Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carillon sans fil

4 participants

Aller en bas

Carillon sans fil Empty Carillon sans fil

Message  xavax 2/8/2014, 8:14 am

Bonjour,
Il faut que je mette un carillon chez moi, avez vous réussi a intégrerez un carillon dans votre installation myfox ?
Merci pour vos réponses

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  nico2c 2/8/2014, 7:47 pm

xavax a écrit:Bonjour,
Il faut que je mette un carillon chez moi, avez vous réussi a intégrerez un carillon dans votre installation myfox ?
Merci pour vos réponses

Salut,

ça dépend ce que tu aimerais faire.

j'ai acheté le carillon DIO, que j'ai programmé comme une douille pour lampe de mémoire.

dans mes scénarios, j'arrive a faire sonner le carillon. par exemple, j'ai un scenario qui fait sonner avec le TAG de ma porte.
tu peu pas rentrer sans que la sonnette sonne

si tu utilises le bouton fourni, tu peu seulement faire sonner le carillon, sans passer par la HC2

si tu utilises un Capteur à contact sec NO/NF SANS activer "PREVIENDRA DES DETECTIONS", et que tu fais un scenario qui ce déclenche sur ce contact sec

par exemple:
1- tu fais sonner le carillon DIO
2- si il fait nuit, tu allumes l’éclairage devant ta porte
3- ...

si tu le configures comme ici:
Carillon sans fil Mf_not10

tu vas générer un TRIGGER "trespass" sur IFTTT, donc tu peu recevoir un SMS, mais ce sera le même type que lors d'une intrusion, si tu mets un nom au capteur "IL Y A QUELQU'UN QUI SONNE ", tu devrais pas paniquer en le recevant
j'ai sélectionné aucun mode d'envoi, donc pas d'alerte envoyer par MyFox

c'est de la théorie, pas encore testé pour l'instant, mais j'ai tous pour essayer
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  xavax 2/8/2014, 7:56 pm

superbe idée le contact sec avec scenario. J'y avais pensé mais pas de cette manière... moi ca générait une intrusion du coup tous les scenarios sur intrusion...
La c'est top ! j'avais oublié qu'on pouvait générer un scenario sur un élément de sécurité. va falloir que je trouve un carillon di-o.
Est ce que je peux coupler le contact sec sur le bouton DI-O de la sonnette ou est ce que je mets un bouton tout simple ?

Si je prends ce modèle ca fonctionne ? http://www.chacon.be/index.php/domotique/solution-globale/kit-carillon-enfichable-sans-fil-dio-twi.html# Il n'y a pas besoin de piles du coup. et si je prends un bouton tout simple pas de piles non plus. Il ne restera que des piles dans le contact sec mais ca la centrale prévient en cas de piles faibles.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  nico2c 2/8/2014, 8:18 pm

xavax a écrit:superbe idée le contact sec avec scenario. J'y avais pesné mais pas de cette mainère... moi ca générait une intrusion du coup tous les scenarios sur intrusion... LA c'est top ! j'avais oublié qu'on pouvais généré un scenario sur un élément de sécurité. va falloir que je trouve un carillon di-o.
Est ce que je peux coupler le contact sec sur le bouton DI-O de la sonnette ou est ce que je mets un bouton tout simple ?  

pour le déclenchements des scénarios  "INTRUSION" il semblerai que mon scénario  sur INTRUSION ne soit pas déclenché, il y a que mon scénario sur le TAG qui est exécuté.

l’exécution du scenario sur INTRUSION est peu être lié au déclenchement de la sirène

Code:

02/08/2014 20:05:51   Lancement du scénario « DETECTION TAG1 »
02/08/2014 20:05:51   Alarme « Intrusion » déclenchée par l'appareil « TAG 1 » (Sensibilité: 3).

pour être sur, tu peu essayer de configurer un TAG pour voir si le fonctionnement peu te convenir

Pour le bouton, je mettrai un interrupteur de sonnette "classique" (il faut un contact sec pour le module), ou tu gardes l'existant... (tu peu mettre le bouton chacon sur une porte de service, ou sur la table de nuit d'un enfant malade si il a besoin de t'appeler, mais il sera lié en direct au carillon)

le carillon DIO peu enregistrer 5 emetteurs je croi, j'ai un son spécifique pour mes scénarios, un autre pour le bouton sonnette d'origine


Dernière édition par nico2c le 2/8/2014, 8:19 pm, édité 1 fois (Raison : par contre, ca va executer toutes tes recettes SUR INTRUSION sur IFTTT)
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  xavax 2/8/2014, 8:22 pm

par contre pour le sms IFTTT il faut que je le configure comme une intrusion. en tout cas e vais essayer d'approfondir. C'est quel modele votre carillon ? Est ce que celui qui se branche directement sur le secteur peut fonctionner ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  nico2c 2/8/2014, 8:33 pm

xavax a écrit:par contre pour le sms IFTTT il faut que je le configure comme une intrusion. en tout cas e vais essayer d'approfondir. C'est quel modele votre carillon ? Est ce que celui qui se branche directement sur le secteur peut fonctionner ?

pour IFTTT

tu as la recette qui envoie un SMS via ton téléphone android, donc tu peu envoyer a plusieurs n°
https://ifttt.com/recipes/184721-myfox-sms-alert-intrusion

ou alors le canal SMS de IFTTT, donc juste un SMS pour toi
https://ifttt.com/recipes/185714-myfox-sms-alert-intrusion

j'ai le carillon DIO qui se branche sur 220V
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  basnaf64 3/8/2014, 9:16 am

Je prends part à ce fil de discussion qui m’intéresse pour une autre utilisation :

Résidence secondaire avec un portail motorisé pour lequel une tierce personne dispose d'un bip d'ouverture.

Je cherche à savoir quand le porte s'ouvre, donc quand une personne rentre....

J'ai relié un simple bouton de sonnerie à contact filaire que j'ai positionné sur la butée d'ouverture du portail.

Le portail s"ouvre et appui sur le bouton relié aux fils rouge et noir d'un contact sec.

J'ai paramétré le contact sec comme toi Nico2c;
je reçois un SMS + Mail qui affiche une alerte intrusion "portail" (pour bien l'identifier) lors de l'ouverture du portail. Le portail se referme et je reçois également SMS + Mail m'informant de la fin de l'intrusion.

Cette deuxième information ne parait pas systématique, en, particulier si le portail reste ouvert un temps prolongé, donc en appui sans que j'identifie un délai mini...

Par contre, et c'est là où ton information Nico m'intéresse, j'ai systématiquement le déclenchement du scénario d'alerte intrusion avec en particulier l'allumage de lumières ce qui est désagréable étant actuellement sur place...

J'ai contourné en mettant une condition facultative au scénario, en cas de protection totale. Comme je suis présent, la protection totale n'est pas activée et du coup le lancement du scénario sur intrusion ne se lance pas.

Bizarre donc que ton scénario intrusion ne se lance pas....

Peut être lié à un paramétrage différent sur le TAG. Pourtant, il me semble que les paramétrages des TAG et du contact sec sont identiques.

Concernant l'utilisation de l'IFTTT, là pour l'instant je suis largué.....il faut que je cherche un peu sur le NEt pour comprendre et pouvoir l'utiliser...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  nico2c 3/8/2014, 10:45 am

SAlut,

effectivement, j'avais oublié un peu comment j'avais fait mon scenario sur intrusion

Carillon sans fil Mf_sce10

dans mon cas, la sonnette va générer l’exécution de mon scénario intrusion en mode Partiel & total

en utilisation "sonnette", en fait, il suffirait de désactiver le contact sec, et de ne pas en tenir compte sur protection TOTAL, de toute façon, on est pas la

nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  nico2c 3/8/2014, 11:04 am

pour le contact sec, j'ai fait un test et retour a la normal apres 15 minutes, et j'ai pas la fin d'alarme

Code:

•   03/08/2014 11:00:38   Fin de l'alarme « Intrusion » levée par l'appareil « Contact sec ».
•   03/08/2014 11:00:36   Lancement du scénario « Contact sec »
•   03/08/2014 11:00:36   Alarme « Intrusion » déclenchée par votre Capteur TAG Contact « Contact sec ».
•   03/08/2014 10:47:42   Lancement du scénario « Contact sec »
•   03/08/2014 10:47:42   Alarme « Intrusion » déclenchée par votre Capteur TAG Contact « Contact sec ».
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  basnaf64 3/8/2014, 11:31 am

OK, mais cela sous entend que tes sirènes extérieures, HC2 et relais sirènes intérieures hurlent à chaque appui sur le bouton de ton carillon.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  basnaf64 3/8/2014, 11:32 am

en protection totale, naturellement donc en ton absence...
Et les voisins ....

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  nico2c 3/8/2014, 11:45 am

basnaf64 a écrit:en protection totale, naturellement donc en ton absence...
Et les voisins ....

Si tu actives pas de sirène, c'est juste les scénarios intrusion et alerte qui s'exécutent !
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  xavax 5/8/2014, 9:42 am

Je viens de comprendre pourquoi les anciens proprio on mis une sonnette sans fil... Je viens de tester le cable qui va du transfo au bouton et apparemment il est coupé... du coup c'est mort pour installer un bouton simple et le contact sec. Je n'ai pas trop envie de repasser un cable apparent...
Il me reste une solution peut être.... Croyez vous q'u'il soit possible de relier le contact sec sur la sonnette DI-O directement ? Si je veux que ma sonnette soit réellement reliée à myfox pour recevoir des notifications je n'ai pas le choix, il faut que je trouve le moyen de relier ce contact sec.... si vous avez d'autres idées je suis preneur.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  xavax 1/9/2014, 9:21 pm

J'ai réussi à repasser un câble.
Si je veux pouvoir recevoir un mail ou sms lorsque quelqu'un appuie sur la sonnette, je ne peux pas passer par un scénario ? C'est bien ça ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  nico2c 2/9/2014, 11:29 am

xavax a écrit:J'ai réussi à repasser un câble.
Si je veux pouvoir recevoir un mail ou sms lorsque quelqu'un appuie sur la sonnette, je ne peux pas passer par un scénario ? C'est bien ça ?

salut,

oui, tu peu faire un scenario sur événement, pour déclencher le BIP de la HC2, et ce que tu souhaites

Carillon sans fil Scenar10

et ensuite il te faut régler les paramètres du contact sec:
Carillon sans fil Config10

ca va générer un trigger sur IFTTT, et tu peu t'envoyer un SMS.....

ATTENTION, si tu le configure sur "activation totale" et "activation partielle", tu vas declencher ton scenario intrusion & recevoir des alertes, perso, il est en test sur la porte du garage, et uniquement actif sur "desactive" et "partiel"



nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  xavax 2/9/2014, 3:12 pm

C'est quand meme dommage qu'on ene puisse pas générer une notification lors de l'execution d'un scenario

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  xavax 15/9/2014, 2:26 pm

Ca y est c'est installé ! par contre j'ai remarqué quelque chose avec le carillon sur prise chacon. Il perturbe énormément les freeplug de la freebox. J'ai du le brancher dans la cuisine pour éviter les problèmes...
C'est le seul bémol sur cette installation

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Help

Message  martinratinaud 17/12/2015, 9:45 pm

Bonjour à tous,

j'a lu tout le post mais ne comprend encore pas bien ce qu'il faut faire. Mon but:

- recevoir un email quand le carillon sonne

Du coup j'ai acheté le carillon DI-O ref 54730 estampillé myfox, j'ai essayé de le faire reconnaitre comme une douille comme décrit mais rien ne se passe.

Vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

martinratinaud
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  nico2c 17/12/2015, 9:59 pm

martinratinaud a écrit:Bonjour à tous,

j'a lu tout le post mais ne comprend encore pas bien ce qu'il faut faire. Mon but:

- recevoir un email quand le carillon sonne

Du coup j'ai acheté le carillon DI-O ref 54730 estampillé myfox, j'ai essayé de le faire reconnaitre comme une douille comme décrit mais rien ne se passe.

Vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance

bonjour,

le carillon peu être utilisé dans un scénario pour le faire sonner, pas exemple mon intelligent de la porte d'entrée le déclenché lors de l'ouverture de la porte.

le bouton poussoir du carillon est un émetteur dio qui n'est pas reconnu par la HC2, donc impossible de faire une exécution de scénario, envoie de mail.
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  xavax 17/12/2015, 10:26 pm

Je n'utilise pas le poussoir du carillon mais un bouton de sonnette standard. Je reçois un sms intrusion intitulé sonnette

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carillon sans fil Empty Re: Carillon sans fil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum