Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

4 participants

Aller en bas

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim) Empty Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

Message  bobdenar 17/2/2014, 12:52 am

Bonjour

Je n'ai pas de ligne téléphonique et je veux installer un modem 3G/4G, à savoir un modem équipé de prises ethernet qui fonctionne avec une carte sim dedans, type nomad bbox de bouygues
Est ce que je pourrai brancher ma console HC2 a ce type de modem? Y a t'il des incompatibilités (problemes d'ip?)
Quelqu'un en a t'il fait l’expérience?

Merci pour vos réponses!

bobdenar
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim) Empty Re: Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

Message  Jey 17/2/2014, 9:33 am

Bonjour,

Je ne connais pas bien ce type de box internet, mais pour moi si elle fourni internet via des prises réseaux RJ45 il ne devrait pas avoir de problème pour y brancher la HC2...


Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim) Empty Re: Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

Message  bobdenar 17/2/2014, 3:56 pm

J'ai un peu farfouillé sur des sites mobiles, apparement les clés 3G ou autres systèmes fonctionnant sur carte sim pour internet semblent fonctionner avec des adresses IP privées et non routables à l'inverse des connections adsl. Y a t'il un operateur qui proposerai des ip publiques?

bobdenar
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim) Empty Re: Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

Message  nico2c 17/2/2014, 8:23 pm

bobdenar a écrit:J'ai un peu farfouillé sur des sites mobiles, apparement les clés 3G ou autres systèmes fonctionnant sur carte sim pour internet semblent fonctionner avec des adresses IP privées et non routables à l'inverse des connections adsl. Y a t'il un opérateur qui proposerai des ip publiques?

Salut,
est ce que c'est vraiment un problème de pas avoir d'ip publique ?
mon pc a une ip privé, et passe par ma box pour aller sur le net....
pour moi, c'est la HC2 qui initie la connexion, donc cela devrais marcher
quand je partage la connexion 3G de mon iphone, ma tablette semble fonctionner normalement

essaye de te renseigner en boutique, si il y a moyen de tester...





nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim) Empty Re: Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

Message  francois 19/2/2014, 10:28 pm

Bonjour,

j'ai fait le test avec un modem Draytec Vigor 2820N et 2710VDN ADSL/3G, c'est une clé USB que l'on met sur le routeur.
j'ai retiré ma connection ADSL, donc laissé que la 3G, cela fonctionne très bien.
En plus avec ses routeur en cas de panne de l'ADSL c'est le 3G qui prend le relais.

francois
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim) Empty Re: Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

Message  bobdenar 26/2/2014, 4:36 pm

Merci pour les infos!
Il y avait possibilité de consulter les cameras a distance avec ce système?
Donc c'est la centrale qui émet en permanence, et non l'utilisateur qui fait des requêtes pour se connecter si je comprends bien.
Reste a connaitre la quantité de données consommées pour pouvoir utiliser une clé 3g en permanence.

bobdenar
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim) Empty Re: Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

Message  nico2c 26/2/2014, 5:26 pm

bobdenar a écrit:Merci pour les infos!
Il y avait possibilité de consulter les cameras a distance avec ce système?
Donc c'est la centrale qui émet en permanence, et non l'utilisateur qui fait des requêtes pour se connecter si je comprends bien.
Reste a connaitre la quantité de données consommées pour pouvoir utiliser une clé 3g en permanence.

je pense que c'est la centrale qui crée une connexion avec les serveur MyFox, ensuite, les 2 communique....
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim) Empty Re: Brancher une centrale sur un modem ethernet 3G (avec carte sim)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum