Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

intellitag et capteur temperature

3 participants

Aller en bas

intellitag et capteur temperature Empty intellitag et capteur temperature

Message  cyberzeus 7/11/2014, 1:13 pm

Bonjour,

Puisque l'intellitag intègre un capteur de température, celui ci peut il être utilisé pour déclencher des scénari liés à la température ? indépendamment de la partie alarme ?

Concrètement, sur les fenêtres, je dispose aujourd'hui de TAG ancienne génération. J'envisage d'ajouter des détecteurs de température pour fermer les volets quand le soleil ne tape plus sur le carreau, et ainsi emprisonner les calories, pour limiter le chauffage électrique. Le capteur de température EnOcean semble pouvoir se coller comme un TAG.
Donc, si j'ai le choix entre coller tag + détecteur de température, ou placer seulement un intellitag, j'opterai naturellement pour la seconde option.

Merci par avance pour vos retours.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et capteur temperature Empty Re: intellitag et capteur temperature

Message  cyberzeus 7/11/2014, 2:46 pm

Re bonjour,

J'ai trouvé une info qui va me dissuader de passer par l'intellitag pour réaliser mon idée :

L’échange d’information se fait en continu pour la partie alarme, mais pour la partie température celui-ci envoi une fois par heure la mesure sauf si le tag détecte un écart de température de 0,6°C de différence entre chaque prise de mesure.

Ça manque donc de précision (tout comme de détecteur de température/luminosité, qui relève la température à peu prés une fois par heure, ou lorsque la luminosité change).

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et capteur temperature Empty Re: intellitag et capteur temperature

Message  gregouss 7/11/2014, 4:12 pm

Oui, j'ai voulu piloter un sèche serviettes en fonction de la température d'un intellitag, et je te confirme que ça manque de précisions, du coup j'ai abandonné.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et capteur temperature Empty Re: intellitag et capteur temperature

Message  cyberzeus 7/11/2014, 4:15 pm

Merci pour ce retour.
Je vais donc tester avec un récepteur de température EnOcean, ça à l'air bien plus précis, et sans pile ...

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et capteur temperature Empty Re: intellitag et capteur temperature

Message  Alx44 7/11/2014, 4:29 pm

cyberzeus a écrit:Ça manque donc de précision (tout comme de détecteur de température/luminosité, qui relève la température à peu prés une fois par heure, ou lorsque la luminosité change).

Ou aussi sur détection d'un écart de température depuis le dernier envoi de 0.2°C si mes souvenirs sont bons.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

intellitag et capteur temperature Empty Re: intellitag et capteur temperature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum