Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009]

2 participants

Aller en bas

Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009] Empty Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009]

Message  francois 21/2/2014, 10:47 am

Bonjour,

je viens de constater la chose suivante sur le module 2 relais universel TA 4009:

Quand le module est programmé de la manière suivante:

Mode: 10
Valeur: 3

quand je clique sur l'interface web sur 1 le relais 1 s'enclenche, mais si de suite après je clique sur 2 le relais 1 s'arrête et le relais 2 s'enclenche.

mon problème et que j'aimerais pouvoir utilisé les 2 relais de manière complément autonome pendant une duré déterminé dans le mode 10 et avec une valeur déterminée.

est un bug ? ou y a t'il une solutions.

merci


Dernière édition par steph44 le 24/2/2014, 4:20 pm, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

francois
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009] Empty Re: Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009]

Message  francois 21/2/2014, 11:05 am

Bonsoir,

pour info j'ai également poser la question sur le service client Myfox, si j'ai une réponse je vous en ferais part.

Cordialement.

François.

francois
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009] Empty Re: Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009]

Message  steph44 21/2/2014, 11:24 am

Je pense que c'est le fonctionnement normal.
Un appui sur l'un des 2 boutons lance une séquence (selon programmation)
Un second appui sur le même bouton stoppe la séquence
Un appui sur l'autre bouton stoppe la première séquence et lance la seconde séquence (selon programmation).

D'ailleurs dans la notice, il y a un exemple d'utilisation du module TA4009 avec un écran de projection.
Le relais 1 est câblé au contact descente de l'écran
Le relais 2 est câblé au contact montée de l'écran
Cela serait donc dangereux pour l'électronique de l'écran si après avoir appuyé sur le bouton 1 du module (descente de l'écran), un appui sur le bouton 2 du module (montée de l'écran) ne stoppait pas la première séquence (descente).
La carte électronique de l'écran recevrait alors les 2 ordres en même temps.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009] Empty Re: Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009]

Message  francois 21/2/2014, 11:41 am

Bonsoir Stéphane,

oui je comprend très bien le raisonnement, mais dans mon cas je voulais utilisé le relais 1 et 2 pour des actions complètements différentes et qui on aucun lien, par exemple le relais 1 me déclenche une action sur une caméra 1 et le relais 2 sur une caméra 2, et cela peut celons les circonstance se produire en même temps.

j'aimerais savoir si c'est possible pour savoir si je dois avoir 1 TA 4009 qui peut gérer 2 caméras, oui si il faut 1 TA 4009 pour 1 caméra.

merci
A+
François

francois
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009] Empty Re: Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009]

Message  steph44 21/2/2014, 11:49 am

D'après les tableaux de programmation de la notice, je ne vois pas comment tu pourrais faire pour maintenir les 2 relais du module fermés en même temps.
Il n'y a plus qu'à attendre la confirmation de MyFox sur le club, tiens nous au courant de la réponse.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009] Empty Re: Utilisation des 2 relais en meme temps sur le module 2 relais universel [TA4009]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum