Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

5 participants

Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  Yzelig 24/3/2015, 12:50 am

j'ai acheté un module électrique ultra-plat 54514 mais j'ai un doute sur le câblage sur mon interrupteur de lumière extérieur Legrand avec "voyant témoin intégré":
Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 2008-03-11_185310_069712_pw_105983

Voici le schéma de fonctionnement de l'interrupteur (mon cas est a gauche)
Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 2008-03-11_194047_069712

Voici mon raccordement Actuel:

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Actuel10


j'ai imaginé le raccordement suivant mais ayant peur de faire une bêtise, je préfère vous le soumettre avant pour validation:


Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Futur_10

- Pouvez me dire si mon schéma semble bon, sachant que je souhaiterait si possible garder le fonctionnement du témoin de l'interrupteur. ET Dois je mettre le câble en pointillé bleu?
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  steph44 24/3/2015, 8:14 am

Bonjour,

Yzelig a écrit:j'ai imaginé le raccordement suivant mais ayant peur de faire une bêtise, je préfère vous le soumettre avant pour validation:[/u]

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Futur_10

- Pouvez me dire si mon schéma semble bon, sachant que je souhaiterait si possible garder le fonctionnement du témoin de l'interrupteur. ET Dois je mettre le câble en pointillé bleu?
Ton schéma est correct (sans le fil bleu pointillé).
Tu ne pourras pas garder le voyant lumineux de ton interrupteur, on en parle ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  Yzelig 24/3/2015, 6:52 pm

Merci, j'ai réalisé le montage et ça fonctionne bien.
Dommage pour le témoin perdu sur le bouton (on/off écrit sur le bouton maintenant...)

Merci encore Steph pour tes informations précieuses Wink
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  Jey 26/3/2015, 10:13 am

Steph44 toujours au Top!!!!

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  Yzelig 30/3/2015, 9:57 pm

graoups a écrit:Je venais juste de terminer mon proto. : conversion d'un interrupteur lumineux existant en interrupteur pilote par MF tout en conservant le voyant lumineux (via un module extra-plat ON/OFF - 54758)
--- je ne sais pas si je suis tres clair --- Smile

Je sort juste un coup du sujet mais as tu conservé le voyant lumineux ? Si oui comment?


Dernière édition par steph44 le 1/4/2015, 11:13 am, édité 1 fois (Raison : Message déplacé)
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  graoups 31/3/2015, 8:56 am

Yzelig a écrit:
graoups a écrit:Je venais juste de terminer mon proto. : conversion d'un interrupteur lumineux existant en interrupteur pilote par MF tout en conservant le voyant lumineux (via un module extra-plat ON/OFF - 54758)
--- je ne sais pas si je suis tres clair --- Smile

Je sort juste un coup du sujet mais as tu conservé le voyant lumineux ? Si oui comment?

Hello,
Au depart, je pensais que ce n'etait pas possible et tentais de me convaincre d'abandonner mon voyant lumineux sur mon interrupteur. Impossible n'etant pas forcement impossible  Cool  j'ai prefere passer un peu de temps a reflechir a ce que je pouvais faire...
1/ Et en fait c'est assez simple, j'ai demonte completement mon interrupteur mural avec voyant.
2/ J'ai deconnecte le branchement interne initial (voyant lumineux sur Phase)
3/ Soude un fil supplementaire sur la borne du voyant que j'ai deconnecte auparavant afin de le relier directement sur la borne sortie de mon module plat (ma nouvelle "Phase" si j'appuie sur l'inter ou sur "ON" via le module). De cette facon lorsque le module laisse passer le courant, il allume mon voyant et ma lumiere ext. (le branchement est en // - pas de serie).

Au final mon interrupteur est devenu une sorte de va-et-vient relie a MF : il indique toujours lorsque la lumiere ext. est "ON" que ce soit via MF ou via l'interrupteur lui-meme. Et du coup, je peux eteindre par les 2 systemes egalement  Smile

Si tu le souhaites, je peux prendre des photos du module / interrupteur / voyant pour etre plus clair et faire un schema (avant / apres)


Dernière édition par steph44 le 1/4/2015, 11:13 am, édité 1 fois (Raison : Message déplacé)
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  Yzelig 31/3/2015, 9:35 pm

graoups a écrit:
Yzelig a écrit:
graoups a écrit:Je venais juste de terminer mon proto. : conversion d'un interrupteur lumineux existant en interrupteur pilote par MF tout en conservant le voyant lumineux (via un module extra-plat ON/OFF - 54758)
--- je ne sais pas si je suis tres clair --- Smile

Je sort juste un coup du sujet mais as tu conservé le voyant lumineux ? Si oui comment?

Hello,
Au depart, je pensais que ce n'etait pas possible et tentais de me convaincre d'abandonner mon voyant lumineux sur mon interrupteur. Impossible n'etant pas forcement impossible  Cool  j'ai prefere passer un peu de temps a reflechir a ce que je pouvais faire...
1/ Et en fait c'est assez simple, j'ai demonte completement mon interrupteur mural avec voyant.
2/ J'ai deconnecte le branchement interne initial (voyant lumineux sur Phase)
3/ Soude un fil supplementaire sur la borne du voyant que j'ai deconnecte auparavant afin de le relier directement sur la borne sortie de mon module plat (ma nouvelle "Phase" si j'appuie sur l'inter ou sur "ON" via le module). De cette facon lorsque le module laisse passer le courant, il allume mon voyant et ma lumiere ext. (le branchement est en // - pas de serie).

Au final mon interrupteur est devenu une sorte de va-et-vient relie a MF : il indique toujours lorsque la lumiere ext. est "ON" que ce soit via MF ou via l'interrupteur lui-meme. Et du coup, je peux eteindre par les 2 systemes egalement  Smile

Si tu le souhaites, je peux prendre des photos du module / interrupteur / voyant pour etre plus clair et faire un schema (avant / apres)

Merci pour ton explication mais j'ai pas tout suivi...
Peux tu me faire un petit schéma, voir repartir d'un de mes schémas sur le sujet suivant :
https://myfox.forumactif.org/t2656-raccordement-module-electrique-ultra-plat-54514

D'ailleurs merci de suivre notre discussion sur le sujet ci-dessus (pour ne pas polluer le sujet initial) Wink


Dernière édition par steph44 le 1/4/2015, 11:14 am, édité 1 fois (Raison : Message déplacé)
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty voyant lumineux

Message  graoups 1/4/2015, 11:01 am

ok. je fais un p'tit tuto ASAP.


Dernière édition par steph44 le 1/4/2015, 11:14 am, édité 1 fois (Raison : Message déplacé)
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  getz 8/4/2015, 11:19 am

J'ai aussi conservé le voyant lumineux sur mes interupteurs de lampes exétieures terrasse...
Je sais plus comment mais j'ai reussi... Il suffit de cabler comme c'est avant la pose du module DIO puis de rajouter un fil du +220v vers la led de mémoire Rolling Eyes

getz
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  graoups 9/5/2015, 4:58 pm

J'ai ete pas mal occupe ces derniers temps mais comme promis le tuto pour le voyant lumineux.
Dispo : ICI => section TUTORIEL
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement Module électrique ultra-plat 54514 Empty Re: Raccordement Module électrique ultra-plat 54514

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum