Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MyFox & IFTTT idée d'utilisation

+31
Steelson
Oliv44
getz
multinet
lpaso
Myfox25
tilleul
Montebello
Alx44
fredgagnac
bp1117
ludo062
cyber152
nak59
ULTRA75004
Syx
arnaudharley
bertrand59
omnibus
ppollet73
evildead
steph44
Philippe
idjul
Avril41
toto59
Myfox
jeanmarc45
jcg44
xavax
nico2c
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  xavax 23/9/2014, 10:49 am

moi je n'ai toujoursp lus de IFTTT j'ai pourtant ré édité le channel.... et vous ca fonctionne ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Alx44 23/9/2014, 10:55 am

xavax a écrit:moi je n'ai toujoursp lus de IFTTT j'ai pourtant ré édité le channel.... et vous ca fonctionne ?

Oui je ferme mes volets à la tombée de la nuit avec IFTTT et cela n'a pas cessé de fonctionner depuis plusieurs semaines. Etrange...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  jamaique62 23/9/2014, 12:22 pm

Bonjour
J ai testé ce matin, la recette fonctionne et désactive l'alarme quand on rentre dans la zone délimitée.
Bonne journée

jamaique62
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty ouverture du portail en arrivant à proximité de chez soi

Message  jamaique62 23/9/2014, 1:57 pm

Celui-ci aussi est intéressant, mais à priori pas encore fonctionnel!

https://ifttt.com/recipes/201703-if-you-enter-an-area-garage-door-opens-automatically

jamaique62
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  xavax 23/9/2014, 3:50 pm

bon ba moi IFTTT et mort et je ne sias pas pourquoi... j'ai tout essayé. j'ai supprimé le channel, refait les recettes et c'est toujours pareil... Savez vous ce qu'il y a faire dans ce cas ? ca vient de myfox je suppose ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  cyberzeus 23/9/2014, 4:45 pm

ULTRA75004 a écrit:
jamaique62 a écrit:Bonsoir
Qui connait cette cette recette IFTTT?
Maison alarme désactive
https://ifttt.com/recipes/192077-desarmer-l-alarme-quand-je-rentre
Bonsoir. Je l'ai déjà utilisée. Donc à partir de la zone que tu définis, lorsque ton portable se situe dans cette zone, ton alarme passe en désarmée toute seule. Je l'ai essayée 2 jours en précisant mon adresse exacte. L'alarme s'est désarmée toute seule au moment ou j'arrivais à l'étage. J'aurais préféré qu'elle s'arrête un peu avant en entrant dans le périmètre sélectionné et non pas à l'adresse exacte me laissant le temps de monter et d'arriver à la porte. Je n'ai pas été assez perspicace pour vérifier s'il y avait une subtilité pour que le désarmement se produise dès l'entrée dans la zone sélectionnée. Quand j'aurais un peu de temps je réessayerais à nouveau. D'autres utilisateurs ont surement testé aussi et on peut-être plus d'infos sur cette recette.


Bonjour,
J'ai utilisé IFTTT et la géolocalisation pour désactiver l'alarme pendant quelques semaines. La géolocalisation fonctionne pas trop mal. J'avais défini une zone d'environ 30 mètres autour de chez moi.
L'alarme se désactive donc lorsque je rentre à la maison. J'ai même rapidement fait soumettre un sénario par IFTTT : désactiver alarme et désactiver des prises sur lesquelles sont branchées des caméras.
Ensuite, il faut faire activer l'alarme par IFTTT quand on s'éloigne, sinon en passant dans la zone prédéfinie, l'alarme de désactive et la maison n'est plus protégée, sans même être rentré chez soi. Les 2 conditions sont donc à prévoir.
Là ou ça coince :
*en allant chez les voisins, l'alarme ne s'active pas, puisque toujours dans la zone prédéfinie.
*en partant, l'alarme s'active, alors que femme et enfants sont à la maison !
*L'activation est souvent faite dés la sortie de la zone, mais il m'est arrivé de voir l'activation se faire 1 heure après mon départ.
Là ou on a du arrêter l'expérience : la géolocalisation a commencé à faire des siennes, en prétendant que le téléphone à quitté la zone alors qu'il est posé sur la table, puis revenir peut être 1 heure plus tard. Il active et désactive donc l'alarme plusieurs fois par nuit : ca ne nous dérangeait pas ! Mais en journée, c'est plus gênant : le téléphone dans la maison, nous dans le jardin, un enfant rentre dans la maison alors que IFTTT vient d'activer l'alarme par erreur, donc détection d'intrusion, l'alarme sonne, les volets se ferment, l'enfant effrayé revient vers nous, et on est tous enfermé dehors ! C'est du vécu, et là t'as pas l'air malin en demandant si quelqu'un a un téléphone sur lui avec connexion internet pour se connecter sur myfox.me et ouvrir les volets !
Je précise que le téléphone est en wifi à la maison, et que la couverture 3g est excellente, donc de très bonnes conditions pour être géolocalisé.
Aujourd'hui, l'alarme par géolocalisation via IFTTT, c'est fini.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  cyberzeus 23/9/2014, 4:53 pm

jamaique62 a écrit:Celui-ci aussi est intéressant, mais à priori pas encore fonctionnel!

https://ifttt.com/recipes/201703-if-you-enter-an-area-garage-door-opens-automatically

Bonjour,
Pourquoi pas fonctionnel ? IFTTT peut déclencher un scénario pour ouvrir. Reste à savoir si on veut que le portail s'ouvre à chaque fois que l'on s'approche de chez soi. Ou a chaque fois que le téléphone CROIS que l'on rentre chez soi (voir mon message précédent).
La géolocalisation est sympa pour des notifications, mais un peu trop hasardeuse à mon gout pour lever l'alarme ou ouvrir un portail !
J'y croyais vraiment, je suis sur que je retenterai tongue

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty IFTTT ouverture porte garage

Message  jamaique62 23/9/2014, 5:16 pm

je n'arrive pas à paramétrer le site myfox pour  l'activation de la recette.
MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Ouvert12

jamaique62
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  cyberzeus 23/9/2014, 5:22 pm

Bonjour,

Il ne s'agit pas de paramétrer le site myfox, mais de choisir un sénario à la demande.
Il faut donc :
1- être connecté à IFTTT
2- avoir le chanel Myfox d'activé
3- avoir des sénarii à la demande.


cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  jamaique62 23/9/2014, 5:30 pm

Je suis d'accord, toute ces conditions sont réunies ( deux autres recettes fonctionnent chez moi), mais comme tu le vois sur l'image pour le moment on ne peut pas indiquer le site myfox concerné.

jamaique62
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Alx44 23/9/2014, 5:37 pm

jamaique62 a écrit:Je suis d'accord, toute ces conditions sont réunies ( deux autres recettes fonctionnent chez moi), mais comme tu le vois sur l'image pour le moment on ne peut pas indiquer le site myfox concerné.

On dirait que ton canal Myfox n'est pas activé, c'est le genre de problème que je pouvais avoir lors des premiers tests il y a plusieurs semaines (mois) quand le canal tombait. Parfois le canal semblait être tombé pour juste une recette tandis que la recette d'à côté elle continuait de fonctionner Question Par contre cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé !!

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  jamaique62 23/9/2014, 7:15 pm

Bonsoir
Comment savoir que mon canal IFTTT est tombé?

jamaique62
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  ULTRA75004 23/9/2014, 9:43 pm

@ cyberzeus Merci pour tes informations, je reprendrais cette recette dès que j'aurais un peu de temps.

@ jamaique62 Je suis dans le même cas que toi. certaines recettes ne fonctionnent plus. la réactivation du Chanel n'a rien donné. J'ai révoqué l'application IFTTT dans Myfox.me et delété toutes les recettes. Dans IFTTT j'ai ensuite ré-activé le chanel Myfox mais je ne peux pas créer de recette car je n'ai pas le choix de sélectionner un site. Je reprendrais mes essais en fin de semaine. Merci.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Alloalarme 24/9/2014, 10:08 am

Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières pour apporter une idée dans un autre post. La station météo Netatmo est compatible IFTTT à priori mais savez vous si ses thermostat sont IFTTT ? Ce qui permettrait de lancer des scénarii myfox avec le thermostat netatmo.

Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  nico2c 24/9/2014, 10:42 am

Alloalarme a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières pour apporter une idée dans un autre post. La station météo Netatmo est compatible IFTTT à priori mais savez vous si ses thermostat sont IFTTT ? Ce qui permettrait de lancer des scénarii myfox avec le thermostat netatmo.

Fabien

salut,
le themostat n'est pas sur IFTTT, seulement la station METEO
"Netatmo Weather Station Channel"
https://ifttt.com/netatmo

nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Alloalarme 24/9/2014, 11:10 am

merci nico2c
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  cyberzeus 12/11/2014, 10:05 am

Bonjour,

IFTTT a récemment intégré le channel UBI.
Je n'ai pas trouvé la confirmation, mais il semble donc maintenant possible de contrôler Myfox (entre autre, bien sur), par la voix !!
Pour ceux qui ne connaissent pas : google : Ubi - the voici of the internet.
Et pas mal d'exemples sur le site IFTTT, mais rien vu avec Myfox!

J'ai trouvé le tarif de 300$, mais pas assez d'info pour investir.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

MyFox & IFTTT idée d'utilisation - Page 5 Empty Re: MyFox & IFTTT idée d'utilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum