Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Scenario tags

2 participants

Aller en bas

Scenario tags Empty Scenario tags

Message  gilles 27/3/2015, 10:22 am

Bonjour
Voici mon problème

1:J' essai de programmer un scénario je voudrais que tous les soir de 23h a 6h du matin la protection partielle se déclenche .
J' ai fais un essai Scenario/simulation de présence /horaire début et fin.
Ok pour lancement du Scenario ok pour lancement inverse mais la, la protection partielle reste enclanchée est ce normal ?

2: si mon Scenario est enclanché que je suis à l'extérieur j'arrête la protection partielle ok
Comment dois je faire pour remettre le Scenario? Ne se re enclenche t il pas tout seul?

Je vous remercie d' avance pour vos réponses.
Cordialement

Alarme home control pro

gilles
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Scenario tags Empty Re: Scenario tags

Message  Alx44 27/3/2015, 11:04 am

Bonjour,

1) il faut faire deux scénarios 'périodiques' (et non simulation de présence qui sert uniquement à allumer/éteindre - ouvrir/fermer des équipements pour faire croire que l'on est présent) : un à 23h pour enclencher la protection partielle et un à 6h pour désenclencher la protection.
Attention en général il n'est pas recommandé de faire ce genre de scénario : il est tellement facile d'oublier de le désactiver quand on part en vacances et de se retrouver avec la maison qui se désactive toute seule Evil or Very Mad
Pour limiter les dégâts je conseille d'ajouter des conditions sur l'état courant de la protection, à 23h si la protection est désactivée alors enclencher la protection partielle, à 6h si la protection est partielle alors la désenclencher mais même dans ce cas ça ne résout pas tout : le cas des congés par exemple il peut être rédhibitoire d'avoir l'alarme qui se désenclenche seule à 6h du matin.
Personnellement j'ai effectivement un scénario d'activation automatique d'alarme le soir pour limiter les oublis en cas de départ précipité. Par contre je n'ai pas (et n'en aurais jamais) de scénarios qui désactive complètement l'alarme : je me suis fait cambrioler alors que j'étais sous la douche un matin... EDIT: mais je n'avais pas encore de système d'alarme

2) Non un scénario ne se remet pas tout seul : un scénario a un déclencheur (par exemple une heure de début) une fois ce déclencheur passé c'est fini jusqu'à la prochaine occurrence du déclencheur.


Dernière édition par Alx44 le 27/3/2015, 11:44 am, édité 1 fois

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Scenario tags Empty Re

Message  gilles 27/3/2015, 11:26 am

Merci alx44
Ok je me doutais que j'étais pas a la bonne programmation .je vais donc essayer avec tes explications.
En fait je veux juste me protéger la nuit en présence.
donc si je suis en vacances avec l. Alarme totale et que je laisse le scenario celui ci coupe le système?.

Merci pour ta réactivité
Gilles

gilles
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Scenario tags Empty Re: Scenario tags

Message  Alx44 27/3/2015, 11:47 am

gilles a écrit:Merci alx44

De rien on est là pour ça.

gilles a écrit:En fait je veux juste me protéger la nuit en présence.
donc si je suis en vacances avec l. Alarme totale et que je laisse le scenario celui ci coupe le système?.

Oui, sauf en mettant les gardes fou indiqués (condition supplémentaire sur l'état courant de l'alarme). Mais comme je disais je préfère couper moi-même l'alarme au moment nécessaire car de nos même en présence des habitants ça ne les arrêtent plus...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Scenario tags Empty Re: Scenario tags

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum