Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Centralisation volet fonctionne très mal

+8
Steelson
cyber152
j59
nico2c
Alx44
steph44
opale
fred73
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  j59 14/9/2014, 6:56 pm

j'ai été l'un des premiers à signaler des dysfonctionnements sur ces modules, j'ai été accusé de mensonges, de mauvais branchements , etc... 6 mois plus tard les forum sont remplis de ce genre de messages (ici, club myfox, avis leroy merlin) !
j'ai un seul volet et le module tient entre 2jours et 6 mois ! avec 6 volets ça commence à faire cher l'entretien !

Certes Chacon n'est pas Myfox, mais le SAV de myfox ne réponds pas, ou n'a pas de solutions quand ils répondent et Chacon ne réponds pas (mail ou tel) !

Certains utilisateurs ont des modules qui fonctionnent très bien et ne tolèrent donc pas les gens qui se plaignent, ne comprenant pas j'imagine !

Certains utilisateurs ont des modules défectueux et aucun SAV pour être pris en charge, on leur réponds "ce n'est pas possible nos modules sont parfaits", d'où leur mécontentement.

La seule solution : aller voir ailleurs.

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  cyber152 15/9/2014, 8:23 am

Achetez une box domotique et passez en zwave
Et avec un rfxcom vous commanderez les volets somfy, des ratés par Myfox c est normal depuis que j ai basculé les chacon sur la box domotique j ai plus de souci
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  Steelson 15/9/2014, 10:09 am


Zipabox , eedomus , Zibase ?
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  fabriceee 2/10/2014, 7:22 am

Voila ... ça continue ... 2 modules HS ! Pour que ça fonctionne je dois mettre la télécommande à 15 cm du module ! Et depuis la centrale, bien évidemment rien, puisqu'elle se trouve à environ à une huitaine de mètre des 2 modules.
J'ai remplacé 3 capteurs neufs en même pas 2 mois ....
Existe t'il des modules volets plus fiable que DI-O ?
Parce que j'ai 11 volets, et si je dois changer les 11 modules tous les 2 mois cela ne va le faire !

fabriceee
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  lyonel 2/10/2014, 11:38 am

T'as pensé à faire venir un expert pour voir si ton install elec n'était pas défectueuse?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  fabriceee 2/10/2014, 11:40 pm

elle est neuve ( 2 mois )

fabriceee
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  Alx44 3/10/2014, 1:47 am

fabriceee a écrit:elle est neuve ( 2 mois )

Ce n'est pas forcément synonyme de bon fonctionnement : j'ai un collègue qui a fait construire et bien il avait des trucs (prises, luminaires...) qui restaient allumés mêmes quand tous les disjoncteurs étaient coupés, d'autres qui se coupaient seulement quand deux disjoncteurs n'ayant apparemment rien à voir étaient coupés ensemble... affraid Ce n'est vraisemblablement pas ton cas, mais c'était juste une anecdote Wink
Quand tu dis "HS" tu veux dire quoi exactement ? Que le module est grillé ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  fabriceee 4/10/2014, 6:45 am

Alx44 a écrit:
fabriceee a écrit:elle est neuve ( 2 mois )

Ce n'est pas forcément synonyme de bon fonctionnement : j'ai un collègue qui a fait construire et bien il avait des trucs (prises, luminaires...) qui restaient allumés mêmes quand tous les disjoncteurs étaient coupés, d'autres qui se coupaient seulement quand deux disjoncteurs n'ayant apparemment rien à voir étaient coupés ensemble... affraid Ce n'est vraisemblablement pas ton cas, mais c'était juste une anecdote  Wink
Quand tu dis "HS" tu veux dire quoi exactement ? Que le module est grillé ?

Je suis électricien, j'ai moi même refait toute l'installation. J'ai eu un contact avec MyFox et ils reconnaissent que certain module de volet on un défaut de porté radio. Résultat, module à changer.
J'ai bien échangé avec eux. Je suis prêt à rechanger mes modules encore une fois. Et si ça recommence, je pense que je vais aller voir ailleurs.

fabriceee
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  Clarkk 10/10/2014, 1:54 pm

Bonjour,

J'ai 10 volets roulants dans toute la maison et une alarme myfox. J'ai constaté des problèmes de portée avec certains modules mais effectivement ce n'est pas Myfox qui fabrique les modules c'est Chacon. Le problème de portée est le même avec deux autre télécommandes Chacon donc le problème ne vient pas forcément de la centrale.
Par contre je suis globalement content du système, j'ai rarement des problèmes (j'ai 10 tags, 10 volets roulants et deux détecteurs volumétriques).

Sinon chez mes parents j'ai été assez décu quand j'ai tenté d'installer un detecteur exterieur avec un module prise télécommandée. La portée était vraiment pas au rendez vous. Mais là c'est du matériel 100% chacon.

Clarkk
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  fabriceee 11/10/2014, 5:02 am

Encore 3 modules ... ! Evil or Very Mad

fabriceee
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  Guille_fr 13/10/2014, 11:13 pm

Même problème, 4 volets, 2 sur des portes, 2 sur des fenêtres.
Seuls les 2 des fenêtres fonctionnent en automatique sur ordre de la centrale et pas mal de ratés.. je dirais un par semaine. J'ai déjà tout doublé mais rien à faire.
Même en manuel, en ouvrant le volet d'une porte par un interrupteur poussoir, l’ordre d'ouverture de la fenêtre, à plus de 2 mètres, la monté ou descente du volet est interrompu...
J'en ai fait pars au Service Client, la seule solution proposée est d'installer un module amplificateur, sans garanti, la centrale est pourtant a moins de 10 mètres...

Guille_fr
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Séville

Revenir en haut Aller en bas

Centralisation volet fonctionne très mal - Page 2 Empty Re: Centralisation volet fonctionne très mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum