere rangee de 3 boutons (UNIT, ON, OFF) sont dans un cadre noir. Les 2 x 3 boutons en dessous sont dans le plastique blanc du boitier.

Encore merci de votre suivi.

phiphiar64
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  Chacon_Valérie 28/1/2014, 11:24 am

Il s'agit dès lors de l'ancien modèle, cela posera donc problème. A ce propos, je vous recommande de prendre contact avec notre SAV hotline@chacon.be ou 0033 1 57 32 48 12 pour voir ce qui est possible.

Merci d'avance pour votre compréhension,

Cordialement,
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Telecommande obsolete et nouvelle aide demandee

Message  phiphiar64 8/3/2014, 12:07 am

Bonsoir,
Pour conclure ce sujet avec un peu de retard dont je m'excuse, je confirme que ma telecommande 54771 achetee en fevrier 2013 etait bien obsolete parce qu'uniquement analogique.

La bonne nouvelle, c'est que CHACON me l'a echangee gratuitement pour la version digitale compatible tous modules dans le cadre de la garantie. Cela a pris un peu de temps mais le resultat est la, merci CHACON !

Je profite de ce message pour demander a nouveau de l'aide : j'utilise un projecteur halogene exterieur alimente par deux interrupteurs etanches en va-et-vient. Je voudrais pouvoir aussi telecommander le projecteur de l'interieur de la maison sans modifier l'utilisation des deux inter va-et-vient.

Comme je viens de le preciser, j'utilise deja des modules CHACON ref. 54758 et 54514 avec cette telecommande 54771 nouvelle generation numerique dans d'autres parties de la maison.

Probleme : aucun des deux inter va-et-vient etanches n'offre assez de place pour y installer a l'interieur un module des types 54758, 54514 ou autres.

Question : en tenant compte de ces contraintes, pouvez-vous me recommander une configuration CHACON repondant a mon objectif et utilisant si possible la meme telecommande 54771 sur un autre canal ?

Merci d'avance de vos suggestions.

Cordialement,
PA

phiphiar64
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty CHACON /DIO 54514 et Led Dimmable

Message  Christophe 21/4/2014, 10:42 pm

Bonjour,

Pour intervenir dans ce fil, Juste pour dire que le module Chacon/DIO 54514 fonctionne chez moi avec une ampoule LED Phillips Dimable modéle PHILIPS Master Led E27 12 Watts Dimmable.

Vu le coût de ces lampes et leur forte consommation (12 ou 17 Watt) selon modèle , (elles sont vite brûlante au touché);
j'attends avec impatience des modèles avec un meilleur rendement pour une puissance d'éclairage équivalente car je ne suis pas sur que si on y gagne coté confort et domotique, (dimmer, lumière puissante et chaude, pas de pile) , on perd beaucoup d'énergie avec tous ces modules en veille , l'électronique des variateurs et celle permettant de gérer la variation sur les ampoules (et rentabilité)
Je  dépense sans compter dans ces systémes par passion mais j'ai le souci de l'économie d'énergie par principe et toute
les tests de lampes qui fonctionneraient m' intéressent .

Christophe

Christophe
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Chacon 54514 et 54758

Message  Christophe 2/5/2014, 2:48 pm


Bon , pour revenir à ces deux modules, leur comportement est aléatoire avec les LED Dimmables ou pas !

Si ça marche bien avec des LED Dimmables Philips, (testés sur les deux modules 54514 et 54758) , les LED dimmables de chez

Warm Light http://www.thewarmlightcompany.co.uk/led-globes/e27/xe-cree-e27-12w-led-globe-light- ne fonctionnent pas avec aucun de ces deux modules..  Sad 

Il faudrait absolument mettre en ligne un tableau de compatibilité de ces matériels ....

Christophe
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  tchulio 16/8/2014, 8:25 pm

Chacon_Valérie a écrit:Excusez-moi, j'ai édité mon message précédent qui portait effectivement à confusion. Le module devrait sortir cette année, mais nous n'avons pas de date plus précise.

Cordialement,

Bonjour est-ce que vous avez des nouvelles concernant le micro-module compatible avec les LED?

Cordialement,

Julien

tchulio
Habitué
Habitué

Messages : 54
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  ohemeg 5/10/2014, 1:15 am

bonjour à tous,

j'ai également acheté ce module et je confire le même problème que d'autres avec une faible luminosité des LED en position OFF. Pourtant il s'agit de Led Dimmable Lumilfe
une soluition ?

ohemeg
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Modules pour piloter vos LEDs

Message  Jean-Charles71 7/10/2014, 8:55 am

Bonjour à tous
pour le pilotage de Leds dimmable,
il existe 2 modules Intertechno compatibles avec les centrales MyFox et les émetteurs Chacon :

module encastrable ITL-250 pour LED de 2 à 250 W

micro-module ITDM-250 pour LED de 3 à 250 W

La luminosité minimale est réglable.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  Dvidus 7/10/2014, 10:53 am

@ ohemeg

google-îse "va et vient led parasite" ca repondra a ton probleme de led alumé sur position off

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  ohemeg 7/10/2014, 10:21 pm

je viens de regarder quelques post, mais ils datent tous un peu.

Quand je mets mes LED sur un inter simple tout est éteint, mais qd j'ajout le module chacon ça reste faiblement allumé.

j'ai même fait le test avec une seule LED et idem. J'ai essayé avec une LED non dimmable et celle-ci scintille quand j’éteins.

une autre idée ?

ohemeg
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  jcontact 26/5/2015, 9:19 am

Chacon_Valérie a écrit:Bonjour à tous,

@Pierre45: Je ne manquerai pas de vous tenir informés, merci de votre compréhension.

@Tilleul: Il est compatible avec toutes les ampoules ECO et LED dimmables, malheureusement Leroy Merlin n'en a pas encore dans son assortiment, mais vous en trouverez dans les marques Philips entre autres.

Cordialement,

Bonjour, des nouvelles concernant la gestion des éclairages à LED simple (non dimmable) par chacon / dio ? Valérie ?

Merci

jcontact
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux modules Chacon - Page 2 Empty Re: Nouveaux modules Chacon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum